AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex tome 477 sur 142
114 pages
Sergio Bonelli (01/07/2000)
5/5   1 notes
Résumé :
Il mercante d'armi Overend che, per vendere i suoi fucili, ha attizzato la ribellione dei Navajos di Orso Veloce corrompendo lo stregone Yanado, cerca di accordarsi con il maggiore Wellman di Fort Defiance, che intende spazzar via gli indiani dalla riserva per poter arraffare i loro giacimenti auriferi. Ma Carson e Kit Willer intervengono, mandando in fumo i loro piani. Orso Veloce, dopo aver massacrato il villaggio di Ala Rossa, reo di aver abbandonato la rivolta, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Duel à mort.
En interceptant et en détruisant un convoi d'armes à destination des Navajos en guerre, Kit Carson et Kit Willer apprennent de Talbot, un comanchero survivant où trouver Ned Overend dans la ville de Gallup, le trafiquant d'armes responsable de la rébellion indienne. Dans une baraque isolée, Overend discute avec l'officier Wellman des suites à donner à l'opération de déstabilisation menée de concert.
Dans une aventure où l'amitié, la loyauté et le courage se heurtent à la perfidie, la lâcheté, la rivalité, l'action ne peut que s'entremêler aux sentiments, nobles ou vils. le cocktail est déflagrant et les éclats imprévisibles. L'amour inexprimé d'Alison pour Tex Willer, survivante avec son fils Billy d'un massacre perpétré par les Navajos en guerre, traverse en filigrane un récit et imprime à l'histoire une note tendre et désespérée, un chant d'apprivoisement impossible entre Eros et Thanatos. le duel final entre Ours-Véloce, galvanisé par ses visions prophétiques et Tex Willer contraint de lutter à mort pour éviter une guerre perdue d'avance entre les Navajos et les militaires est singulier et prenant avec une chute différée mais spectaculaire. La correction infligée à Yanado par Tex est expéditive et teintée d'humour. Fabio Civitelli a soigné ses cases et ses planches durant les trois années nécessaires (1997-2000) à l'exécution de son oeuvre. le résultat est probant et place le dessinateur transalpin au pinacle des meilleurs artistes de la série.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : guerreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3187 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}