AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 97 notes
5
2 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une femme âgée est assassinée, victime d'un tir de sniper. Pia Kirchhof et Oliver von Bodenstein enquêtent. Une deuxième femme meurt de la même façon.
J'ai beaucoup aimé les deux autres tomes de cette saga allemande.
Il y a toujours une alchimie particulière entre les différents personnages de l'équipe. Leur vie pro et perso se mêlent.
Le suspens dure jusqu'au bout, le rythme augmente au milieu du récit et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
L'auteure s'attaque toujours à des thèmes forts, cette fois-ci, il s'agit du don et du trafic d'organes.
Excellente lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Quand on lit un cinquième roman de cet auteur, c'est que l'on a déjà lu tous les autres qu'elle avait écrits avant et qu'en redemande encore, c'est que ses romans en valent vraiment la peine .


Elle n'est pas beaucoup connue, mais ses romans ont toujours eu le don de me triturer les méninges et me fascinées à tel point que j'ai hâte que le sixième sorte .


L'histoire en elle-même et une histoire bien construite où l'on retrouve le duo légendaire Pia Kirchohhoff et Oliver Bodenstein que vont à voir à faire à une sordide histoire que commence par une vieille femme tuée par une balle dans la tête lorsqu'elle prenait son chien tranquillement comme à son habitude , et, d'autres meurtres similaires vont surgir et pourtant toutes ses victimes n'avaient aucun ennemi.


Au fils de l'histoire et de l'enquête les rouages s'assemblent et nous avons à faire à quelqu'un qui s'autoproclame le juge et qui envois des lettres aux deux commissaires leur expliquant pourquoi ces personnes devaient mourir .



Sur ce point on rentre bien dans l'histoire et on accroche directe , l'auteur parle d'un sujet bien documenté sur les dons d'organes et l'on apprend beaucoup dessus .


Se livre est excellent, la plume de Nele Neuhaus et au rendez-vous comme à son habitude du coup moi je n'ai pu qu'adhérer et l'histoire, avec ses personnages toujours attachants .


On ne peut qu'en redemandé .


J'ai beaucoup aimé et apprécie ce roman et même arriver au dénouement final, je me suis faits balade tellement que l'intrigue et présente jusqu'à la fin .


Une petit perle ce livre.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (271) Voir plus



Quiz Voir plus

Une vie au galop

Comment s'appelle le double poney blanc que monte souvent Elena ?

Fritzi
Twix
Sirius

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Elena : Une vie au galop de Nele NeuhausCréer un quiz sur ce livre

{* *}