Je viens tout juste de finir ce bouquin. J'ai adore! L'histoire est originale et le style de l'auteur m'a litteralement fait devorer les pages. le personnage principal, Sabriel, est une fille forte, independante et qui sait faire face aux danger pour les etres qu'elle aime: j'adore. Enfin une fille qui n'a pas besoin d'etre proteger par un protagoniste masculin, mais qui se debrouille seule. le roman n'est pas sans romance, mais c'est une histoire au second plan et qui ne prend pas beaucoup de place, juste assez pour satisfaire nos envies, mais pas trop non plus.
Je le vous conseille vivement, j'ai, personnellement, beaucoup aime.
Sabriël est née dans un monde partagé en deux, entre "L'Ancien Royaume" et "L'Ancelstierre". Dans le premier, aux allures moyenâgeuses, existe la magie, les morts vivant et la nécromancie; dans l'autre commence à régner le monde moderne et de la technologie. Ces deux territoires sont séparés par un mur bardé de sortilège.

Sabriël est la fille de l'Abhorsen, une sorte de nécromancien, dont le but est, non pas de faire revenir les défunts parmi les vivants, mais de les renvoyer dans leur voyage par delà les 9 portes de la Mort.

A 18 ans, elle a passé la plus grande partie de sa vie dans une pension loin de l'Ancien Royaume, apprenant néanmoins les rudiments du travail de l'Abhorsen, mais lorsque celui ci disparaît soudainement, alors qu'une force maléfique semble prendre de l'ampleur, Sabriël va se retrouver propulsée dans ce monde hostile sur les traces de son père...

Une aventure rythmée est très originale, déjà parue aux éditions "J'ai lu" mais qui, certainement aidée par le succès de la série "les sept clés du pouvoir" du même auteur, reparaît ici en édition jeunesse.

Un bon livre fantastique, qui voit l'intrigue s'achever dans ce tome, même si une suite existe qui reprendra visiblement les mêmes personnages pour un autre récit.
Très bonne histoire !
J'ai complètement plongé dedans !
Et l'approche de la magie avec une héroïne nécromancienne n'a pas été pour me déplaire, ça change !

Amateurs de Fantasy , arrêtez vous donc quelques instants pour suivre la geste de Dame Sabriël, nécromancienne qui va devoir affronter milles dangers pour assumer l'héritage de son rang.

Vous risquez fort d'en redemander !
L'idée est très originale mais par moments c'est assez confus et j'ai eu quelques difficultés à bien comprendre ce que je lisais. Il y a quelques longueurs aussi mais la seconde partie du livre est plus attrayante. Et finalement, on se laisse porter par cette jeune fille aux puissants pouvoirs qui retourne dans le royaume des morts pour retrouver et sauver son père qui, elle en est sûre, est en danger. J'ai eu juste une petite déception face au chat Moggët qui derrière son joli petit minois cache un démon terrible car je n'ai pas vraiment compris ce qui l'a poussé à aider Sabriël dans sa quête et pour quelles raisons il en a après le puissant Kerrigor : ça restera un mystère pour moi ! Mais c'est une très belle aventure quand même et une belle idée d'origine !