AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,43

sur 199 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je rejoins une bonne partie des critiques déjà rédigées : ce livre est une grosse déception.
En effet, en lisant la 4ème de couverture on a très envie de se plonger dans la lecture de ce livre.
Cependant on déchante très rapidement.
La lecture est laborieuse, peu fluide et donc peu agréable. La lecture nous parait longue...
Les "apparitions" et les éléments d'horreur sont tellement répétitifs...On n'arrive pas à s'attacher aux personnages.
C'est pourquoi la sauce n'a pas pris et que j'ai abandonné la lecture avant la page 200 alors qu'il y en a 500... Pourtant c'est très rare d'abandonner un livre, d'où la seule étoile sur 5.
Je ne recommande donc pas ce livre, sauf pour les audacieux/ses qui aiment le challenge et qui n'ont pas peur de perdre leur temps avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Contrairement au rythme de ce livre, je vais faire vite : une fois passée le positionnement de la situation fantastique (du bruit dans un appartement inhabité), au quart du livre, je m'ennuie, cela n'avance pas, cela se traîne, on attend des phénomènes paranormaux, on attend des monstres, et ... rien n'arrive.Appartement 16 est souvent comparé à Shinning de Stephen King. Si cela vient du service commercial de la maison d'édition, cela n'est pas tout à fait faux : Apparement 16 c'est Shinning sous Valium et Temesta.Donc si vous êtes à la recherche du frisson, du livre qui fera dresser les droits de vos bras, passez votre chemin.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          30
Il est rare que j'abandonne un livre. Et pourtant... c'est ce que j'ai fait avec le roman d'Adam Nevill ! Pourtant la 4ème de couverture nous promettait de bons moments de terreur. Certes, le roman débute plutôt pas mal, mais je me suis très vite ennuyée. le personnage principal est quasi inexistant au profit du personnage censé être secondaire. Bref, je trouve l'histoire assez embrouillée, et c'est dommage, l'idée de départ était intéressante mais mal exploitée.
Commenter  J’apprécie          00
Apryl, jeune américaine, hérite de sa grande-tante un appartement de grand standing à Londres. Cet appartement se situe à Barrington House. En rangeant les affaires de sa grande-tante, elle découvre une vingtaine de journaux intimes qui expliquent comment cette dernière essayait tous les jours de s'enfuir de cet endroit sans y parvenir. Dans le même temps, Seth, un peintre sans grand avenir, accepte un travail de gardien de nuit dans cet immeuble. Des bruits étranges se produisent dans l'appartement seize et à son tour il subit l'influence de cet immeuble.
Le premier chapitre nous met dans l'ambiance puis…. c'est la cata. Rien aucun suspens, aucune tension, aucune peur ou inquiétude. Je me suis fortement ennuyée. Il ne se passe pas grand-chose dans cet immeuble. On tourne en rond. de plus, certaines descriptions de personnages qui doivent être dégoûtants sont tellement lourdes que je n'ai pas réussi à les visualiser. Je me suis forcée à la lire pour connaître le dénouement et il y a rien, nada. Au final, j'aime uniquement la couverture…
Je déconseille totalement.
Commenter  J’apprécie          31
Pfffuuuu...Que dire... Mis à part qu'il ne se passe pas grand chose, que le suspens est mal distillé et que la fin est sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          70
Un livre que l'on a aucun mal à lâcher...Je n'ai pas aimé du tout, pour tout dire je n'ai pas eu l'envie d'aller jusqu'au bout en me demandant à chaque lecture pourquoi je continuais...
Commenter  J’apprécie          20
Alors que dire sur ce roman sur spoiler ? J'ai eu l'impression de lire un mauvais Masterton... Tous les ingrédients sont là : le fantastique, le satanisme, le relent de nazisme... L'histoire est complétement abracadabrante et j'ai trouvé le tout assez embrouillé... La partie sur April était intéressante et bien écrite, en revanche, j'ai plus de réserves en ce qui concerne les parties centrées sur Seth que j'ai trouvées complétement ineptes... Bref cette histoire d'appartement m'a considérablement ennuyée et je ne suis même pas certaine d'avoir compris toute l'histoire...

Ce que j'aime : les parties centrées sur le personnage d'April, le portier en chef

Ce que j'aime moins : tout ce qui concerne Seth, brouillon et incompréhensible. le piège de la facilité dans lequel tombe l'auteur en unissant satanisme et nazisme...

En bref : Un roman qui utilise tous les ressorts de la lecture horrifique sans le talent d'un Masterton. A ne lire que si vous êtes archi fan du genre

Ma note

3/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Ceci est un abandon. J'ai tenu 100 pages, après j'ai tout arrêté. Ça fait deux mois que j'enchaîne les bouquins lourdingues, je n'en peux plus. Mais je vais quand même taper un petit avis, parce que quand même, y'a matière.

Barrington House est un immeuble hanté, ou réside un fantôme et un vortex démoniaque. Il s'y passe des choses étranges, comme des tableaux vivants... Pour couronner le tout, le gardien de nuit a des hallucinations qui sont extrêmement proches de la réalite...

Je ne sais pas si c'est la traduction qui est foireuse ou le style de l'auteur qui gâche tout, mais OH MON DIEU COMBIEN CE LIVRE EST LOUUUURD! Vraiment! Bye bye la fluidité! J'ai du relire plusieurs fois certaines phrases pour pouvoir comprendre où voulait en venir l'auteur, et quand tu commences un livre comme ça, généralement ça n'annonce rien de bon.

Autant les moments où il ne se passe rien de palpitant, le texte est plutôt bien écrit, on arrive à suivre, mais une fois qu'on touche au côté horreur du roman, l'auteur s'éparpille, se répète, perd le lecteur... Comment peut-on avoir peur en lisant un roman d'horreur si on arrive même pas à suivre l'auteur?

Côté personnages, rien de bien transcendant, j'en ai bien peur, que ce soit Seth ou Apryl...

C'est donc avec regret que je referme ce livre, parce que le résumé était tellement tentant...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          20
Un avis quelque peu mitigé. J'ai adoré le début de l'histoire car j'ai complètement flippé! J'ai eu tellement peur que j'ai arrêté de lire car je craignais de ne pas savoir m'endormir... et ça a été le cas! Et j'adore ces sensations, où quelque chose plane, un sentiment étrange, flippant qui vous prend les nerfs! Et j'espérais vraiment garder ces émotions tout au long du livre, mais cela n'a pas été le cas malheureusement. Car pour ma part, la suite a été un peu glauque, sans queue ni tête. J'ai eu du mal a continuer ce livre, je l'ai fait néanmoins en me disant que l'intérêt allait revenir mais cela n' a pas été le cas. Un style quelque peu assez lourd, des personnages confus. Bref, ça part un peu dans tous les sens. C'est dommage car le début était tellement génial mais le reste fait un peu brouillon.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Cher ami lecteur, si je n'ai qu'une chose à dire c'est d'eviter de perdre du temps avec ce roman. On nous attire avec une couverture attractive , un résumé alléchant. Au final, l'auteur tente désespérement de nous faire entrer dans une histoire qui aurait pu être très bien mais qui reste somme toute brouillon , fade, lassante. Aucun frisson, aucune peur, aucun intérêt pour un seul des personnages. King, Masterton.... sont des maitres dans leur genre et certains n'arriveront jamais à de tels prodiges.
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (579) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
973 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}