Les services sociaux voulant confier ses enfants à son mari, un homme violent et manipulateur qui la tenait sous son contrôle, Audra Kinney fuit New-York pour la Californie. Elle prend les petites routes pour éviter la police, en Arizona elle se fait arrêter par le shérif de Silver Spring qui déclare avoir trouvé de la drogue dans son coffre. le shérif fait emmener ses enfants par son adjointe. Quand au poste elle demande où sont ses enfants le shérif rétorque « Quels enfants ? »
Commence alors pour Audra une des cente aux enfers, le FBI et la police d'état l'accusent d'avoir tué ses enfants au vu des preuves fabriquées par le shérif.

Une mise en contexte et des interrogatoires interminables qui occupent plus des deux tiers du récit seulement entrecoupé de chapitres consacrés aux enfants aux prises avec l'adjointe qui les tient enfermés dans une cave.
Une entrée en matière trop longue par rapport au reste du récit.

Dans la dernière partie par contre les événements s'enchaînent un peu trop vite.

Malgré des recherches entreprises pour retrouver les enfants cette partie n'est pas suivie, le récit étant centré sur la mère. Ce qui donne un récit plus proche du roman noir que du roman policier.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Ici il est question d'Audra Kinney 35 ans , mére de deux enfants Sean et Louise , qui quitte son mari et New-York pour ce réfugiés chez son amie en Californie.
Arriver en Arizona , elle est arrêtée par un policier qui trouve de la marijuana dans son coffre. Conduit en cellule , elle demande où sont ses enfants. Mais on lui répond quels enfants? Ici les thèmes abordés sont : l' enlèvement d'enfants , la domination domestique et la pédophiles.
Elle comprend que ses enfants sont destinés à être vendus à des hommes riches dépravés qui utilisent le dark web et les flics ripoux pour obtenir tout ce qu'ils veulent.
On n'a beaucoup d'empathie pour l'héroïne qui est totalement seule face à tout ça. Mais heureusement Danny Lee sera là pour l'épauler car lui aussi à connu une histoire similaire.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Un roman qui se dévore sans longueurs , ni temps mort. Un polar qui tient en haleine avec un bon suspense et une bonne intrigue.
Lien : https://www.instagram.com/le..
"Silver Water" traînait dans ma pal depuis un moment déjà. Je l'avais obtenu gratuitement lors de l'achat de deux autres poches, il prenait la poussière depuis mais voici que son tour est venu et... quelle erreur d'avoir mis autant de temps à l'en sortir ! Haylen Beck est en fait le pseudonyme de Stuart Neville, auteur apparemment reconnu dans son genre (mais que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui).

Comme pour tout thriller, il est difficile de parler du synopsis sans prendre le risque d'en dire trop, surtout avec celui-là. Je dirai juste qu'il est question ici de disparition d'enfants, et que tout le monde (flics, médias, ex-mari) croit responsable la mère desdits enfants, ancienne toxico et alcoolique qui a pris la fuite avec eux avant que la garde ne soit accordée à leur père.

Les événements se déroulent dans un patelin paumé de l'Arizona, à Silver Water plus précisément. Il y fait chaud et ne pleut quasiment jamais. La plupart des commerces ont fermé et les habitants en âge de travailler sont partis depuis la fermeture des mines de cuivre. C'est le désert, dans les deux sens du terme. Cette ambiance qui nous colle à la peau tout du long est hautement bien dépeinte.

Côté intrigue, c'est terrible. On sait dès le début ce qui s'est passé (voilà pourquoi je ne préfère pas vous parler du synopsis, pas même du début), pas de suspense de ce côté-là donc, il va davantage oeuvrer quant au sort de chaque protagoniste et de l'issue de cette affaire tortueuse. Tout se joue sur l'angoisse, la pression, la tension qui règnent dès le départ et qui montent crescendo au fur et à mesure qu'on approche du dénouement.

On suit l'histoire avec différents points de vue : la mère, les enfants, le(s) kidnappeur(s), les flics, et même un gangster qui n'a à priori aucun rapport avec l'affaire. On en sait donc plus que les personnages eux-mêmes. Et c'est terrible, on en vient à appréhender la réaction de certains personnages, on se sent impuissant face à l'issue inévitable de certains événements. On aurait envie de leur crier ce qu'ils doivent faire ou pas, de les aider pour certains, de prendre part à l'action nous-mêmes, mais on ne peut pas, on ne peut que les voir s'embourber, manipulés. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer à la place d'Audra (dont les deux enfants ont exactement le même âge que les miens). Son angoisse a été la mienne, ses doutes également, son impuissance, ses peurs qui la rongent de l'intérieur, et sa détermination. J'ai ressenti une énorme pression tout au long de ma lecture, l'angoisse m'a prise aux tripes dès les premières lignes. de dire que j'ai adoré ressentir ces terribles sensations tout du long fait sans doute de moi quelqu'un de bizarre... Pourtant, c'est vrai, j'ai adoré et je ne voulais pas que ça s'arrête...

Enfin voilà, vous l'aurez compris : j'ai adoré. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. L'intrigue est sacrément bien menée, l'atmosphère sous haute-tension intensément bien maîtrisée. J'ai pris plaisir à suivre des personnages bien campés, tenaces, au caractère bien affirmé.

Un thriller hautement efficace.
Un thriller peut être un peu simple mais tellement efficace. On se retrouve plonger dans l'enfer que vit la maman de 2 enfants et on a peur, on est paralysé et on craint à sa place. L'auteur a su également faire émerger le passé terrible que tente de fuir cette maman et qui explique son caractère mais aussi le fait qu'elle est présumée coupable aux yeux de tous.
Une maman au lourd passé psychologique qui fuit son mari avec les enfants. Après une arrestation par la police, elle prétend que la police a enlevé ses enfants et la police prétend n'avoir jamais vu d'enfants.
C'est mon premier livre de cet auteur, je vais vous avouez que l'intrigue frappe pas mal les craintes de tout les parents au monde. Je veux rien révéler de l'histoire, mais kidnapping et tout le monde pense que c'est toi qui as tué des enfants, c'est en gros l'histoire de ce livre. A lire très bon suspense
On appelle cela un « page-turner », je déteste ce nom mais je dois avouer que Silver Water est tellement haletant qu'il convient de le qualifier ainsi.

Une belle découverte pour moi qui ne connaissais pas du tout Haylen Beck. J'ai cherché un peu qui « il » était : je croyais qu'il s'agissait d'une dame (Haylen pour moi étant l'équivalent d'Hélène) !

Eh bien non ! D'ailleurs il s'agit d'un pseudo, son véritable nom étant Stuart Nevile.

En quelques heures j'avais terminé le roman, et quelle émotion ! Certains diront que le scénario était convenu, peut-être, n'empêche, le déroulé de l'histoire est plus que réussi. Frissons, peur, dégoût, soulagement, retournement de situation, colère, on trouve de tout dans ce roman. Une histoire de fous ou qui rend fou, torture psychologique…

Il faut avoir les nerfs solides pour vivre ce que cette maman subit : on vous vole vos enfants et personne ne vous croit, pire, on vous accuse !

Je ne raconterai pas une fois de plus l'histoire, certains le faisant systématiquement dans leur critique. Perso j'ai trouvé ce livre excellent, le note 4,5 et je sens que je vais alourdir encore un peu plus ma PAL en me procurant d'autres romans d'Hayden Beck ! :o)
On frôle clairement le coup de coeur !! D'ailleurs en vrai s'en ai un mais il manque juste une petit bout sur la fin, j'y reviendrais tout à l'heure.
Donc dans ce Roman nous avons Audra qui essai d'échapper à son mari violent, elle prend avec elle Sean 10 ans et Louise 6 ans.
Au bout de plusieurs heures de route ils se font arrêter par le shérif WhiteSide qui demande à fouiller son véhicule et y découvre beaucoup de drogue, il lui demande alors de sortir du véhicule et la met en état d'arrestation, il appel du renfort pour mettre les petits en sécurité.
Bizarrement dans une autre ville Danny à vécu la même chose avec sa fille Sara âgée de 6 ans...
Une fois Audra en prison, Whiteside lui dit qu'il n'y a jamais eu d'enfant !
Alors où sont ils ? Pourquoi est-ce qu'il ment ?
Une alerte disparition est lancé et elle est la principale suspecte !
Un thriller qui déchire !
On est tenu en haleine du début à la fin !
Comment des flics peuvent faire un trafic pareil ?!
Pourquoi Audra est-elle accusé par tout le monde. Elle devient la meurtrire de ses propres enfants !
J'étais vraiment à fond dedans, happée au fur et à mesure des pages, frustrée que ça se termine !
Juste petit Hic nous ne savons pas ce qu'il en est de Danny mais également ce qui est arrivé à la petite Mya 5 ans plus tôt, est-elle morte ? Vivante dans une autre famille ?
hormis ça franchement,
N'hésitez plus ! Foncez le lire 🤩
Coup de coeur des lecteurs
Coup de coeur pour ce roman palpitant sans temps mort avec des personnages attachants, notamment Audra, cette jeune femme à qui il arrive maints péripéties. C'est une histoire effrayante !
Une fois commencé, impossible de le lâcher...
A recommander !
De nombreux thèmes sont abordés dans ce thriller. Rien de bien nouveau, bien sur. Mais comment trouver quelque chose qui n'a pas déjà été traité ? le challenge consiste donc dans le style. Et là, il est tout à fait satisfaisant. le dénouement, très radical et très manichéen, reste bien consensuel. Mais cela fait plaisir de temps en temps de voir les très méchants très punis.
Voilà un bon petit polar avec du suspense et des personnages bien campés. L'héroïne est entourée de personnages nocifs et violents. Tout se met en place d'une manière qui semble inéluctable. Heureusement, il y a toujours des grains de sable qui arrivent là où on ne les attend pas. C'est distrayant et ça se lit d'une traite. le thème et le style ressemblent à du Harlen Coben.