5 étoiles méritées pour :
L'originalité de l'oeuvre
La mise en récit intelligente
L'approche d'un des grands opéras écrit et composé par l'un des plus illustres : Mozart

Voila donc un rapprochement bien trouvé. Un moment de vie, un rêve d'enfant et un conte.
On retrouve donc la reine de la nuit, Papageno et sa Papagena... Tamino, Malo. Mme Tourmaline.

Tous ces pour une unique intrigue La flûte enchantée. Un des personnages de la vie réelle, nommé Sastre, le parrain de Nina demeure.... rue Mozart !

Excellent petit livre destiné à nos pré-ados en espérant qu'il leur fera découvrir la musique classique et l'Opéra en particulier.
Béatrice Nicodème nous transporte dans une interprétation mi imaginaire de la Flûte enchantée de Mozart.
Malo, un jeune collégien en peine d'amour et a l'imagination débordante fait le rêve qu'il doit délivrer une jeune princesse du doux nom de Pamina, au travers de plusieurs épreuves dicté par le machiavélique Sarastro, afin de montrer sa bravoure et sa loyauté et ainsi gagner la main de la douce Pamina. En parallèle de ses rêves, Malo se voit confier comme mission par sa professeure de musique de s'occuper de sa fille car elle doit partir en déplacement, et ainsi vérifier quelle ne reste pas chez son affreux parrain. Malo fait vite le lien entre ses rêves et sa vie réelle, et décide de prendre sa mission très a coeur. Et comme si cela n'était pas assez troublant, il découvre que la fille de sa prof n'est autre que Nina, une fille qui lui plait énormément. Il décide de prendre sa mission très a coeur et lorsqu'il se rend compte que Nina manque a l'appel, il décide aidé de son meilleur ami Paulo de mener l'enquête et sauver Nina.

J'ai vraiment passé un très bon moment dans se court roman. Je l'ai trouvé très amusant et j'aime le fait qu'il dépoussière l'opéra pour le rendre plus accessible au plus jeune. de plus je trouve ça très intéressant d'avoir une préface qui raconte comment l'autrice à visualiser cette adaptation, et à la fin du livre l'histoire du compositeur et de l'oeuvre.
En tout cas chez nous il est adopté !