J'ai eu envie d'un moment d'attendrissement et lire un roman sur l'amitié ''la vraie'' me parait le meilleur moyen. Alors j'ai plongé dans ''Les inséparables'', déja le titre évocateur laisse présager une belle histoire comme j'aime, n'est ce pas ?'

Eh bien non !! C'est une autre déception !
Les petites historiettes qui se terminent au bout de quatre ou cinq pages perturbent ma concentration et coupent mon fil de lecture. Dépassée la centiéme page, je lache ce roman pour de bon.
Déja, le fait de reprendre la lecture aprés de jours est un critére qui ne trompe pas, je m'ennuie et le verdict tombe aprés quatre jours : ce roman n'est pas pour moi.

Une seule phrase m'a parue interessante : ''Il nous demanda si a notre avis, c'était vraiment voler que de prendre des livres qui étaient entrain de moisir.
Etait-ce les voler, ou les sauver ?
Les sauver, évidemment. ''

Adieu Léa et sa copine ! Sans regret.

Inséparables, Léa et Marie le sont depuis la petite école.
Les deux pièces d'un même puzzle comme elles aiment à le définir : deux filles : une tournée vers la vie, le théâtre et l'écriture, l'autre qui sombre dans la drogue, la prostitution et la déchéance.
Mais peut on rester amies quant la vie et nos choix nous ont éloignées l'une de l'autre ?