Tex tome 551 sur 142
Sergio Bonelli (01/09/2006)
La furia del comanche Puma Zoppo sta per abbattersi sulla cittadina di Alamita!
I quattro pards giungono ad Alamita con l'intenzione di avvisare gli abitanti del pericolo costituito dai feroci razziatori comanche che si stanno avvicinando alla città. Tex vuole convincere la popolazione che l'unica salvezza è lasciare le proprie case e fuggire. Gli uomini di Puma Zoppo, infatti, sono sulle tracce degli assassini di Cuore D'Orso e hanno intenzione di mettere a ... >Voir plus
Route interdite.
La bourgade d'Alamita est sur la route des Comanches. Tex Willer, son fils et Tiger Jack rassemblent la population pour les prévenir du danger mortel qui arrive et de la nécessité de décamper séance tenante. Découvrant la ville abandonnée, les Indiens pistent la caravane des Blancs en fuite. Pour Tex, l'affrontement est inévitable et les forces indiennes sont en nette supériorité.
Riche en péripéties, en scènes d'affrontements individuels et collectifs, le second volet du récit initié dans le numéro précédent claque au vent de l'action. Jose Ortiz a davantage travaillé les aplats noirs d'autant que les ¾ de l'histoire se déroulent la nuit. Sa science du découpage et du cadrage est manifeste ainsi que la force expressive de son graphisme.