plus j'en lis, plus j'aime la romance militaire. Ici Lane et Sasha sont meilleurs amis depuis petits, et à l'aube de leur départ à la fac, Sasha voit briser ses certitudes quand Lane lui annonce qu'il s'est engagé dans l'armée comme son grand frère. Et si Sasha essaie tant bien que mal de garder leur relation intacte, le temps finit par avoir raison d'eux. 7 ans plus tard Lane est rapatrié en urgence, et alors qu'il tente d'apprivoiser le cauchemar de ces dernières années, Sasha s'avère être son seul répis.
Et j'ai adoré. Vraiment vraiment adoré. Je me suis attachée à Lane, je me suis identifiée à Sasha. J'ai aimé les voir se réaprivoiser, les voir succomber l'un à l'autre. Les souffrances de Lane sont si bien décrites, que j'ai eu mal pour lui. Mon seul regret sur ce roman c'est cette fin que je trouve trop rapide. J'aurais voulu avoir un aperçu plus marqué de la reconstruction de Lane. Je ne passe vraiment pas loin du coup de coeur et je tombe sous le charme un peu plus de la plume de Koko. Je la relirais avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très belle histoire compliquée qui traite du stress post traumatique et du soutien qui entoure l'un des personnages principal. Ça m'a changé des thématiques habituelles et ça fait du bien de lire autre chose.

Les sentiments et ressentis sont extrêmement profonds, parfois j'étais aussi mal que les personnages.

J'avais envie de secouer les 2 personnages à cause de leurs non-dits incessants, mais un beau dénouement comme je les aime.

Un beau moment mais sans coup de coeur !
Sacha et Lane ont toujours fait partie de la vie de l'autre depuis leur naissance, ils ont grandi ensemble jusqu'au jour où Lane a décidé de s'engager dans l'armée créant une distance sévère entre eux. de retour parmi les siens des années après, il combat ses démons intérieurs comme il le peut, seule Sacha l'apaise complètement, de son côté, elle se débat entre sa colère et
l'amour qu'elle a toujours tu pour lui.

Sacha n'est que patience et bienveillance, toujours dans l'espoir d'être remarquée par Lane mais toujours à faire passer le bonheur de son ami en premier, quitte à être blessée.

Lane est un homme tourmenté, son caractère solaire a disparu au profit d'un stress perpétuel, seule éclaircie en vue, Sacha.

Koko revient avec un friends to lovers chargé en émotions, c'est une histoire d'amour inéluctable mais qui par les choix de vie et les non-dits va éclore avec une extrême douceur, les voir taire leurs sentiments et encaisser leurs quotidiens par peur de perdre ce qu'ils ont déjà est très émouvant mais lire leur complicité est tout aussi agréable, ils m'ont autant attendrie que peinée.

Certains thèmes sont abordés avec réalisme, tact et pudeur; côté militaire, elle fait référence à l'angoisse des proches, à l'impact psychologique des missions, au chemin difficile qui mène à un semblant de sérénité. Côté amour, il est décrit sous plusieurs formes, le platonique, le confortable, le passionné, et dans chaque cas de figure il blesse autant qu'il apaise, chaque lien apporte une réelle valeur ajoutée à l'histoire, que ce soit le duo principal, Camden et même Marissa/Josh, ils délivrent tous un message qui leur est propre et font avancer le récit.

Il m'a manqué quelques lignes de plus entre le dernier chapitre et l'épilogue, connaître le ressenti de Lane à cette période, mais cela n'enlève rien au fait que j'ai aimé suivre ce couple, la plume de Koko est toujours aussi fluide et délicate.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Une romance militaire ? C'était juste obligatoire pour moi de craquer pour cet ouvrage tant j'aime tout ce qui touche à ce monde.

Les points forts de ce roman sont tout d'abord la romance slow burn que j'ai trouvé parfaite, mais également toute l'approche du SPT et des sentiments que les militaires ont du mal à gérer, la sensation de ne plus être normal. J'ai trouvé le récit extrêmement poignant, on ressent le dégout de lui-même de Lane et le fait qu'il soit totalement perdu dans ce qu'il veut. En ce qui concerne Sasha je comprends ses doutes et ses tourments, son attachement envers Lane est touchant malgré les événements du passé. Sa force est son plus grand atout pour venir en aide à Lane.

La reconstruction de ces deux êtres nous entraîne avec eux, dans les moments de rire comme dans les moments de tristesse et de désarroi.

Le récit est fluide , l'écriture addictive et délicate au possible. Les sentiments et les personnages sont extrêmement bien approfondis c'est comme si nos héros faisaient partis de vos amis tant on peut bien se les représenter.

Ce livre est une magnifique pépite à dévorer d'urgence pour tous les amoureux des belles histoires et des romances sur fond militaire.
📖Oceanside. Sasha n'ose pas révéler ses sentiments à son meilleur ami, Lane. Alors que l'été vient de commencer, ce dernier lui apprend qu'il s'est engagé dans l'armée.
Sept ans plus tard, tout a changé. Sasha ne parle plus à Lane depuis qu'il l'a blessée, trois ans auparavant. Mais quand il revient d'une mission, hospitalisé, elle ne peut s'empêcher de lui venir en aide, malgré son petit ami, Camden.
***
✒️𝑱𝒆 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒊𝒎𝒑𝒍𝒐𝒔𝒆𝒓, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒆𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒊𝒔𝒄𝒆𝒓𝒂𝒍𝒆. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒇𝒖𝒓𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕. 𝑴𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒔. 𝑴𝒂 𝒉𝒊𝒆𝒓𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒆. 𝑳𝒆 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑺𝒂𝒔𝒉𝒂.
🌊Quand on regarde les guerres à la télévision, pense-t-on aux soldats envoyés là-bas ? Que ressentent-ils ? Dans quel était reviendront-ils ? Nous sommes fiers d'eux, de servir leur pays. Mais que se cache derrière ces images ? Avec quels traumatismes nous reviennent-ils ?
📜Koko Nhan nous plonge dans l'esprit d'un survivant de guerre. Les aides proposées aux vétérans, leurs démons, leurs tourments. À travers cette romance, l'auteure va bien au-delà d'une simple histoire d'amour mais décrit avec beaucoup de tact et de sentiments ces hommes que l'on perçoit comme des héros…
Une magnifique lecture 🖤
Marchant sur la plage d'Oceanside, je les vois ces deux âmes ensembles, s'amusant sans que rien ne les empêche d'être eux.
Les pieds sur le sable, avançant vers l'eau. Il la regarde, elle lui sourit. Une bataille s'ensuit, des rires fusent. L'innocence. Ce doux sons qu'est leurs rires, cette douce mélodie qui me transporte avec eux.
En les regardants je me dis que rien ne viendra impacter ce bonheur, cette amitié qui dure depuis toujours.
Rien ne viendra changer ce lien, qui les unis.
Rien ne changera Lane.

Et pourtant, au loin le soleil commence à se coucher, et c'est le moment, l'annonce, qui changera tout.
Un regard, et tout bascule.

Lane part, il s'engage.
Il la laisse ici, seule, avec seulement des souvenirs et une promesse de ne jamais l'oublier et de revenir.

Oui il reviendra, mais à quel prix? Quand on s'engage dans l'armée, on ne pense pas à ce qu'il s'y passe vraiment, et quand on revient? Plus rien n'est comme avant.

Lane revient détruit, détruit de ce qu'il a enduré là bas. Et il ne peut compter sur Sasha, car les deux ne se parlent plus malgré les promesses du passé.
Les non-dits, mais surtout des paroles ont tout changés.
Mais ce lien que je perçois, est si fort, et même si Sasha a été blessé, elle ne peut le laisser, seul. Pas après ce qu'il a vécu.

Alors ils vont s'accrocher, à deux et essayer de surmonter tout ça, ensemble.
Et si le poids du passé était trop lourds?

Un slow burn, comme je les aimes. C'était beau, c'était dur. J'ai eu mal, tellement. Et puis j'ai ri aussi, Marissa la meilleure amie de Sasha est un sacré rayon de soleil.
Ta plume est incroyable.
Je me souviendrais d'eux, toujours. Merci, merci d'avoir raconter leur histoire. 💚

Allez vous partir dans cette bataille? Cette bataille loin d'être gagner, mais qui vaut le coup. 💚
Lors de mes promenades en vélo, j'adore écouter des livres audios. J'en ai donc profité pour découvrir « Fight for us » de Koko Nhan. Et quel délice ! Je n'ai pas pu stopper l'écoute qui m'a accompagné en quelques jours. Il m'aura fallu moins d'un week-end pour en boucler la lecture.

Plonger dans un « Friends to lovers » hyper intense. Imaginez que votre meilleur ami dont vous êtes secrètement amoureuse : s'engage dans l'armée. Pour vous, c'est la fin du monde et les épreuves de la vie vous éloigneront. Cependant, Lane est subitement rapatrié suite à une blessure. Comment réagir sachant que l'on a refait sa vie ? le pardon est-il encore possible ? Entre amour et amitié Sasha devra choisir !

Le récit est immersif. En quelques mots, Koko Nhan m'a envouté. L'alternance de point de vue n'a fait qu'accentuer les émotions. J'ai particulièrement aimé voir nos personnages à la fin de leurs études puis lors du rapatriement. Cela permet d'aller plus profondément dans la psychologie des protagonistes. Les sentiments ne sont que plus réels.

Cette romance met en lumière les troubles post traumatiques et la dépendance aux anxiolytiques. Je trouve ce sujet superbement traité. On a un aperçu du calvaire que vie Lane suite à ce qu'il a vécu sur le terrain. On nous montre l'atrocité de certains conflits armés sans pour autant rentrer dans les détails. Tout est nuancé, le récit est loin de l'idéalisation de l'armée américaine. C'est d'autant plus réaliste.

La dimension familiale est un point essentiel au roman. Lane et Sasha sont voisins depuis tout petits. Leurs amitiés à pris naissance avant même qu'ils n'aient la connaissance de cette notion. de ce fait, les parents de chacun ont un rôle important au sein de leur histoire. Cet aspect met en avant : l'amour, l'inquiétude, la sagesse, l'amitié et plus encore. Ils font partis d'une même famille.

Si vous rechercher une lecture d'où transpire l'émotion, si vous aimez les romances développées psychologiquement : Foncez !!! Vous ne serez absolument pas déçu !!!
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Merci aux éditions Black Ink pour ce service presse.

J'ai découvert la plume de l'auteure il y a quelques mois avec sa trilogie Kalliopée. Si le style m'avait plu, l'histoire avait lieu dans un monde régi par d'autres règles et offrant beaucoup de libertés. Il me tardait donc de lire l'auteure dans une romance contemporaine, un New Adult où tout est bien plus codifié.

Sasha est une jeune femme pétillante amoureuse de celui qui est son meilleur ami depuis sa naissance. Si le début évoque rapidement leur amitié et les affres des hormones lors de l'adolescence, nous sommes vite plongés dans la romance. Dans une relation calme et rassurante, Sasha voit son monde éclater quand Lane revient. le jeune homme souriant et toujours prêt à rire a bien changé et pour cause ! Si elle a souffert de son absence, lui a vécu des atrocités.

En effet, Lane est un survivant. Il culpabilise d'être toujours là, de ne plus être au front… Malheureusement ses démons veillent et l'empêchent de reprendre pied dans une réalité à laquelle il n'est plus habitué. Et Koko Nhan traite avec justesse de ce retour à la vie civile qui n'est facile pour aucun.e militaire.

L'histoire de ces deux amis m'a touchée et j'ai eu hâte d'en savoir plus et de voir Lane aller mieux. Si ce dernier a des hauts et des bas, tout reste cohérent et appréciable au point que j'ai dévoré les chapitres à un rythme soutenu. Quant aux personnages secondaires, ils servent à l'évolution du couple par leurs interventions parfois négatives, mais souvent positives.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Depuis la trilogie Kalliopée, je n'avais qu'une envie, relire l'autrice ! Et quand ce livre a été annoncé, avec un résumé mêlant mon schéma favori (Friends to lovers) et le milieu militaire, mon petit coeur était déjà conquis. 😂 Et vraiment, avec la plume de Koko Nhan, ça n'a pas loupé, j'ai adoré ma lecture !⠀

Côté histoire, nous faisons le connaissance de Lane et Sasha lorsqu'ils ont 17 et 18 ans. Meilleurs amis depuis toujours, ça fait quelques années que la jeune fille s'est rendue compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami. Quand il lui annonce qu'il s'engage dans l'armée, le monde de la jeune fille s'écroule et les deux amis pourtant si proches vont peu à peu se perdre de vue... ⠀

Cette histoire nous conte une romance telle une évidence mais dont la réalité de la vie va éloigner les personnages. D'abord en distance, et ensuite par les conséquences de tout ça. Les démons qui hantent Lane sont puissants et ne lâchent pas le jeune homme... J'ai ressenti beaucoup de tendresse pour Sasha et Lane, ils m'ont touchés dans leur relation mais aussi par leurs histoires personnelles, dans leur manière qu'ils ont eu de se construire avec les cartes que la vie leur a donnés. J'ai adoré les messages autour de la reconstruction, qui passe d'abord par soi et pas par la dépendance affective. 💔♥️⠀

Koko Nhan nous plonge dans une romance très slooooooow (tout ce que j'aime 😏) mais également tout en tension, où les sentiments et les émotions sortent par tous les pores de la peau de nos héros. J'y ai ressenti une vraie intensité, c'était vraiment très beau, et j'ai tourné les pages avec passion. 😍⠀

Vous aurez compris, je recommande. 🥰⠀
Sujet difficile qu'est le retour à la vie civile d'un soldat. C'était intéressant de voir Lane se débattre avec ses démons et j'aurai aimé avoir plus de détail sur sa convalescence. Charlie quand à elle est la pro de l'autruche, hormis quelques passages, je n'ai pas vraiment apprécié son personnage.