3,7

J'avais bien aimé "Demain est un autre jour" alors j'ai voulu tenté celui-ci... Mais rien à voir, j'ai arrêté au milieu du roman, tant je m'ennuyais.
C'est plat, les personnages n'ont pas de profondeur, l'histoire ne décolle pas...
Bref, il m'a manqué beaucoup d'ingrédients pour que la magie opère, dommage !
J'avais apprécié le premier roman (Demain est un autre jour). Facile à lire, bourré d'émotions positives et ça se finit bien bla bla bla! et boum, je tombe sur le nouveau bouquin "Un doux pardon".

J'ai une petite faiblesse pour les livres qui traitent de pardon. C'est un sujet difficile à aborder et met bien souvent l'auteur en situation périlleuse. Avec “un doux pardon”, Lori Nelson Spielman est passée à côté de cette notion.

Pas simple de pondre quelques lignes polies sur ce roman que j'ai trouvé dénué de tout intérêt, de toute qualité.
Hannah Farr présente une émission TV dont l'audimat est en baisse. Elle imagine de la corser en invitant sur le plateau deux personnes, dont l'une dévoilera tout le mal qu'elle a fait à l'autre et lui demandera publiquement pardon. J'ai tenu le coup tant qu'Hannah hésitait, tant elle craignait des conséquences tragiques pour ses invité(e)s. J'ai jeté l'éponge quand l'autrice relatait l'émission.
Aussi nul que la vraie téléréalité !