Dans son dernier roman, l'auteure Céline E.Nicolas nous embarque dans la belle ville de Toronto.
Elle nous fait entrer dans l'univers incroyable des motards et pas n'importe lequel, celui des Valkyries.
Un groupe de femmes indépendantes et passionnées de motos. Elles ont un tempérament de feu et ne laissent personne leur marcher sur le pied.
Parmi elles, leur meneuse : Riley.
Elle est l'héroïne de cette histoire, belle et rebelle, c'est une dure à cuire, du moins c'est l'image qu'elle donne à son père et à ses amis, mais derrière cette carapace se cache une jeune femme blessée par un douloureux souvenir.
Un jour ses copines la mettent au défi de draguer Alex Virtanen, un policier qui déteste tous les motards et leur mène la vie impossible.
Malheureusement son piège se retourne contre elle, car elle tombe très vite sous le charme du séduisant flic.
Près de lui elle peut enfin être elle-même, être la véritable Riley. Ayant vécu lui aussi un drame, ils se réconfortent l'un l'autre et finissent par tomber amoureux.
Avec sa belle plume, Céline signe à nouveau une magnifique histoire d'amour, et une romance explosive 😍
J'ai adoré et je n'ai pas fini de vous en parler.
Bikers, on penserais que c'est un gang constitué que de mecs dangereux, dealer, trafic d'armes mais non l'auteur a décidé de casser les codes. Elle a décidé que son groupe de motard serait des motardes aux forts caractères et un peu folles car elles ont décidés de mettre au défi Riley, leur présidente, de séduire le flic anti motard de toronto, Alex Virtanen.

J'ai beaucoup aimé ce roman avec un groupe de motarde qui casse les codes biker que l'ont connais. Valkyries est un mélange de folie, d'aventure, d'amitié et d'amour. Un mélange explosif qui en fait un livre que j'ai lu en 2 jour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure en salon et c'est le 1er livre d'elle que je lis et je suis très heureuse de cette découverte. Une romance biker féminine, déjà ça change des autres mais en plus il n'y a pas tout le côté sombre voire illégal qu'on peut voir actuellement dans les romances du genre (non pas que je le décrie car j'aime en lire de ce style à l'occasion)
Ce sont des nanas fan de motos qui ont monté leur club et qui se retrouvent pour partager une passion commune et s'offrir un bon shot d'adrénaline au passage.
C'est surtout cet aspect qui m'a attirée, mais j'ai trouvé la romance très agréable et bien menée.
Un petit coup de coeur pour Maybe le plus improbable des chiens-loups.
Même les perso secondaires sont ultra attachants.
Je vais de ce pas acheter le spin off car le peu que j'en ai vu me donne trop envie de le découvrir !
Je suis fière d'être partenaire de Céline et merci pour ta confiance.

🍭 Alors comment allez-vous mes sucres d'orges 🍭? La fin du mois approche et j'ai hâte d'arriver en Février.

Bon vous vous doutez bien que si je suis là, ce n'est pas pour vous parler du beau temps.

❤ C'est un coup de coeur ❤.

🏍 Alors Riley, jeune cascadeuse professionnelle et une fan inconditionnelle de moto. Elle a crée un club avec ses copines, les Walkyries, constitué de femmes pour pouvoir partager la même passion. Riley se montre une forte auprès des autres mais il faut aller chercher plus loin car les apparences peuvent être trompeuses. Par le biais d'un pari, elle va faire la connaissance du policier Virtanen.

🚓 Alex Virtanen s'est donné pour mission de pourchasser les motards mais surtout celui qui est la cause de l'accident de son petit frère Sami. Il est droit, honnête, sexy et intègre mais depuis l'accident il a perdu une part de lui et est devenu rustre, connard. Sa rencontre avec Riley va venir chambouler son quotidien et peut-être dégeler ce coeur devenu si froid.

Leur attrait va les pousser à se connaître, à se découvrir. Mais les secrets tant qu'ils restent cachés ne font pas de mal. C'est le jour où la vérité éclate que les dégâts peuvent faire mal.

Alex pourra t-il pardonner ? Riley aura t-elle assez de courage pour avouer ses secrets ?

C'était magnifique. j'avais juste envie de monter derrière Riley ou passer mon permis moto et partir avec les Walkyries sur les routes de Toronto.

L'adrénaline, les soirées, les rebondissements et les rigolades nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai adoré l'humour de Céline car je me suis tapée de ces barres de rires.

Mettez la playlist, votre casque, votre combinaison et montez derrière Riley pour qu'elle vous emmène à 2OO km/h sur les routes mais faîtes attention à Alex car il patrouille et va vous attendre de pied ferme.
Vous plongerez dans un club de motardes atypiques qui fait du bien (loin des clubs de trafiquants, mafieux ou autres)

@celinee.nicolas nous fait découvrir une Riley qui adore les sensations fortes avec un grand ❤️
Alex est plein de colère et en même temps nous ne pouvons que l'aimait 😍
Vous vous attacherez à TOUS les personnages et même à Maybe qui à une place particulière 🥰

N'HÉSITEZ PLUS.... FONCEZ

🌸 MiMie 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sans grand étonnement, j'ai apprécié cette lecture. J'aime toujours autant la plume de l'auteure qui est fluide et légère !

Pour être honnête, je ne suis pas fan du tout du milieu motard, ça ne m'a jamais intéressée ni attirée, en revanche, ça ne m'a pas déplu dans ce roman. le passages sont dosés exactement comme il faut : on a assez d'infos techniques pour comprendre, mais on est pas assommés par une masse de détails inutiles.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Riley, une héroïne clairement badass ! (et vous savez à quel point j'aime ça haha) J'avoue avoir vu venir la fin mais, en même temps, c'était ce que j'espérais donc j'étais contente !

En bref, c'était une petite lecture agréable et divertissante
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Riley est une cascadeuse professionnelle. Ce qu'elle préfère dans son métier, ce ne sont pas les combats qu'elle doit doubler, ou les situations dites à risques pour les acteurs, mais les scènes qu'elle doit tourner au guidon d'une moto. C'est ça, sa véritable passion. Elle aime tellement rouler, qu'elle a même créé un club uniquement féminin, Les Valkyries. Il est composé d'une belle brochette : Jordana, la mécanicienne du club, Linda l'autorité incarnée, Catherine la maman poule, Kaiya le bébé du groupe, Lauryann la miss catastrophe. Elles représentent le noyau principal du groupe. Car elles sont maintenant plus d'une vingtaine. Mais lors de l'assemblée générale, au QG, le bar, le Valhalla, un nouvel arrivant fait son apparition. Enfin nouveau, pas vraiment. C'est Nino, le frère de Linda. Il a toujours été chargé de filmer les sorties du groupe, alors son intégration, couler de source. Mais ce sera le seul et unique, homme du groupe, que l'on soit bien d'accord.

Leurs routes vont croiser celle d'Alex Virtanen, un patrouilleur de la sécurité de la circulation de Toronto, qui n'a de cesse de pourchasser les motards en infractions. C'est un homme en colère, blessé, qui a dû changer de ville, suite à l'accident de son jeune frère, Sami. Et c'est un pari au premier abord, absurde et facile à réaliser pour Riley, qui va perturber tous les membres du club, notre agent des forces de l'ordre et Sami. Sur bien des points…

Le personnage d'Alex, m'a fait frissonner, c'est un homme droit, honnête et très séduisant. J'ai eu un peu mal pour lui, quand j'ai découvert que sa vie, lui a échappé pour s'occuper de son jeune frère. Riley de son côté est une fonceuse, elle n'hésite pas à repousser ses limites, elle ne néglige personne avec son énorme coeur. Dans son cas, j'ai été peiné de me dire que justement elle veut rendre heureux les autres, mais à son détriment. J'ai vraiment adoré la troupe des Valkyries, ces passionnées et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur elles.

Pénétrer dans le monde féminin des motards a été réellement un pur bonheur. Par cette histoire insolite, on y rencontre des personnages fabuleux. Un roman, plein de surprises, qui nous tient en haleine, des rebondissements incessants. J'ai pris place derrière Riley et elle m'a amené à la découverte du Canada, prise par la vitesse, j'ai quand même vu défiler des paysages sublimes. J'ai été bercé aux grés des évènements, par de superbes émotions, agrémentées par une belle playlist. Pour moi un véritable coup de foudre et je vais m'empresser de découvrir : Valkyries : Linda.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
VALKYRIES
Céline E. Nicolas
Depuis son enfance, Riley ne vit que pour la moto. Cascadeuse professionnelle et présidente du club des Valkyries, elle est celle sur qui tout le monde peut compter.
Mise au défi par ses amies de séduire Alex Virtanen, un policier de Toronto qui hait les motards au plus haut point, celle qui pensait tout contrôler va se retrouver prise à son propre piège.
Et si un mensonge de trop bouleversait leurs vies ?
---
Des motos, des filles aux caractères bien trempés, un flic énigmatique et quelques mensonges par ci, par là — c'est peut-être la recette d'une romance réussite.
Je ne suis pas du tout passionnée par les motos, cependant, j'aime sortir de ma zone de confort, et puisque j'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, je me suis plongée dans ce roman avec confiance. Et j'ai bien fait ! En grande féministe que je suis, j'ai apprécié que des femmes soient à la tête de ce groupe de motardes, ça change et ça fait du bien. En plus, comme je vous le disais, elles ont toutes des caractères détonants — ces messieurs n'ont qu'à bien se tenir !
Et la principale intéressée, c'est Riley. Avec elle, vous ne pourrez pas vous ennuyer, et je pense que vous serez surpris(e)s. Une jolie blonde aux airs de poupée toute sage, et qui fait des cascades toute la journée, c'est surprenant, non ? C'est exactement ce que la plupart des gens pensent quand ils rencontrent cette fan de moto. Avec son visage angélique, on ne peut pas deviner quelle casse-cou se cache sous ce cuir de moto… Et les acrobaties en deux-roues, ça lui connaît ; car quand elle ne fait pas des cascades pour le cinéma, Riley arpente les rues de Toronto en mode “ninja mystérieux”.
Alex est policier à Toronto et son principal objectif est de faire la chasse aux motards hors la loi. de la petite infraction aux grands excès, il n'épargne personne — pour la simple et bonne raison qu'il déteste les conducteurs de bécanes. Quand son regard se pose sur la jolie blonde, il est charmé, cependant, il est loin de se douter qui elle est réellement… Alex Virtanen nous est d'abord présenté comme un flic odieux, détestable, arrogant et irrespectueux (oui, j'y vais fort, mais c'est vraiment l'impression qu'il m'a fait). Sauf que quand il est aux côtés de Riley, il ressemble plutôt à une guimauve toute tendre. Je vous l'accorde, c'est un gros contraste. Il est du genre de ces personnages qui vous agacent fortement, puis qui vous touche, parce sous leurs airs horripilants, ils dissimulent des qualités bien plus attendrissantes. Et la première à tomber dans ses filets, c'est Riley, évidemment !
La romance m'a un peu déconcertée au début, car je m'attendais à ce qu'elle soit progressive. En réalité, elle m'a semblé un peu trop rapide, j'aurais préféré qu'on se languisse davantage, que Riley fasse miroiter le policier, ou vice-versa, pourquoi pas ! Les changements de personnalité de ces deux-là m'ont paru un peu trop brutaux. Au début de l'histoire, Alex apparaît comme quelqu'un d'arrogant et antipathique, mais dès qu'il est avec Riley, c'est tout le contraire. L'évolution de Riley m'a semblé un peu trop radicale aussi, on perd vite le côté badass. Pourtant, il aurait été amusant de les voir galérer davantage ensemble.
Rassurez-vous, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Qui plus est, j'aime beaucoup la plume de Céline, fluide et addictive. Dans cette histoire, l'intrigue est très bien dosée, et le dénouement m'a surprise — c'est bon signe !
Maintenant, je m'arrête — au risque d'en dire trop — et je vous laisse découvrir les Valkyries par vous-même. Je suis sûre qu'elles vous séduiront et qu'elles vous donneront envie de faire une petite virée !
Valkyries raconte l'histoire de Ridley, cascadeuse professionnelle, mais surtout motarde par passion. Elle fait partie du club des Valkyries, un regroupement de motardes exclusivement féminin ou presque. Il y a un flic qu'elles détestent toutes, c'est celui qui est anti-motard. Celui qui se montre même plus dur avec eux qu'avec des automobilistes. Et suite à un pari idiot, elle doit l'inviter à boire un verre…

J'ai beaucoup aimé la dimension très féminine au roman. Même si c'est une histoire avec le point de vue de Riley et celui d'Alex, je trouve que Riley est présentée comme une femme indépendante, forte et qui ne se laisse pas faire. En plus, c'est quand même rare de voir l'histoire d'une femme motarde, qui fait des cascades et qui est reconnue dans son milieu. Je l'ai trouvé très vrai. Elle se montre forte et en même temps se laisse atteindre par ses peurs, ses doutes et sa peine.

Alex, lui, est un flic arrogant… jusqu'à Riley. Là, il redevient l'homme qu'il était avant. Avant quoi ? Avant l'accident de son frère qui lui a paralysé les jambes. Pour son frère, il a tout plaqué et j'aime vraiment ce côté “protecteur” et fraternel qui se dégage de leur relation. Au fond, Alex est vraiment une bonne personne. Il a ses valeurs, s'y tient et il est loyal envers ceux qu'il aime. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa relation avec Enzo, son collègue.

C'est un roman riche en émotions, on va nous parler moto, évidemment. Mais aussi les risques et les conséquences. Une petite partie va également être dédiée au handicap, comment la personne le vit, mais aussi son entourage. La psychologie des personnages et la sincérité de leurs émotions sont vraiment des aspects que j'ai aimés.

Et plus qu'une romance, c'est aussi une histoire d'amitié. Des amitiés fortes, de la complicité, des amitiés qui se créent, de l'évolution. C'est un peu ce moment où l'amitié est si forte qu'elle est quasi fraternelle.

En conclusion, il s'agit d'une jolie romance, une belle histoire d'amitié. Il y a des rebondissements, des moments très chouettes et cela nous permet de mieux découvrir le Canada et les motards. Il y a ce côté passionnel pour les motos qui ressort et je trouve ça très chouette, surtout qu'on ne se rend pas compte à quel point ça peut être un hobby.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit par Céline E. Nicolas.

On y découvre Riley, une jeune fille pleine de vie, qui est fan de moto depuis sa plus tendre enfance. Elle va finir par faire la rencontre (non par hasard) de Alex, un flic véreux qui déteste les motards plus que tout. C'est immédiatement le coup de foudre entre eux.
J'ai trouvé que certains moments étaient un peu trop rapides. J'aurais souhaité plus d'émotion, de description… j'ai également également trouvé que certaines fois les personnages passaient trop vite d'une émotion à une autre sans raison apparente. Ce sont les deux seuls points négatifs que je peux donner sur ce livre qui m'a énormément plus. Je peux conseiller cette lecture à tous les fans de romances. J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit — soit dit en passant — assez rapidement.