Les Royaumes Oubliés - La trilogie... tome 2 sur 3

Michèle Zachayus (Traducteur)
Fleuve Editions (12/09/1999)
2.96/5   14 notes
Le navire du roi Tristan a fait naufrage.
Avec lui a sombré l'espoir des Sélénæ. Privées de l'homme qui sut les unir, les îles vont-elles de nouveau connaître la guerre et la terreur ? Pour défendre la paix, la princesse Alicia semble bien jeune. Même sa mère, la druidesse Robyn, doute de ses chances. Coup de tonnerre dans un ciel déjà troublé, une stupéfiante nouvelle tombe : le roi n'est peut-être pas mort, mais prisonnier des monstres tapis dans les fonds ... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - La trilogie de la Terre des Druides, tome 2 : Le royaume de corailVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 38/40 Babelio 5/5

Retour sur ce tome deux de la terre des druides. Généralement, les seconds tomes des trilogies sont souvent en dent de scie et arrivent rarement à convaincre. Pourtant ce second tome fait exception à cette règle.

Le royaume de corail est sans doute le meilleur roman de l'auteur chez les Royaumes oubliés. L'action est omniprésente et les retournements de situation sont nombreux. Il n'y pas à dire Douglas Niles sait rendre son intrigue convaincante.

On se rappelle de la noirceur présente à la fin du premier tome avec la supposée mort du roi Tristan. Au début de ce nouveau tome, on apprend qu'il n'est pas mort, mais a été mutilé. Vérité ou mensonge des ennemis des Sélénae, la reine Robyn l'ignore mais est prête à prendre tous les risques pour sauver son mari.

Seuls les elfes aquatiques d'éternelle-rencontre leur permettront d'atteindre le roi Tristan, mais encore faut-il qu'ils acceptent ! Comme je l'ai dit, l'histoire est rondement menée par l'auteur. Sauf le personnage de Deirdre, semble ne servir à rien si ce n'est jouer un rôle important dans les moments cruciaux.

Même si ce tome semble avoir tout dit il faudra voir ce que nous réserve le dernier tome, car Talos n'a pas dit sont dernier mot.

Plus enchanteur encore que les merveilles de l'île, le jeune homme revit le doux visage de la Synnorienne, désormais gravé dans sa mémoire. Les cheveux blonds de Brigit encadraient un sourire à lui seul destiné.

(page 158 - Fleuve noir 1998)