AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Promenons-nous dans ce bois (11)

Une phrase avait suffi pour abattre, tel un coup de massue, les défenses érigées depuis quarante-deux ans dans l'inconscient de Bodenstein.
Commenter  J’apprécie          40
Et soudain, parler de ce que le petit renard avait représenté pour lui avait été facile. Jamais auparavant il n’avait eu quelque chose qui lui appartînt en propre, qui ne fût qu’à lui. La famille n’était pas très riche, ses frère et sœur et lui-même héritaient des jouets et vêtements de leurs cousins et cousines. Les chevaux du domaine appartenaient à d’autres ; les chats, les chiens et les poules étaient à toute la famille. Et voilà que ce petit animal sauvage était entré dans sa vie par hasard, le suivant comme son ombre et lui vouant une confiance et un amour éperdus.
Commenter  J’apprécie          20
On savait que la cruauté envers les animaux était un facteur prédictif de violence criminelle et que ceux qui faisaient souffrir les animaux avaient fréquemment été eux-mêmes victimes de violence un jour.
Commenter  J’apprécie          20
A vrai dire, les bandes d'enfants fonctionnent comme la mafia, C'est le plus fort qui décide, tous les autres obeissent et se taisent. Et comme pour la mafia, on ne peut pas s'en sortir de ce genre de bande aussi simplement que d'un club.
Commenter  J’apprécie          20
Mentir, déformer, rejeter la faute sur les autres - autant de réactions instinctives dans les situations incontournables.
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction qu'avait prononcée la mère d'Artur lui revint à l'esprit : que la maladie, le malheur et une mort atroce frappent tous ceux qui étaient coupables envers son fils, ainsi que leurs familles, leurs enfants et les enfants de leurs enfants, jusqu'à ce que justice lui soit rendue.
Commenter  J’apprécie          10
"Rosie a toujours été ...hum...une bonne vivante. Elle aimait bien les hommages."
Commenter  J’apprécie          10
Avec les années, les traits de caractère négatifs ont même tendance à s'accuser davantage que les qualités.
Commenter  J’apprécie          10
Ils quittèrent la nationale quelques kilomètres après le cimetière de Kelkheim.
Commenter  J’apprécie          10
Comprendre que les gens ne sont pas naturellement bons a été la leçon la plus amère de ma vie. ... / .... L'amabilité peut cacher des abîmes de bassesse et d'égoïsme. ( p 350 )
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (243) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Une vie au galop

    Comment s'appelle le double poney blanc que monte souvent Elena ?

    Fritzi
    Twix
    Sirius

    6 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Elena : Une vie au galop de Nele NeuhausCréer un quiz sur ce livre

    {* *}