Tex tome 427 sur 142
Sergio Bonelli (01/01/1996)
Nello Yucatan, l'archeologo sir James Sanders, un folle che si crede il redivivo dio Kukulkán, ha rinchiuso il saggio sacerdote Uaxán e attende il carico d'armi del Moctezuma per condurre alla rivolta il popolo maya! I suoi complici, tra cui il bieco Bagley, lo assecondano per potere arraffare i manufatti d'oro fatti ripescare dai nativi in un cenote. Tex, Carson e il Morisco si inoltrano nella giungla per ostacolare il folle piano e liberano Uaxán. Ma Willer, avend... >Voir plus
Le puits des sacrifices
Dans la jungle du Yucatan, les Indiens descendant des Mayas sont subjugués par ce qu'ils croient être la réincarnation de leur dieu Kukulkan sous les traits d'un archéologue, James Sanders, devenu aliéné pour la circonstance. Aidé d'une poignée de mercenaires dont le beuglant Bagley plus prompt à piller le temple maya qu'à fomenter une révolution et du capitaine Raga chargé du transport maritime des armes, l'illuminé Sanders est à même d'entraîner de pacifiques Indiens au massacre. Pendant ce temps, le véritable chef avisé et pacifique, Uaxan, croupit dans une cellule du temple. Par les marais et la jungle, les rangers Tex Willer et Kit Carson accompagné d'El Morisco remontent les pistes jusqu'au temple maya et découvrent l'ampleur du désastre en gestation. Comment peuvent-il enrayer la mécanique du diable et de la folie face à des Indiens fanatisés et à des aventuriers sanguinaires et assoiffés d'or ? Les forces en jeu dépassent les ressources des Texans et du savant égyptien El Morisco.
Bâtie sans temps mort, l'histoire est régulièrement émaillée d'escarmouches exotiques, attaques d'alligators, d'anacondas géants jusqu'à la confrontation finale. Tex Willer improvise dans l'urgence, entraînant son compagnon Kit Carson, déterminé, courageux mais parfois sceptique quant au bien-fondé des actions toutes plus risquées les unes que les autres. Carlo Marcello se distingue par la beauté et la précision de son graphisme. le récit se conclura dans les 30 premières pages du n° 428.