Citations sur Un doux pardon (100)

Je me sens soudain extrêmement vieille. Ai-je manqué ma chance, ma présentation en société ? Chaque année, un nouveau lot de femmes fraîches entre sur la scène des relations amoureuses, des femmes plus jeunes, plus intéressantes.
Tant que tu n'auras pas mis en lumière ce qui te condamne à la pénombre, tu seras irrémédiablement perdue.
Ne fais jamais de quelqu'un ta priorité quand tu n'es pour lui qu'une simple option.
Je me rends copte à présent que mon manteau de colère est en réalité un patchwork,et l'une des émotions tissées dans ce tissu,c'est la peur.
"On n'abandonne jamais ceux qu'on aime."
"Nous taisons nos secrets pour deux raisons : pour nous protéger ou protéger les autres."
Joli roman basé sur la notion de pardon. Comment réussir à pardonner? Avec évidemment une belle histoire d'amour à la clé!
Beaucoup de rebondissements tout au long de ce roman mais ça n'en devient pas ennuyeux au contraire. Toutes les péripéties sont, je trouve, bien amenées et réalistes dans l'histoire.
Bref, j'ai passé un bon moment et ai dévoré ce livre en quelques jours seulement. Je le recommande pour les personnes ayant envie d'une histoire légère et sans prise de tête.
... il m'a dit un truc que je n'oublierai jamais. Il m'a dit :"On n'abandonne jamais ceux qu'on aime".
Si les rétroviseurs sont si petits, c’est pour une bonne raison. On ne regarde pas en arrière.
Quand on est incapable de se pardonner à soi-même, c’est difficile de pardonner à quelqu’un d’autre.