EAN : 9781551924014
Raincoast Book Distribution (30/11/-1)
4.04/5   14 notes
Un jeune médecin reçoit une étrange carte postale signée d'une inconnue...
Où l'on retrouve les personnages de Sabine & Griffon - une correspondance passionnée entre Alexandrie, Paris et Paolo, mystérieuse adresse du couple réuni.
Où l'on savoure un texte poétique et des images oniriques.
Où l'on découvre deux nouvelles voix, Matthew et Isabella, amants séparés, qui croisent le destin de Sabine et Griffon pour se lier à eux... peut-être à jamais... >Voir plus
Que lire après Sabine et griffonVoir plus
Il s'agit d'une correspondance imaginaire entre Sabine, qui habite les îles Salomon et Griffon Moss, artiste peintre en Angleterre. La première contacte le second pour lui révéler que depuis bien longtemps elle est capable de le voir peindre. Elle a vu tous ses dessins se créer. Griffon semble accepter ces révélations, les détails de Sabine prouvent ses visions. Cependant il ne reste pas indemne de cette révélation et sombre dans la dépression...

C'est un joli album sur la forme: et même parfait pour le genre épistolaire. L'histoire, elle, s'arrête brutalement. L'auteur a certainement une intention en rompant ainsi le récit, intention que je n'ai pas comprise et qui laisse finalement cette correspondance sans queue ni tête. Un avis mitigé,donc.
L'histoire d'un échange entre deux protagonistes à deux endroits du monde m'a tout de suite séduite. En plus, le fait que l'ouvrage contient des lettres était un sacré plus. Sabine et Griffon s'envoient des cartes postales créatives pour apprendre à se connaître. La seule chose qui les lie serait un lien télépathique graphique. Ils se séduisent puis d'un coup plus rien. Une rupture se fait très vite et le livre s'arrête là tout net. Rien n'a eu le temps de se construire, juste mettre un peu en appétit le lecteur.

Une promesse de belles lettres, d'échanges et puis rien. Quelle déception, véritablement.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..

Pardonnez-moi si la mémoire me fait défaut, mais suis-je censé vous connaître? Comment avez-vous bien pu avoir connaissance de la première esquisse d'une tasse brisée que j'avais faite pour cette carte?
Le phénomène qui nous lie m'en a appris beaucoup sur vous, et pourtant j'ignore tout de votre histoire. Quel plaisir d'avoir vos oeuvres sous une forme tangible