plus j'en lis, plus j'aime la romance militaire. Ici Lane et Sasha sont meilleurs amis depuis petits, et à l'aube de leur départ à la fac, Sasha voit briser ses certitudes quand Lane lui annonce qu'il s'est engagé dans l'armée comme son grand frère. Et si Sasha essaie tant bien que mal de garder leur relation intacte, le temps finit par avoir raison d'eux. 7 ans plus tard Lane est rapatrié en urgence, et alors qu'il tente d'apprivoiser le cauchemar de ces dernières années, Sasha s'avère être son seul répis.
Et j'ai adoré. Vraiment vraiment adoré. Je me suis attachée à Lane, je me suis identifiée à Sasha. J'ai aimé les voir se réaprivoiser, les voir succomber l'un à l'autre. Les souffrances de Lane sont si bien décrites, que j'ai eu mal pour lui. Mon seul regret sur ce roman c'est cette fin que je trouve trop rapide. J'aurais voulu avoir un aperçu plus marqué de la reconstruction de Lane. Je ne passe vraiment pas loin du coup de coeur et je tombe sous le charme un peu plus de la plume de Koko. Je la relirais avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance militaire ? C'était juste obligatoire pour moi de craquer pour cet ouvrage tant j'aime tout ce qui touche à ce monde.

Les points forts de ce roman sont tout d'abord la romance slow burn que j'ai trouvé parfaite, mais également toute l'approche du SPT et des sentiments que les militaires ont du mal à gérer, la sensation de ne plus être normal. J'ai trouvé le récit extrêmement poignant, on ressent le dégout de lui-même de Lane et le fait qu'il soit totalement perdu dans ce qu'il veut. En ce qui concerne Sasha je comprends ses doutes et ses tourments, son attachement envers Lane est touchant malgré les événements du passé. Sa force est son plus grand atout pour venir en aide à Lane.

La reconstruction de ces deux êtres nous entraîne avec eux, dans les moments de rire comme dans les moments de tristesse et de désarroi.

Le récit est fluide , l'écriture addictive et délicate au possible. Les sentiments et les personnages sont extrêmement bien approfondis c'est comme si nos héros faisaient partis de vos amis tant on peut bien se les représenter.

Ce livre est une magnifique pépite à dévorer d'urgence pour tous les amoureux des belles histoires et des romances sur fond militaire.
📖Oceanside. Sasha n'ose pas révéler ses sentiments à son meilleur ami, Lane. Alors que l'été vient de commencer, ce dernier lui apprend qu'il s'est engagé dans l'armée.
Sept ans plus tard, tout a changé. Sasha ne parle plus à Lane depuis qu'il l'a blessée, trois ans auparavant. Mais quand il revient d'une mission, hospitalisé, elle ne peut s'empêcher de lui venir en aide, malgré son petit ami, Camden.
***
✒️𝑱𝒆 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒊𝒎𝒑𝒍𝒐𝒔𝒆𝒓, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒆𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒊𝒔𝒄𝒆𝒓𝒂𝒍𝒆. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒇𝒖𝒓𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕. 𝑴𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒔. 𝑴𝒂 𝒉𝒊𝒆𝒓𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒆. 𝑳𝒆 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑺𝒂𝒔𝒉𝒂.
🌊Quand on regarde les guerres à la télévision, pense-t-on aux soldats envoyés là-bas ? Que ressentent-ils ? Dans quel était reviendront-ils ? Nous sommes fiers d'eux, de servir leur pays. Mais que se cache derrière ces images ? Avec quels traumatismes nous reviennent-ils ?
📜Koko Nhan nous plonge dans l'esprit d'un survivant de guerre. Les aides proposées aux vétérans, leurs démons, leurs tourments. À travers cette romance, l'auteure va bien au-delà d'une simple histoire d'amour mais décrit avec beaucoup de tact et de sentiments ces hommes que l'on perçoit comme des héros…
Une magnifique lecture 🖤
J'avais vraiment super hâte de commencer ce roman car c'était mon premier livre de la maison d'édition BlackInk. Une maison d'édition qui me tentait depuis un moment et j'ai donc décider de commencer avec un roman d'une auteure dont je connaissais déjà la plume, j'ai du lu Fight for Us de Koko Nhan.

Une romance qui laisse place à une histoire touchante de reconstruction. Un romance qui nous parle d'engagement dans le combat, d'amis qui tombe amoureux et de retrouvailles. Un roman que j'ai beaucoup aimer dans l'ensemble, du début à sa fin, les personnages et leur histoires m'ont captivé.

L'histoire de Lane, aussi touchante que belle. Celle de Sasha, banale mais qui se trouve être tumultueuse. Des amis qui succombe à l'amour et qui se voient être séparer malgré eux. Une très belle histoire de reconstruction pour nos personnages et cette belle romance qui va tout doucement.

En bref, c'est une superbe découverte pour ce premier roman de BlackInk qui se révèle être un coup de coeur. Koko Nhan à su me charmer avec cette histoire et sa plume délicate. Un roman à découvrir absolument !
Fight for us de Koko Nhan est une histoire d'amour incroyable entre deux amis d'enfance qui se voient séparés par la vie, qui se retrouvent et qui doivent lutter contre les démons qui planent au-dessus de leurs têtes.

J'ai mis du temps à me lancer alors que je l'ai acheté dès sa sortie, mais je crois que c'est parce que j'avais senti que ce livre m'apporterait une myriade d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres et qu'il me serait difficile d'en ressortir indemne. Appelez ça le sixième sens si vous le souhaitez, mais force est de constater que mon intuition était la bonne puisque ce roman m'a meurtrie autant qu'il m'a reconstruite et tels ses personnages j'ai pris de plein fouet les ravages de la guerre et tout ce qu'ils peuvent engendrer.

Là tout de suite j'ai envie de remercier l'autrice pour son travail de fond, pour les faits qu'elle décrit et qui reflètent à mon sens ce que tout combattant ayant vécu le pire peut traverser. La psychologie de Lane a dû nécessiter tellement de visionnage et tellement d'heures de renseignement que je ne peux que saluer le rendu qui me donne des frissons rien qu'en y repensant.

De plus, la romance entre Sasha et Lane m'a tour à tour brisé le coeur et l'a fait gonfler d'amour pour eux. Je me doutais bien que la situation ne serait pas facile, mais les voir se débattre avec leurs peurs, leurs doutes et toutes leurs appréhensions m'a permis de les comprendre, de m'attacher à eux et de les aimer au-delà des mots. C'est le genre d'histoire qui demande du temps, le genre de relation qui bien qu'établit doit se reconstruire afin de faire face aux évènements, le genre de sentiments qui vous rendent plus fort que tout et qui vous pousse à franchir les obstacles qui se dressent sur votre route.

Tout cela pour vous dire que je n'arrive pas à trouver les mots exacts pour vous transmettre ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture, mais je suis certaine que passer à autre chose va me demander un petit moment parce que ce livre m'a prise aux tripes et que c'est le genre de romance qui me bouleverse et me conforte à lire toujours plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je commence ma chronique en disant que ça a été un énorme coup de coeur. Dès le début, je l'ai senti arriver. Dans Fight For Us, on découvre Sacha et Lane. Deux protagonistes que j'ai de suite adorés. Ils m'ont charmé dès les premières pages. Ce sont deux amis d'enfance, qui sont meilleurs amis et qui ont un feeling incroyable. Sacha a un petit crush pour Lane, sans oser l'avouer. Elle en souffrira, énormément, mais n'osera jamais lui en parler.
Puis, Lane partira à l'armée, deviendra un autre homme et leur amitié, sera détruite suite à certains événements et à certaines causes. Il rentrera détruit, meurtrit et son futur ne sera pas facile, il devra se battre contre lui-même et contre ses démons.

C'est une histoire incroyablement prenante qui traite en détail les séquelles que peut laisser l'armée sur un homme ayant combattu. le sujet a été très bien développé et bien traité par l'auteure. J'ai adoré en découvrir davantage sur l'univers de l'armée. L'histoire entre Sacha et Lane est réellement incroyable. Elle a tous les points que l'on aime : friends to lovers et slow burn.
Je n'ai même pas les mots pour la décrire et pour dire à quel point, elle m'a émue et m'a touché. Nos deux protagonistes évoluent au cours du roman et Sacha ne cesse de croire en Lane et de le tirer vers le haut. Elle fera tout pour lui et son bien-être, malgré ce que Lane a pu lui faire.

Vers la fin du roman, on commence à avoir une boule au ventre, à se demander comment les choses vont se terminer.
Et j'ai énormément apprécié la fin : elle a eu tout ce que je recherchais et était assez développé à mon goût.
Ce fut un énorme coup de coeur, c'est pourquoi je vous recommande vivement ce roman.
Sasha est amoureuse de Lane depuis le lycée. Ils sont meilleurs amis et inséparables, mais elle n'a jamais osé lui avouer ses sentiments.
Quand Lane lui annonce qu'il s'est engagé dans l'armée, pour elle, c'est la douche froide.
7 ans après, Lane revient de l'armée, blessé et changé. Ce qu'il a vu et vécu là-bas l'a changé à tout jamais.
Sasha a refait sa vie depuis 3 ans, depuis que tout lien entre elle et Lane a été coupé, mais le savoir de retour et démuni la touche plus qu'il ne le devrait.
Qu'a vécu Lane pour être changé à ce point ? Pourquoi a-t-il coupé les ponts avec la belle Sasha il y a 3 ans ?
Lane et Sasha vont-ils réussir à crever l'abcès et à parler de ce qui les a séparés ?

Une lecture prenante et triste. On commence gentiment en découvrant nos héros jeunes pour comprendre le lien entre eux, l'amitié profonde et comment ils sont perçus par les autres.

Après, on rentre dans le vif du sujet. On va les découvrir plus adultes, plus durs, avec un vécu pas simple, mais surtout on va découvrir les dégâts que l'armée peut faire sur un homme, avec ce qu'il a vu, vécu quand il est déployé dans un pays en guerre et la façon dont ça le touche, ça l'atteint, ça le marque a vie. On va souffrir pour Lane, on va avoir mal pour lui.

Sasha, on comprend pourquoi elle est comme ça avec lui, pleine de rancoeur. N'oublions pas qu'il l'a rejetée au pire moment pour elle, même si pour lui la situation était aussi délicate.

On va voir Lane s'enfoncer, descendre bas, mais heureusement il est entouré de personnes qui vont essayer de l'aider à surmonter tout ça.

L'auteure m'a beaucoup touchée, émue. Sa plume est fine, délicate, pleine de vérités. On sent le travail de recherche ou peut-être du vécu. Ayant de la famille dans l'armée, je retrouve tout ce que ma nièce vit dans les écrits de l'auteure.

Une histoire qui nous bouleverse, qui nous prend aux tripes, qui nous donne envie de consoler le héros, de le prendre dans nos bras. On ne peut qu'admirer cet homme qui s'est battu pour son pays.

Sasha, cette femme au caractère bien trempé, qui ne va pas mâcher ses mots, mais qui sait quand marcher sur des oeufs pour ne pas blesser, enfoncer plus son ami. On va voir qu'entre eux la connexion et les sentiments sont toujours présents, mais que le passé de chacun les met à mal.

Une histoire à ne louper sous aucun prétexte ! Allez lire ce livre, c'est un coup de coeur, une pépite !!!