🦋Mon Avis Sur MÉANDRES: TOME 1 : LE LIEN

MÉANDRES: TOME 1 : le Lien

📝 ÉCRIT PAR
ÉCRIT PAR Céline E. NICOLAS

📖 ÉDITION
• Éditeur : Independently published (13 janvier 2020)
• Collection : MÉANDRES

💋 REMERCIEMENTS

Merci à Céline E. Nicolas pour son insistance ! Il est vrai que j'ai été agréablement surprise pour ma lecture.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Jusqu'à ce que le destin les fasse se rencontrer, Merryl et Irvin menaient la vie dont ils pensaient avoir toujours rêvé. Passionnés, amoureux de la nature et de liberté, ils vont être désarçonnés par des évènements imprévus et devront affronter leurs peurs. Ils imaginaient leurs destins comme un long fleuve tranquille, mais vont découvrir que rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu. Leur histoire naissante est jalonnée d'obstacles, parviendront-ils à les surmonter ?

👍 MON AVIS

Merryl est une jeune femme étonnante, elle aime ses amis, sa famille, son cheval et la nature. Ses compétitions d'équitations sont pour le plaisir de monter et de se surpasser. Son petit ami semble parfait et partager sa passion de l'équitation, si seulement…

Irvin est Irvin ! Restaurateur automobile de luxe et collection, il excelle dans son métier en compagnie de son meilleur ami. Il vit sur une péniche et adore son mode de vie écolo, respectueux de son environnement.

Leurs chemins se croiseront et se mêleront pour leur plus grand bonheur.

Mais voilà, si tout les réunis et si leur idylle semble parfaite, leur destin est lui différent !

Bon, parlons peu, parlons bien.

Au début je dois avouer que le côté romance m'y a fait aller à reculons, surtout une romance érotique ! J'ai toujours cette crainte du cliché, du gnangnan, que le côté sexe soit plus présent que la romance. Je l'ai toujours dit, je suis difficile à ce niveau et rares sont ceux qui m'aient envouté complètement.

Ici, j'ai été agréablement surprise, alors non, je ne suis pas conquise, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela.

En premier lieu, la plume est agréable, maitrisée. Quelques petits détails m'ont bien fait tiquer, une virgule mal placée, un mot confondu et une expression mal exprimée ! Mais bon c'est un peu le souci de la romance, quand je ne suis pas à fond dedans, je remarque vite les petits tracas XD

Si j'ai un conseil pour l'auteure, ce serait de développer le ressenti et sentiment en dehors des scènes de sexe, parce que là oui, on comprend bien qu'ils sont à fond hein, mais en dehors je ne sais pas j'ai eu l'impression que l'auteure développait avec plus de passion l'équitation, la restauration des véhicules, le mode de vie en péniche ou écolo avec beaucoup de soin et de détails que je pense j'aurais aimé ressentir plus pour les personnages.
La complicité entre Irvin et Merryl est touchante, trop mignonne, j'ai aimé cela, mon côté fleur bleue est ressorti et je me suis dit ‘'oh trop chouuuuu'' !

Les scènes hot… bon je ne suis pas fan, mais ça c'est entièrement une question de goûts. Si je regarde le côté plus technique de la chose, je dois dire qu'au moins l'auteure a fait preuve d'une technique que je qualifierais de pas grossière, c'est explicite, certes, mais on ne tombe pas dans la vulgarité et elles ne sont pas redondantes, elle a fait preuve d'imagination en restant dans le plausible (on n'est pas dans la surenchère et les cravaches restent au domaine de l'équitation !)

Le gros positif, attention petit risque de spoil. La partie à l'hôpital, je l'ai trouvé très émouvante et cette fin T-T non, mais là ce n'est franchement pas cool !

✒️ CONCLUSION

Pour les fans de romance, celles qui aiment l'érotisme, qui sont un peu fleurs bleues ! Allez-y sauter sur le gigot. ;)

Et mot de la fin, pour le côté incatégorisable que l'auteure avait mis en avant, pour ce tome, c'est la romance qui est bel et bien la plus présente, et ce, malgré le petit côté fantastique, l'histoire reste de la romance érotique ;)

📝 INFORMATIONS

MÉANDRES: Tome 2 : Asanawa

Lien d'achats :

Lien FB compte de l'Auteur :

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
L'autrice nous plonge dans une histoire d'amour et d'amitié. Avec sa jolie plume, on découvre le monde de l'équitation, mais aussi le quotidien de personnages ordinaires mais tellement attachants.
J'ai beaucoup aimé Merryl et Irvin, car leur histoire est si passionnante et si belle.
Et j'ai aimé aussi leurs amis, avec lesquels ils forment un groupe soudé, groupe que tout être en ce monde rêverait d'avoir.
J'ai dévoré ce roman en une journée tant cette lecture fut addictive, et la fin m'a tout simplement bouleversé.
Je remercie Celine E Nicolas pour son service presse, j'avoue que sans elle je serais passée à coté.

Dans ce premier tome, la série en compte 4, on part à la rencontre de Merryl, jeune femme épanouie ou presque, qui adore la nature et l'équitation et Irvin, qui malgré un boulot stable adore le vie de bohème sur sa péniche Maria.
Un malheureux ou heureux concours de circonstance, va faire se télescoper ces deux univers pas si différents que ça. Et un amour va en découler !!!

Merryl est une jeune femme lumineuse, avec un secret, 😋 qui aime profondément les gens, elle croque la vie à pleine dents et n'a que faire des mesquineries des autres. Et pourtant l'auteur l'épargne pas.
Entre viol, infidélité, et j'en passe..... Celine E Nicolas a décider de lui en faire baver.

Bon d'accord, elle contrebalance avec un amour unique et fusionnel avec un beau gosse...
Il faut savoir que tout est éphémère, et là je ne remercie pas l'auteur de m'avoir fait pleurer et passer une nuit blanche. GRRRRRR

Malgré un début trop technique pour moi, je ne suis pas une passionnée d'équidé, contrairement à l'auteur je pense, je me suis laissée porter par ce tome. Et entre la péniche, le centre équestre et la Bretagne, merci je sais ou passée mes prochaines vacances, la lecture a été rapide et agréable.
Les personnages secondaires sont adorables et vraiment atypiques, ils m'ont fais beaucoup rire

Mais même si j'ai apprécié ma lecture et que je file lire le tome 2, il y a quand même trop de survole ou trop de sujets abordés sans être approfondi. le tome 1 est juste une mise en bouche, avec des personnages hauts en couleurs et une fin !!!! Non on en parle pas !!!!

Bonne découverte, on se retrouve pour le tome 2

🙇 Sandrine🙇

Lien : https://nostralectio.blogspo..
Une très belle histoire d'amour entre Irvin et Merryl, deux amoureux de la nature, qui vont devoir faire face à des obstacles afin de vivre leur passion en paix et en toute liberté.

Très loin des clichés et bouleversante, je vous recommande grandement cette lecture. J'en ai pleuré, la fin m'a émue, et j'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://derivedelivres.home...
« Méandres : le Lien » est le premier tome d'une romance douce avec un soupçon de paranormal écrite par Céline E. Nicolas que je remercie pour sa confiance en me confiant ce service presse. Nous faisons connaissance avec Merryl, une jeune femme éprise d'équitation. Voulant faire une surprise à son copain Erwan, elle va le surprendre en train de la tromper avec deux jeunes autres cavalières, suite à cela Merryl mettra fin à leur histoire. La jeune femme aura beaucoup de difficultés à s'en remettre. Un jour lors d'une promenade à cheval le long d'une rivière son cheval prit peur en voyant une péniche amarrer, il partit dans une course folle et elle perdit son portable. Quelques heures plus tard, notre héroïne retourna sur ses pas pour retrouver son téléphone, c'est là qu'elle fit la connaissance d'Irwin le propriétaire de la péniche. Celui-ci aura un vrai coup de foudre pour Merryl et va tout faire pour la revoir.

Dans ce récit nous avons une narration interne alternant entre le point de vue de Merryl et celui d'Irwin. Les descriptions sont bien faites, on imagine parfaitement les lieux qui nous entourent, le vocabulaire équestre et nautique nous immerge dans le monde de nos protagonistes. Nous voyons tout de suite que Céline E. Nicolas maîtrise le sujet et a effectué un travail de recherche important pour son livre.

Nous suivons principalement l'histoire de Merryl et Irwin mais chaque personnage à son importance. Merryl est une jeune femme authentique qui possède beaucoup d'humour et une patience extraordinaire. Elle aime la nature, les animaux et se contente des choses simples de la vie. Irwin aura un coup de foudre immédiat pour elle. C'est un jeune homme qui aime la sérénité que lui apporte la vie sur sa péniche, il est doux, attentionné et passionné.
Nos deux protagonistes sont entourés d'un groupe d'amis géniaux : Hannah, Mélanie et Baptiste. Il y a Hannah la meilleure amie maladroite de Merryl, les deux jeunes femmes ont une relation fusionnelle. Mélanie quant à elle est plus réservée et réfléchie. Baptiste est le meilleur ami d'Irwin, il possède un humour douteux mais reste très attachant. D'ailleurs le jeune homme sera toujours présent pour ses amis.
Erwan l'ex de Merryl est moniteur équestre dans la pension où loge le cheval de celle-ci. Il a un comportement un peu trop insistant envers les femmes, dès les premières lignes il ne m'inspirait pas confiance.

Ce livre porte bien son titre nous relatant l'histoire de deux personnes reliées par un lien indéfinissable reliant deux âmes qui se reconnaissent au premier regard. Au début de ma lecture j'ai trouvé que l'histoire entre nos protagonistes évoluait un peu vite, cependant j'ai vite compris que cela été nécessaire au récit. J'ai apprécié le soupçon de surnaturel que l'auteure a ajouté à l'histoire avec un aperçu de mythologie celte nous faisant voyager dans d'autre contrées et titillant notre imagination. Céline E. Nicolas aborde quelques sujets d'actualités de manière à nous faire réfléchir sur les comportements humains.

Un récit agréable à lire qui parait simple au premier abord, une romance pleine de douceur, une fin inattendue, on a envie d'en savoir plus et cela nous annonce une suite prometteuse.

Lien : https://lacitadelledemeslect..