J'ai énormément apprécié cette histoire. On s'attache très vite aux personnages. Eva, 40 ans quitte son mari, maison et travail. Elle se sent perdue et ne sait pas du tout quoi faire de sa vie. Il y a aussi Margot, 15 ans, ado rebelle qui n'apprécie pas sa mère et qui joue de la guitare pour se retrouver. Et Fiona qui est coiffeuse, maman solo et qui se sent dépassé par les évènements.

Ce roman est une vraie bouffée de bonheur. On y découvre une véritable entraide au féminin, la solidarité et de nouvelles amitiés.
L'histoire est fluide sous la forme d'un journal intime, on y apprend à connaître les sentiments de chacune. Il y a aussi les points importants sur la nouvelle génération et internet. Doit-on faire confiance à une personne rencontrée sur un forum ou sur la découverte des réseaux sociaux sans parler des comptes piratés.

Le seul point négatif c'est que j'aimerai tellement savoir ce que son devenue ces femmes fortes, indépendantes et si solidaires. Pour moi l'épilogue ne suffit pas. Une petite suite Alice Nevoso.

Je recommande cette jolie histoire. Elle m'a ouvert les yeux sur certains sujets qui comme Eva la quarantaine approchant je me pose des questions.
Je remercie Alice Nevoso pour ce nouveau service presse.

J'ai terminé Une étincelle au fond de toi

J'aime beaucoup les livres d'Alice, on y passe un bon moment, ce roman je le classerais dans la catégorie Feel good, il fait du bien, il pourrait être tiré d'histoires vraies.

3 femmes 3 histoires totalement différentes mais tellement réelles.

Une couverture fraîche que j'aime.

Trois femmes, trois histoires.

Eva à 40 ans a un mari, une vie qu'elle ne supporte plus, du jour au lendemain elle quitte son mari, son boulot sa maison pour se rendre à Paris.

Margot, 15 ans en pleine crise d'adolescence ne supporte plus sa mère. Sa passion, la guitare, elle veut en vivre plus tard.

Et Chantal 80 ans ingrate avec une de ses filles se lance dans un compte Instagram.

3 personnalité différentes, 3 femmes attachantes.

J'ai passé un très bon moment, j'aime lire des livres dans ce genre de temps en temps.

Vous recherchez une lecture sans prise de tête, avec la possibilité de vous comparer à certains personnages, lisez cette belle histoire.

Bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Une étincelle au fond de toi. Que dire ? C'est un vrai rafraîchissement. On s'attache tout de suite aux personnages. Eva, Margot bien qu'elle soit une vraie petite peste au début, Fiona et son fils. Personnellement j'ai bien envie d'une suite pour ce livre qui m'a beaucoup plus.

Le chemin que parcours Eva tout au long de l'histoire nous montre que même à 40 ans on peut tout recommencer. Même en partant à l'autre bout du pays ou dans la plus grande ville de celui-ci. Il ne faut pas perdre espoir. On a toujours le choix. Toujours. Et on peut se réinventer une vie si on le veut en trouvant de nouvelles personnes à qui s'attacher, en cherchant un autre travail et en faisant plein de petites choses comme cela.

Pour moi c'est un petit coup de coeur. J'ai adoré le message qu'à fait passé l'autrice et je le relirais encore et encore si je n'avais plus le droit qu'à un livre de toute ma vie. C'est pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.
Voici un très joli coup de coeur.

C'est un roman que j'ai adoré car il fait du bien. Pourquoi ? Parce que les personnages sont ultra attachants et l'histoire peut parler à tout un chacun.

Les héros de ce livre sont des gens comme tout le monde et on peut facilement s'identifier à eux. Ils ont ce petit quelque chose qui les rend tellement géniaux. J'ai aimé leur sensibilité, leur sincérité ainsi que leur façon de gérer les problèmes. Il y a une vraie connivence entre eux et c'est super chouette.

Pour l'histoire, elle est parfaite car dès le début j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes et je dois dire qu'ils donnent une belle leçon de vie. Grâce à eux on voit les choses sous un meilleur angle car quoiqu'il arrive ils trouvent des solutions tout en se respectant et en pensant aussi aux autres. J'ai beaucoup aimé leur manière de voir la vie. Cela fait réfléchir sur notre propre existence.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est toujours aussi agréable à lire. J'ai passé un excellent moment grâce à son écriture fluide et douce. Elle a su créer un bel univers avec des personnages attachants et des jolis moments de vie.

Bref, c'est un roman que je vous conseillé vivement pour passer un bon moment de lecture.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Je voulais absolument lire les dernières corrections avant de vous partager ma chronique mais septembre ne m'en a pas laissé l'occasion. C'est chose faite et je suis ravie d'avoir découvert les changements de notre héroïne. Ce roman feel good est un récit d'amitié, d'entraide et de remise en question.

J'ai eu la sensation au début d'une ambiance un peu à la Virginie Grimaldi dans "Le premier jour du reste de ma vie". On découvre Eva, qui quitte son mari le jour de son anniversaire pour prendre un nouveau départ. Les corrections ont permis de donner plus de profondeur à ce personnage. Elle va faire des rencontres qui vont l'aider à avancer et à changer. Les expériences qu'elles va vivre vont lui permettre d'évoluer et de s'épanouir.

Malgré tout, je me suis plus attachée à la jeune Margot. Elle m'a parue beaucoup plus authentique et sympathique. On sent chez elle une volonté d'avancer et une bienveillance que j'ai moins senti chez Eva. Les autres personnages féminins sont hauts en couleurs et leurs différences font qu'elles se complètent parfaitement.

C'est un roman chorale où les destins se croisent et se mêlent. L'alternance des points de vue par chapitre permet d'en savoir plus sur chacune. C'est bien construit, doux et drôle à la fois. Les péripéties s'enchainent avec beaucoup de dynamisme. J'ai trouvé la fin est un peu rapide, mais c'est aussi parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages.

Une lecture qui donne le sourire !
« Je pense que j'aurai un destin hors du commun »
3 femmes, 3 destins. Qui vont se lier.
Eva, femme de 40 ans qui quitte tout du jour au lendemain.
Fiona, coiffeuse, mère, totalement dingue.
Margot, 15 ans, l'adolescence à l'état pur.
Eva va être le « pilier » de toute l'histoire. Elles vont se côtoyer grâce à elle. Ce sont trois femmes qui sont complètement différentes, de génération différente également, avec des vies différentes, ces différences vont les réunir. J'ai adoré cette façon qu'a eue Fiona de rendre la vie d'Eva beaucoup plus excentrique et beaucoup plus joyeuse. Elle lui a montré ce qu'était réellement la vie lorsque l'on fait ses choix sois même. Sans rien devoir à personne, en ne pensant qu'à elle-même. Eva va complètement changer, dans tout ce qui constitue sa vie. Et leur amitié est une pépite, elle est un souffle de vie. Ensuite, Eva va rencontrer Margot, qui est la fille de sa nouvelle patronne. Margot au caractère électrisant, qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Qui en veut plus que tout à sa mère. Qui ne voit que le mal, et qui ne veux pas avoir à bosser en cours, elle veux juste vivre de sa musique, sa guitare et un beau jeune homme, c'est tout ce qui compte pour elle. Eva va donner un nouveau départ à Margot, va lui montrer qu'elle a beaucoup de choses à vivre. Et lui donner de bons conseils, sur cette vie qu'on croit totalement déchue lorsqu'on a 15 ans et que rien ne vas. Fiona va aussi être une bouffée d'oxygène pour Margot, surtout avec son fils qui est une tempête. Mais que Margot va apprendre à apprivoiser. D'autres personnages font leur apparition dans la lecture et ont une place extrêmement importante dans l'avenir de ces femmes.

C'est un roman qui est une bouffée d'oxygène, ou de belles morales de la vie sont inscrite. J'ai adoré parcourir les pensées de ces femmes, qui sont incomprises, qui vont apprendre à s'apprivoiser et vont devenir plus que des amies. Elles vont être un soutiens les unes pour les autres.

L'auteure a les mots pour éblouir chacune des pensées, pour donner vie à ses personnages si différents, et pour donner cette joie de vivre lorsque les échecs apportent des progrès. J'ai adoré cette lecture, ces personnages et leurs histoires complètements dingues, qui vont les faire grandir et mûrir. Un roman ou l'humour fait son petit chemin, où les joies et les peines s'entremêlent, et où les doutes deviennent des certitudes positives.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Du début à la fin, cette histoire est touchante, j'ai adoré le personnage d'Eva, mais les deux autres filles sont aussi captivantes. J'ai adoré l'humour qu'il y a, cela rend le livre encore plus intéressant et attachant. Je l'ai lu en numérique et je pense me le procurer en physique. Je le recommande vivement.
Quel joli roman feel good, qu'il fait bon lire en cette période automnale.
On va partager un moment de vie de Eva, Margot, Fiona, Chantal, Céline, Elena et aussi Olivier, Damien, Arnaud, Théo, Ben..
Eva, la veille de ses 40 ans heurte un sanglier et détruit la voiture. Son mari, garagiste, est furieux. Quel matérialiste !
Le lendemain, pas un mot de son mari pour son anniversaire, ah si.. un.. le soir pour lui dire qu'il rentre plus tard... C'est de trop. Eva décide de faire son sac et partir.
Elle part en bus pour Paris, où elle veut finalement pouvoir vivre sa vie ! La sienne !
Elle va y rencontrer Fiona, une coiffeuse, qui va l'accueillir chez elle.
Dans ce roman nous allons côtoyer la famille de Fiona, son fils Enzo, son petit ami Arnaud, sa demi-soeur Elena et sa mère Chantal. Eva va travailler à la boulangerie pour Céline et donner des cours de soutien à sa fille Margot, diagnostiquée HPI.
L'auteure alterne les chapitres avec les différentes visions des personnages, Eva, Margot, puis Chantal. Cela rythme le récit, écrit d'une plume fluide.
On s'attache aux personnages, on partage le quotidien de ces femmes qu'on pourrait rencontrer dans notre quartier, femmes qui ont des rêves à réaliser, des envies. Mais nous suivons aussi ces hommes, qui pourraient être nos voisins, qui entourent la vie de ces femmes.
De ce roman ressort beaucoup de bienveillance, de solidarité féminine, d'humour, d'amour, d'amitié.
A lire sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contactée par l'autrice pour découvrir ce nouveau roman en service presse, j'ai accepté avec grand plaisir.

Bien que je sois trentenaire, je me suis sentie plus proche de Margaux (15 ans) que d'Eva (40 ans).
Cette dernière est en pleine recherche d'elle-même et elle a une fâcheuse tendance à croire qu'elle n'a aucun atout. Alors qu'il lui a fallu un courage incroyable pour tout quitter.
Margaux s'entend mal avec sa mère car elle pense qu'elles n'ont rien en commun.
Cette histoire nous fait rencontrer d'autres personnages, surtout des femmes, certaines plus indépendantes que d'autres.

Les personnages sont un point fort du roman car ils sont vivants : ils possèdent autant de qualités de défauts et il est très facile de se sentir proche d'eux.
Je l'ai lu presque d'une traite grâce à l'écriture très fluide de l'autrice.
Un très bon feel-good
C'est le 1er livre que je lis de cette auteure et j'ai adoré!
Dans ce livre, on suit Eva qui vient de faire 40 ans et plaque tout pour recommencer sa vie.
Elle va faire de nouvelles connaissances, des personnalités atypiques qui m'ont fait parfois mourir de rire. J'ai refermé ce livre avec le sourire aux lèvres et le coeur léger.
Foncez, vous ne serez pas déçu ❤