Valkyries (Céline E. Nicolas) tome 2 sur 3
Auto édition (15/01/2021)
4.76/5   19 notes
Ce roman est le spin-off de Valkyries : Riley. Il peut se lire indépendamment.
Suite à un accident qui l'a rendu paraplégique, Sami, ancien hockeyeur professionnel de l'équipe de Toronto, se bat quotidiennement pour retrouver son autonomie.
Pour lui, pas de fatalité, ni de coup du sort. Tout est question de détermination.
Avec une moto adaptée, il rejoint le club des Valkyries. Son objectif : faire fondre le cœur glacé de Linda. Dure,... >Voir plus
Que lire après Valkyries, tome 2 : LindaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Quand j𠆚i su que Céline allait faire un spin off de Linda et Sami, je ne vous raconte pas ma joie 😍
Et elle ne m𠆚 pas déçue!!! le prologue donne tout de suite le ton: un roman fort en émotions.
Et ça a été le cas tout au long de ma lecture.
J𠆚i découvert ces deux personnages principaux d’un autre oeil...
Si Linda a été discrète jusqu’ici (pas d’obligation de lire Valkyries: Riley mais ce n𠆞st que mieux si vous le faites), j𠆚i découvert un personnage brisé par son passé et qui s𠆞st construit une carapace de fer.
Sami, lui, doit subir son handicap mais il met tout son cœur pour remonter cette pente.
L𠆚uteure alterne entre moments tres légers où le sourire s𠆞st scotché sur mes lèvres et passages émouvants, intenses et qui me font réaliser que le handicap n𠆞st pas chose facile.
J𠆚i eu beaucoup de respect pour ces deux personnages si forts mais si attachants.
La relation entre ces deux là est juste géniale! Leurs vannes sont tellement délirantes et originales! Je me demande où Celine est allée chercher toute cette imagination!
Mais ce roman n𠆞st pas qu’humour bien sûr. Et certaines scènes sont vraiment bouleversantes. Lorsque Linda doit faire face à certaines vérités, le flot d’émotions qu𠆞lle dégage m𠆚 pris aux tripes et j𠆚i eu de la peine pour elle. Chaque mot a eu un impact sur moi, m𠆚ttachant un peu plus encore à elle.
Céline m𠆚 laissé ensuite me remettre des mes émotions pour continuer sur une note plus légère et tres agréable à lire. Mais la connaissant.... A quoi dois-je me préparer pour la suite?
La bonheur s𠆞nchaîne et voir Linda et Sami s’épanouir à été un régal à mes yeux. Les scènes un peu plus érotiques sont douces, sensuelles et excitantes! Rien de vulgaire et j�ore ça 😍
Puis ce moment que j𠆚ppréhendais est arrivé... Mon cœur léger a laissé place à l𠆚ngoisse face à la situation et je ne m𠆚ttendais pas à ce que ça dégénère autant...
J𠆚vais hâte de terminer cette histoire pour voir une fin que j𠆞spérais! (Je vous laisserais la découvrir par vous même 😉).
Je quitte donc ces personnages avec la nostalgie de ne plus les avoir auprès de moi mais ça n𠆞mpêche pas le gros coup de cœur pour ce roman
Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour sa confiance. J'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière le personnage de Linda. Une femme de caractère, certes, mais surtout une âme blessée.
Dans le premier tome, elle était l'un des personnages secondaires qui m'avait interpellé. Son comportement de rebelle et sa gouaille font d'elle une femme pas forcément des plus féminine. Pourtant, elle ne fait que se cacher derrière son rôle de grande soeur protectrice et laisse penser à son entourage qu'elle est intouchable et autoritaire.
Sami, le petit frère d'Alex va en faire les frais. Il ne cesse de vouloir se rapprocher de Linda alors que celle-ci lui lance des brimades à chacune de leur rencontre. Contre toute attente, Sami ne se vexe pas et trouve en Linda une alliée.
Tous deux vont se serrer les coudes de façon incongrue mais très efficace. Et même si leur entourage ne comprend pas toujours leur relation chaotique ni leurs décisions, une belle relation née au fil des pages.
Cette histoire aborde deux sujets forts que l'auteure insère avec beaucoup de subtilité dans le récit, le passé de Linda et l'handicap de Sami.
J'aime beaucoup la détermination de Sami à vouloir tirer parti de la moindre possibilité de vivre, et de ce fait d'occulter son handicap. Je l'ai trouvé souvent très imprudent et j'ai même tremblé pour lui. Mais sa force de caractère est incroyable.
Linda elle, a un petit côté égoïste que l'on comprend au fil des pages. Son passé a une grande part de responsabilité, mais c'est surtout ses peurs qui la guident jusqu'à ce que Sami arrive à lui faire baisser sa garde. Leur rencontre est une magnifique histoire dont se dégage beaucoup d'émotions.
J'apprécie beaucoup la plume de Céline qui arrive à manier les mots avec humour, car ce récit n'en manque pas, amour et suspens. le combo donne place à une histoire drôle, touchante et addictive.
Les valkyries ont su me séduire une fois de plus...
"𝑆𝑖 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑢 𝑒𝑛 𝑑𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢, 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑐𝑟𝑒̀𝑣𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑛𝑒𝑢𝑠 𝑒𝑡 𝑡𝑒 𝑐𝑎𝑑𝑒𝑛𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑟𝑎𝑑𝑖𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟."

Retrouver la douce plume de Céline est toujours un réel plaisir. Dès lors que j'ouvre un de ces romans, je suis happée dans l'histoire. Ce roman ne fait pas exception à la règle, ce fut un bonheur fou que de retrouver les Valkyries et particulièrement Linda.

Une passion dévorante s'est emparée de moi lorsque j'ai ouvert ce roman. J'ai retrouvé le plaisir de rouler entre nanas, les cheveux au vent. C'est une sensation extraordinaire, surtout en lisant un bouquin, je peux vous l'assurer.

Dans cette histoire, Linda se dévoile à nous, au fur et à mesure que les pages se tournent, nous comprenons mieux son comportement, ses réactions, mais aussi ses sautes d'humeur. Quelle force de la nature que ce personnage. J'adore ce personnage haut en couleur qui n'a pas la langue dans sa poche.

Sami est un sacré farceur aussi, malgré son handicap, il ne perd pas la face et m'a souvent dérouté par son humour si particulier. Il nous montre qu'il faut rebondir et ne jamais baisser les bras. Un drôle et séduisant personnage.

Une romance pleine d'humour. Céline nous fait rire aux éclats, mais aussi pleurer à chaude larme. Elle évoque le handicap, mais aussi des sujets d'actualité en rapport avec les femmes (comme avec les hommes d'ailleurs), tout ça avec beaucoup de sincérité et de douceur malgré les sujets évoqués.

Ce livre est un mon chéri qui fond sur la langue. À déguster sans modération.
Faites ronronner les moteurs, la balade va être sportive.

Avouez que cette sublime couverture vous donne envie de découvrir cette histoire !
Valkyries Linda de @celinee.nicolas

Merci pour ce SP. 😉

Découvert au tome avec Riley & Alex, Sami le petit frère d'Alex et Linda une bikeuse du groupe des Valkyries.

Linda une jeune femme qui son passé la hante toujours, elle a vécu une horreur pendant son enfance.
Elle se blinde contre tout. Elle essaye de vivre avec ce poids, elle ne laisse personne s'approcher de peur de souffrir. Elle s'est forgée une énorme carapace afin de se protéger.

Sami, quand à lui paraplégique depuis son accident de moto, se donne à 1000% afin de vivre sa vie comme il le veut, il ose, se bat, se surpasse.

Ils sont comme chien et chat, on a l'impression que dès que Linda sort son venin Sami la renvoit dans ces 32.
Les joutes verbales sont assez sèches et quand on les entends se parler ainsi ça pourrait choquer... Mais pas pour eux.

Malgré tout, ils réussissent à surpasser pleins de problèmes, leurs doutes & peurs et ils arrivent enfin à s'entendre afin de pouvoir passer la vitesse supérieure.

Leur histoire d'amour est atypique, belle tant attendue, pleines d'espoirs et remplis d'amours même si les petits mots d'amours ne sortent pas de leurs bouches, les gestes sont là. Ils sont bien, là où ils doivent être.
Et pour eux ça n'as pas de prix.

La plume de Céline est toujours aussi fluide, addictive, fascinante j'aime beaucoup ce roman.
Les émotions des deux personnages sont fortes, torturés, la peur est présente mais surtout remplis de courage et de surpassement de soi.

Merci à Céline de m'avoir envoyé ce tome de Valkyries 😉😉

#valkyries #Linda&Sami #bookstagramFrance #lecture #lectureaddict #passionslivres
En lisant ce tome 2, j'ai été ravie de retrouver le groupe des Valkyries. Je m'étais attendue à retrouver plus ou moins la même chose que dans le premier tome mais ça n'a pas été le cas. Alors que dans le tome 1, nous sommes plus centré sur les secrets et le besoin de justice, dans le tome 2 nous sommes plus centré sur la détermination. Linda et Sami cherche à nous démontrer que malgré les merdes que la vie s'est amusées à mettre sur leurs chemins, ils sont déterminé à se battre. On va suivre Sami, un jeune homme devenu paraplégique suite à un accident, qui commence à tomber amoureux de Linda, une jeune fille que la vie n'a pas épargné lorsqu'elle était plus jeune. Il est prêt à tout pour qu'elle finisse par tomber amoureux de lui. Elle est la seule à le voir comme une personne normal et non comme un paraplégique et c'est ce qui lui plaît chez elle. J'ai beaucoup apprécié voir à quel point Linda a évolué au fur et à mesure des chapitres. Elle est devenue quelqu'un de totalement différente, quelqu'un de meilleure et tout ça grâce à la détermination de Sami. Il était prêt à tout pour l'avoir comme il était prêt à tout pour vivre une vie normale malgré son handicap. J'ai adoré le choix de l'auteure de nous présenter le handicap autrement que comme une tare.

Vous avez compris que j'ai bien apprécié ma lecture du tome 2 des Valkyries même si cependant, j'aurais préféré que l'histoire soit étalée sur plusieurs mois plutôt que sur à peine quelques semaines. Oui, j'ai trouvé ça un peu rapide mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture 😁

— Tu peux raconter ça à qui tu veux, mais je sais que c’est faux. Tu es juste si bien planquée derrière ton caractère pourri que même toi tu ne te souviens plus de qui tu es au fond. Et je me fous complètement de ce que tu peux m’offrir ou non. Tant que tu me laisses te protéger et prendre soin de toi, moi, ça me va."
La vie a essayé de nous broyer, sans y arriver. Nous nous battons chaque jour, et maintenant, nous sommes deux et nous sommes invincibles. Nous sommes comme deux pièces d'un talisman magique qui ne peut être détruit par aucune force terrestre.
Toutes les cicatrices sont les marques de nos victoires, qu'elles soient visibles ou invisibles. Elles sont la preuve qu'on est toujours là et qu'on a survécu. Elles nous rendent magnifiquement imparfaits.
Mon éclat de rire semble surprendre tout le monde, qui me regarde comme si je me baladais avec un gode collé sur le front, pour jouer à la licorne.
Honte de mes cicatrices ? Non ! Certainement pas ! Elles sont les marques de mes combats et de mes victoires. Je chéris chacune d'entre elles.