AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 71 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai été assez mitigé sur ce livre. J'ai eu du mal à m'y mettre au début mais après on est vraiment aspirer par l'histoire qu'on veut tout savoir... On reste sur notre fin,j'attend avec impatience la suite...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toute suite été emballée par le résumé quand on me l'a proposé, je connais la plume d'Alyson grâce à sa série Éternels, même si je n'ai lu que le tome 1. rivalité promettait un défi entre trois personnages haut en couleur prêt à tout pour être le vainqueur d'un grand concours.

Ira Redman est un grand homme affaire qui possède plusieurs boîtes de nuit, il va lancer un concours avec beaucoup d'argent à la clé pour le gagnant. le but sera de promouvoir et de ramener le plus de monde dans ses clubs, les célébrités tel Madison Brooks rapporteront plus de points. Il formera trois équipes, une pour chaque club, le Jewel, le Night For Night et le Vesper.

D'emblée, nous faisons la connaissance de nos trois personnages ...
Layla Harrison est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle souhaite devenir journaliste et partir à New-York pour lancer sa carrière. Elle tient également un blog où elle met tous les potins de star qu'elle trouve. Ce concours est pour elle la chance de pouvoir enfin partir à New-York et d'enfin faire décoller son blog grâce aux fréquentations du club. Elle s'occupera du club le Jewel.

Tommy Phillips.. J'ai beaucoup aimé son personnage également, Los Angeles n'est pas du tout sa ville natale et il vient plutôt de la "campagne" il est venu ici pour rencontrer son père qui ignore son existence. La rencontre avec lui ne se passera pas comme prévu et en plus de ne pas lui dire qu'il est son père, Tommy perdra son travail à cause de lui. le concours est sa chance pour retourner la situation.

Aster Amipour, le personne qui est le difficile à apprécié dans ce roman, fille d'une riche famille iranienne, elle n'a qu'un souhait.. Devenir actrice mais ses parents sont totalement contre. Elle se lance dans ce concours afin de rencontrer toutes les grandes célébrités et tenter de percer dans le cinéma.

Mais il y a également Madison Brooks, grande star en vogue.. On apprend dès le départ qu'elle a disparue.. Kidnapping ? Meurtre ? Disparition intentionnelle ? Tout est possible et cette intrigue nous met l'eau à la bouche.

Passons à l'histoire, étant donné qu'on nous met dans le bain directement, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et nous enchaînons les pages à une vitesse folle. Et du coup je me disais qu'il n'y avait pas tant d'action que ça mais que pourtant ma lecture passait extrêmement vite. En fait j'ai tout simplement adoré découvrir les personnages et ce qu'il faisaient pour attirer du monde dans leur club que je me suis pas rendue compte que j'avançais à vitesse grand V.

Mon seul petit bémol est que je pensais qu'il y aurai plus de stratégie, de coups fourrés entre les joueurs et au final pas tant que ça, on apprend surtout à connaitre nos personnages à travers cet univers qui n'est pas le leur et les conséquences sur eux.
Pourtant l'auteure nous fait vraiment tourner en rond, elle nous lâche des indices et nous retourne la situations quelque temps après. Elle nous fait croire en la bonne volonté d'un personnage pour ensuite nous le faire détester. Elle nous mène clairement en bateau et on tombe dedans, c'est ce qui m'a le plus plu. Ne pas savoir où j'allais, le fait qu'on cherche à savoir qui est responsable de quoi etc ...

Au final, je vous conseille vraiment ce roman qui plaira à beaucoup de monde je pense. Vous entrerez dans un monde de paillettes impitoyable. C'est une trilogie qui promet d'être pleine de rebondissement, j'espère que la suite arrivera vite.

J'ai reçu ce roman en partenariat et un petit concours est de la partie, pour une immersion totale avec le livre. le gagnant sera celui qui aura le plus de like/partage de sa chronique sur les réseaux sociaux, je compte donc sur vous ;)
De plus, on doit défendre le club qui nous a la plus plus, et pour moi c'est sans contexte le Vesper que Tommy gère. D'une il met en avant plusieurs groupe de musique chaque jour et en plus, on rentre dans une ambiance moins mondaine.. J'ai en plus adoré le personnage de Tommy que j'ai trouvé le plus sincère de tous les participants.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Hello 🍓
.
Petit retour rapide sur ce premier tome d'une saga que j'ai beaucoup aimé. Pourtant ça n'avait pas trop bien commencé. Je trouvais les personnages tellement caricaturaux et niés. Pour être honnête, je pense qu'ils le sont tout au long du roman mais on est tellement pris par l'intrigue que finalement on s'y attache et on en oublie leurs défauts.
.
J'ai trouvé que le fil conducteur était très bien trouvé. On a envie de tourner les pages, de connaître tous les mauvais coups que les candidats sont prêts à mettre en oeuvre pour achever leurs adversaires. On devient aussi machiavélique qu'eux et c'est cool 🙈
.
Pour vous faire un bref résumé, on va suivre Layla, Aster et Tommy qui tous les trois ont des rêves différents. Ils vont entrer dans une compétition sur l'invitation d'un VIP pour pouvoir accéder à la célébrité.
J'y ai retrouvé un peu l'atmosphère de Gossip Girls. C'était top 👍
.
Bisous bisous, xoxo (pour ceux qui ont la réf 😉😂)
Commenter  J’apprécie          00
livre attachant qui énerve souvent malgré tout je me demande quand va sortir le deuxieme tome
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me rappelle plus pourquoi je voulais lire ce livre mais après presque deux ans de pause, j'ai réussi à le faire et j'en suis ravie.

J'ai eu du mal à me faire aux multiples personnages qui narrent le récit. J'ai eu l'impression que cela partait dans tous les sens avant de se stabiliser et d'être enfin compréhensible.

A la fin de ce premier tome, je n'ai aucun personnage favori et c'est plutôt rare. Cela changera peut-être par la suite. La disparition de Madison me fait suspecter tous le monde et je me demande bien qui est le coupable. Nous aurons peut-être droit à une réponse étonnante dans le second tome. A moins que l'on va mariner jusqu'à la fin ? On verra bien.

La fin de celui-ci m'a laissé étonnée avec une phrase qui tourne en boucle dans ma tête :"Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Bon sang !". Je ne lierai pas la suite dans les prochains temps car d'autres livres me tentent pour le moment mais il va bien sûr dans ma wish-list car je veux le fin mot de l'histoire.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier Mosaïc qui m'a envoyé ce livre. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Lisant en ce moment un peu toujours le même style je dois dire que j'ai trouvé rivalité rafraîchissant et ça m'a fait du bien de changer un peu de style justement et je dois dire que j'ai vraiment adoré et je l'ai dévoré !

Tout d'abord, il surfe sur la vague des séries comme Gossip Girl ou Berverly Hills, il vise plus les fans de ce types de séries (je suis dedans ne vous faites pas de fausses idées !). Ici nous sommes à L.A, monde des stars, Hollywood, gosses de riches, argent, drogue, strass et paillettes et plus particulièrement le monde de la nuit avec les clubs et tout ce qui va avec. J'ai trouvé le scénario bien mené et original avec le “concours” organisé par un riche Businessman qui veut trouver la perle rare qui lui fera remonté la pente de ses clubs et donc se faire un max de blé. Il lance donc un appel et plusieurs personnes se lancent dans l'aventure dont nos héros Layla, Aster et Tommy. Chacun pour des raisons complètement différentes se lancent dans ce concours et mettront toutes les chances de leur côté pour réussir en employant toutes sortes de méthodes totalement différentes. Et puis, au fur et à mesure on part dans le Thriller ou le roman policier avec la disparition de Madison, la super star. Sa disparition entraîne alors la suspicion de nos héros !

Je dois dire ne pas m'être attendu à cela même si dès le premier chapitre on sait qu'elle disparaît, je ne pensais pas en arriver là dans le roman. On navigue entre les personnages et leur vie, totalement différentes les unes des autres. Aster, Tommy et Layla sont totalement différents mais ils ont la volonté de réussir dans la vie et ils sont alors prêts à tout pour gagner. Tommy en enfreignant certaines règles, Aster en se rapprochant de certaines personnes et Layla grâce à ses talents d'écriture et son blog.

Globalement le roman est très bien écrit, il se laisse facilement lire. Alyson Noël sait donner une touche de suspens à son histoire et arrive à accrocher littéralement le lecteur. On est plongé dans l'histoire et on la dévore très facilement. On s'attache aux différents personnages et on a envie de savoir ce qui va se passer pour eux, qui va gagner et sous quelles conditions et surtout ce qui s'est passé avec Madison. Les rebondissements de l'histoire nous fait encore plus dévorer celui-ci pour notre grand plaisir.

En résumé, rivalité est un très bon roman que je vous conseille pour cet été car il donne une touche de fraîcheur et change de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis : Merci aux Editions Mosaïc pour l'envoi de ce titre. Je n'avais encore rien lu de cette auteure et ça n'est pas faute d'avoir la quasi intégralité de sa saga Eternel. C'est chose fait et parce que ma lecture précédant ce livre était dense, j'ai eu du mal à adhérer à la superficialité du début mais avec un sacré recul maintenant (près d'un mois), je suis prête à signer pour la suite car il y'a finalement plus de profondeur que ce que je voulais bien voir.

Des rêves différents peuvent faire converger vers les mêmes sphères, au moins pendant quelque temps. Layla tient un blog en attendant d'intégrer une vraie école de journalisme. Aster veut s'affranchir de ses parents et fouler le premier tapis rouge qui voudra d'elle. Tommy est plutôt doué pour la musique et si en plus son père qui a tout réussi dans la vie, sauf reconnaître et élever son fils, pouvait enfin le remarquer, il aurait avancé dans la vie ! Madison...Madison vit dans un autre monde. Elle a déjà amorcé sa carrière, amassé pas mal d'argent et enterré son passé. Et pourtant, la compétition est lancée. le magnat des boîtes de nuit de L.A. qui n'est autre que le père de Tommy sélectionne les trois rêveurs pour gérer chacun l'une de ses trois gigantesques boîtes avec pour gagner des points, le but ultime d'y voir apparaître Madison et quelques autres noms d'une liste très VIP.

Ce concours revêt une importance différente selon nos candidats mais ils se prennent tous au jeu à leurs risques et périls. Parce que bien sûr, il arrive un malheur sinon une sorte de Tabloïds réalité n'aurait pas vraiment eu mes faveurs. Layla, Aster et Tommy sont inquiets de se voir pris en photo dans les plus grands magazines people mais surtout d'être dans la ligne de mire de la police. Réussiront-ils à oublier les rancoeurs des dernières semaines et à se serrer les coudes pour ne pas être accusés d'un cime ? Lequel ? Oh non je ne dirai rien, il vous suffira de lire les quelques premières pages pour savoir de quoi je parle !

Alors oui c'est sûr que de passer des combats ou des problèmes psychiatriques aux strass et aux paillettes qui tombent sur les épaules de jeunes adultes, ça a été une vraie chute pour moi. Et pourtant, en nous intéressant à cette superficialité qui dégouline Alyson Noël a su capter mon attention et m'intéresser à cette étrange affaire. Pour le dire un peu plus clairement, dès les premières pages, un incident se produit puis nous remontons dans le temps pour tenter de comprendre comment ces jeunes gens en sont arrivé là.

Ce qui finalement, m'a plu, c'est une impression. Celle d'être moi-même une pièce sur un grand échiquier que l'on manipule au même titre que les héros du roman. le lecteur ne sait que ce que l'auteure veut bien partager avec lui ou lui faire croire. C'est assez grisant. rivalité est un premier tome et c'est avec plaisir que je me suis dit en refermant la dernière page que j'aurais bien voulu en savoir plus. Comme quoi, parfois un livre nous laisse une drôle de saveur en bouche et puis finalement on garde le goût d'un bonbon !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Ira Redman, un célèbre propriétaire de boites de nuit, organise un grand concours pour promouvoir ses établissements.
Parmi les participants, trois d'entre eux se présentent avec des motivations plutôt originales.

Layla est là pour gagner suffisamment d'argent pour se payer son école de journalisme, Tommy veut faire face à Ira qui est son père et Aster souhaite gagner un peu de visibilité pour sa carrière d'actrice.

Le roman est long et prend son temps pour mettre en place les personnages mais il est suffisamment prenant pour ne pas manquer d'intérêt.
Moi qui suis loin d'être adepte de chick-lit, j'ai passé un très bon moment.

Les trois personnages principaux sont loin d'être des anges et pour eux, tout les coups sont permis pour l'emporter.
Mais le plus intriguant est sournois est sans aucun doute Ira dont il vaut mieux se méfier

J'ai trouvé un peu dommage qu'on nous annonce dès l'introduction que Madison va disparaitre.
Comme on effectue ensuite un retour en arrière d'un mois, tout le début n'est qu'une longue attente pour retrouver cet élément.
Et il intervient finalement fort tard dans le récit même si à partir de là tout vire dans le chaos et que les évènements s'enchaînent à toute vitesse.

Le final se retrouve du coup très addictif et j'ai moi aussi adoré échafauder des tonnes d'hypothèses.
Et bien il faudra lire le tome suivant pour avoir le fin mot de l'histoire !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Alyson Noël nous offre un roman unique, people et qui nul doute fera sensations. L'histoire se déroule à Los Angeles sur Hollywood Boulevard où l'illusion prime sur la sincérité. Un univers où l'on donne à voir ce qu'on attend de lui, sous réserve qu'un jour le vernis ne vienne pas à craquer.

Madyson Brooks est célèbre et on s'arrache sa popularité. Layla, Aster, Tommy sont trois jeunes gens qui ont des rêves, de l'ambition. Ira leur propose un défi à relever. Mais jusqu'à quel point seront-ils prêts à aller pour changer leurs vies ? L'auteure réussit un véritable coup de maître avec une intrigue constituée de noeuds concentriques et de multiples secrets. On est tenu en haleine, on joue avec notre côté pervers et voyeur. On est pris au piège de cet esprit de compétition malsain. Jeu de dupe, stratège. Qui manipule qui ? Un casse-tête déroutant où les participants vont se confronter à leurs tentations et leurs instincts les plus vils.

Les chapitres sont courts et accrocheurs. L'ambiance est chargée, électrique. Ce monde de paillettes n'est pas destiné aux petites filles. Croyez-moi !

Ce récit à la fois intrigant et tapageur cache des zones d'ombre qui ne demandent qu'à entrer dans la lumière.
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois avouer que la couverture a attiré mon oeil de fana de design, simple puisqu'on ne voit qu'une fraise mais tellement explicite si l'on y regarde de plus près. En effet ce fruit ainsi posé n'est pas sans rappeler "Strawberry Fields Forever" des Beatles mais cette fois n'est-ce-pas de l'or qui coule ? Pour le côté bling-bling de l'histoire sans aucun doute.

Au passage une photo (sur le blog) extraite du film "Across The Universe" dont je ne cesse de parler avec l'excellent Jim Sturgess. Film qui rend hommage aux chansons des Fab Four avec notamment Bono, Joe Cocker et Salma Hayek en guest stars et de nombreux acteurs de talent. Vous n'êtes pas encore devant ? ;) Bon moi j'adore et je vous le conseille, d'ailleurs je pense le re-re-re-re... voir bientôt.

Fermons la parenthèse bien qu'elle soit très cohérente puisque un autre rappel se trouve dans un des titres des chapitres (ce sont des chansons) soit "While My Guitar Gently Weeps".

Ceci étant dit quand je commence une lecture en voyant une citation de William Shakespeare je ne peux qu'être en de bonnes conditions pour la suite, si en plus on parle de Rock je suis conquise.

Le résumé n'étant pas ce qui me tentait le plus, outre la couverture c'est le nom de l'auteur qui a guidé mon envie vers ce livre. En effet j'ai découvert sa série Eternels en 2009 alors que l'émergence des vampires et autres loups garou connaissait son apogée ; il était fort plaisant de trouver une lecture du genre totalement différente. Pour cette originalité j'ai gardé un très bon souvenir de cette série et de ce fait de cet auteur dont la plume est fort intéressante (Ah d'ailleurs il me reste le 6ème tome à lire tiens tiens).

Mais venons au fait (qui a dit pipelette ? je plussoie) et parlons de cette histoire et de ce premier tome de la série Beautiful Idols. Nous sommes à Los Angeles, ville de toutes les possibilités. Layla blogueuse de potins de stars rêve de tourner la page afin de se consacrer à du journalisme d'investigation. Aster beauté orientale rêve d'échapper aux règles inhérentes à sa culture et d'embrasser un destin d'actrice. Tommy rêve de posséder une guitare à douze cordes et de faire un pied de nez à son père en devenant rock star. Madison Brooks est LA star montante la plus glam d'Hollywood.

Ajoutez à cela une compétition pour devenir le gagnant d'un concours de clubbing qui leur permettra d'être sous les feux des projecteurs et vous obtenez "rivalité" !

Qu'est-ce-qui fait que cela matche pour moi ? le fait que sous couvert du style ostentatoire et excessif du mode de vie de Hollywood Boulevard l'on aborde des cultures différentes, des ethnies variées et que l'on y montre les déviances que ce milieu peut y insuffler. le fait qu'il ne s'agit pas que d'une lecture Young Adult mais qu'on y apporte un peu plus, un peu de polar également, un peu de réalité, beaucoup même. Que les sujets abordés sont plus sociétalement parlants que superficiels.

Je serai ravie de continuer à lire cette série, en attendant je vous propose de retrouver l'auteur dans mes prochaines lectures avec une autre série, "Les Chasseurs d'âmes" et le premier tome "Destinés" que je me suis procuré récemment. Notez la sortie de rivalité c'est pour le 11 mai 2016, on hésite pas.

Je remercie chaleureusement les Editions MOSAIC qui ont bien voulu me faire profiter de cette lecture.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (189) Voir plus



Quiz Voir plus

ETERNELS DE ALYSON NOEL

Quelle age a Riley ?

12 ans
12 ans et demis
13 ans
16ans

9 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Eternels, Tome 1 : Evermore de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre

{* *}