Je découvre l'écriture d'Alice Nevoso avec ce roman, le 6ème à son actif.
Je ressors de cette lecture le sourire aux lèvres, le coeur en joie car j'ai ADORÉ.
L'auteure nous dépeint une belle galerie de personnages féminins extrêmement attachants car proches de nous.
Le récit à plusieurs voix est très bien construit. La plume est précise, dynamique, bienveillante et pleine d'humour. J'ai adoré ces quelques heures passées en compagnie d'Eva, Margot, Fiona, Chantal (oui, elle aussi).
Un roman doux et pétillant à la fois, un beau récit d'amitié, de solidarité féminine, de remise en questions, de changements de vie que je vous recommande chaudement.
Merci à l'auteure d'avoir accepté de me confier la lecture de son roman.
💫 Avis lecture 💫

[Une Etincelle Au Fond de Toi]

Quand @alicenevoso_auteure m'a proposé de découvrir son nouveau roman, je n'ai pu qu'accepter bien évidemment !

Cette fois ci j'ai rencontré Eva le jour de ces 40 ans, qui quitte son mari sur un coup de tête pour aller à Paris.
De jours en jours elle fera des rencontres qui lui apporteront du soutient mais aussi un logement, un travail et surtout de belles amitiés.
Entre Chantal, Théo, Fiona, Arnaud, Enzo, Margot il y a de la joie de vivre, de l'amitié, des décisions à prendre mais on retiendra surtout le bonheur qu'ils ont d'évoluer ensemble.
Quand à Eva, elle va se rendre compte qu'elle peut avancer sans son mari au près d'elle ...

Merci @alicenevoso_auteure pour ta plume toujours pétillante, et aussi agréable à lire. Si vous voulez un livre qui parle de solidarité féminine alors allez vite le lire !
Je ne connaissais pas Alice Nevoso, c'est le premier roman que je lis de cette auteure et quel roman! J'ai adoré!

Il y a des histoires pour lesquelles il me faut un certain temps pour embarquer, dans d'autres, je ressens le coup de coeur dès les premières pages.

Cela a été le cas avec Une étincelle au fond de toi, j'ai immédiatement aimé Eva, qui suite à une série de quiproquos (dont un accident avec un sanglier) décide sur un coup de tête de quitter son mari, comme ça, sans autre but que de partir, recommencer ailleurs, le sentiment de ne plus être à sa place dans la vie qu'elle mène avec lui, dans la façon qu'il a d'être avec elle.

De suite, je me suis prise de sympathie pour elle, de suite, j'ai eu envie de plonger dans son histoire!

Et quelle belle histoire!

Vous en raconter tous les détails serait dénaturer celle-ci.
Sachez simplement que j'ai plongé, de suite, et que Alice m'a embarquée avec elle dans la reconstruction de sa nouvelle vie!

Aidée par des personnes rencontrées au fil du hasard, cette joyeuse bande formera un bel exemple d'amitié, de solidarité, de bonne humeur, de compassion dans la peine, un cocktail de bienveillance et allégresse.

J'ai aimé Margot également, adolescente en recherche d'elle même, se sentant incomprise par sa maman, ayant des rêves d'artiste et des étoiles plein la tête alors que sa maman cherche à lui faire avoir les pieds sur terre. Je m'y suis retrouvée en elle, étant jeune. Une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée.

Viendront s'ajouter Fiona (une coiffeuse déjantée adorable), Arnaud (son amoureux), Enzo (son fils avec sa façon de vivre sa vie à 100 à l'heure, ses devinettes, blagues douteuses, ses 1001 questions en permanence), Chantal (la maman de Fiona qui va évoluer au fil du temps), Théo (ce geek aux passions démentes et au grand coeur), et toute cette jolie troupe va vivre, s'entraider, évoluer, faire des projets, s'encourager, rire, et former en quelque sorte, une petite famille.

Et Eva dans tout ça? Elle va simplement essayer d'être en harmonie avec elle même, de se sentir bien dans sa vie et ce n'est déjà pas si mal...

Une magnifique histoire que j'ai lue avec le sourire et qui m'a sacrément fait du bien au coeur! Je vous la conseille!

Et je vais de ce pas me pencher sur les autres romans de Alice Nevoso! 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..