En partance pour le soleil ,
une valise rouge avec tout l'attirail de la parfaite hôtesse de l'air !
Il fait gris à Paris !
Le froid se faufile dans mon corps !
J'enrhuuubbbb,^^ je tousse aussi bien que La Dame aux Camélias…
Et j'ai envie de décoller vers un ailleurs plus :
Chaud, plus ensoleillé, plus joyeux !
Spirale de venteux désirs de dépaysement.
S'envoler dans le bleu azur de cet ailleurs qui filtre à travers le hublot de l'avion.
Papilles en émoi pour d'autres horizons exotiques qui grignotent mon rêve de voyage.

Il suffisait de décoller,
Dans la force des réacteurs qui se déchainent,
Assourdissant,
Allégeant le poids des peines,
Qu'on laissent sur terre…
Qu'on deposent à terre…
Qu'on lancent derrière soi !

Toucher le sublime pour s'y complaire,
pour s'y apaiser pour un voyage
à l'autre bout de soi…
à l'autre bout de la terre pour s'échapper…

Partir de soi,

Un souffle de renouveau,
laisser tomber.

Le plis du coeur
au-delà de la peur.

Me voici donc dans la peau de Hailey prête à la belle et grande vie à 10000 mètres d'altitude.
Je voulais de l'exotique, de l’exceptionnel, de ce monde qui fait rêver mon cœur de midinette fleur bleu ^^
Prêt au décollage !
Mauvaise surprise !

Décidément je ne m'attendais pas à retrouver Hailey
qui se fait larguer par son cher et tendre pilote !!

Un pilote a-t-il la possibilité d'être fidèle^^
A priori c'est pas le cas de son futur ex …
Hailey se retrouve donc seule et pauvre …
Elle va donc soigner son chagrin d'amour en faisant une overdose de voyage (normal pour une hôtesse de l'air)^^

J'aurai bien voulu lire un conte de fée… mais finalement je découvre les mauvais côtés d'un métier qui me faisait pourtant rêver !
Si vous n'avez pas l'occasion cette année de partir en vacances au soleil sur une île plein de cocotiers et de beaux mâles, je vous conseille cet ouvrage qui vous fera voyager des Etats-Unis à la Grèce, en passant par Paris. Et même si vous partez, en fin de compte, emportez-le dans votre valise, vous ne serez pas déçue.

L'auteur est une ancienne hôtesse de l'air qui prend un malin plaisir à nous emmener dans ce monde qu'elle connaît tant. Vous imaginez sans nul doute le bonheur que j'ai eu à découvrir la vie cachée des hôtesses de l'air, des stewards et des pilotes (sea, sex and sun), sans avoir à monter dans un grand oiseau de métal.

L'histoire est typiquement chick lit : Hailey, hôtesse de l'air, se fait larguer par son chéri, alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage. Fauchée, esseulée et presque virée, elle se lance alors dans un tour du monde (gratuit, c'est l'avantage d'être hôtesse de l'air, of course) en compagnie de plusieurs de ses amis, et va vivre des aventures dont elle se souviendra. Avec, peut-être, l'amour à la dernière escale, qui sait...

Vous l'aurez compris, comme je le disais, un classique. de l'humour, de l'amour, du rêve et des aventures. de quoi passer un très très bon moment... tout en en sachant plus sur ce métier qui nous à toutes fait rêver un jour ou l'autre. Passque moi aussi, un jour, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air (grande folle que j'étais à l'époque).

Je l'ai dévoré en quelques heures, et j'ai totalement a-do-ré.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Quand j'ai commencé à lire ce livre, je savais, par le résumé, que Mickael, le petit ami d'Hailey allait être surpris par cette dernière en charmante compagnie, mais j'étais loin d'imaginer la scène qui nous laisse pétrifiés, entre horreur (en se mettant dans les chaussures d'Hailey) et envie de se laisser aller au fou rire. Je n'avais pas non plus imaginé à quel point cet homme est un sale type, un vrai goujat qui ne comprend même pas ce qu'il y a de vexant dans ses paroles.
Mais au-delà de la rupture d'Hailey, au-delà de son ami Clay ou de son envie de se remettre à l'écriture, on peut voir certaines réalités dérangeantes.
D'abord, puisqu'on parle d'écriture, parlons un peu des maisons d'édition qui envoie des lettres contradictoires, réclamant une réécriture précise de certains passages pour ensuite refuser les livres sur la base de ces mêmes passages pourtant réécrits selon leurs consignes. Parlons aussi des auteurs « célèbres » qui se pensent irrésistibles ou qui « monnayent » leurs coups de pouce… franchement, parfois, il vaut mieux ne pas connaître ses idoles !
D'ailleurs au niveau de l'écriture, j'ai trouvé Hailey particulièrement naïve. Dès le premier jet de son roman, elle s'attend à être rappelée séance tenante par une maison d'édition, n'envoie que 6 manuscrits, ne se renseigne pas sur les conditions de publication desdites maisons d'édition… bref, semble croire que le monde de l'édition n'attend qu'elle. Sa manière d'agir avec le voisin de Kat, qui ne fait jamais que lui donner des conseils montre aussi qu'elle se croit un peu supérieure aux autres.
Mais ce que j'ai beaucoup aimé, c'est de lire l'envers du décor du « personnel naviguant ». Entre les horaires, les astreintes, les surveillances par des chefaillons n'ayant pas même la décence de se montrer polis, les exigences et/ou comportement des passagers, on croit halluciner et être transporter dans un monde parallèle. Hélas, je ne pense pas que l'auteur ait beaucoup exagéré les conditions de travail des hôtesses de l'air et des Stewards et je suis persuadée que si leur métier fait souvent rêver les populations, au quotidien, ça ne doit vraiment pas être une partie de plaisir.
Bien entendu, j'ai souri lors des différentes aventures d'Hailey et surtout des raisons de ses différentes ruptures, mais vraiment le côté « dans les coulisses du personnel naviguant » m'a beaucoup plus intéressée que le reste.
Une bonne lecture, légère et amusante.
Entre Paris, Mykonos et New York, le lecteur suit avec délectation les péripéties de Hailey à travers le monde et les fuseaux horaires. C'est un personnage en pleine déroute qui se révèle attachant, touchant et plaisant. Face aux aléas de la vie, elle tente de trouver sa voie avec l'aide de ses plus proches amis aux personnalités flamboyantes — Clay, steward et meilleur ami gay, et Kat, hôtesse de l'air à la cinquantaine pimpante qui passe beaucoup de temps en Grèce. Saupoudrons le tout de plusieurs possibilités amoureuses dans des destinations de rêve, vous obtenez une histoire dynamique, distrayante et captivante.

On a le plaisir de découvrir les coulisses du quotidien (pas toujours idyllique) du personnel navigant, une profession qui fait certes fantasmer mais qui s'accompagne de son lot d'inconvénients. On apprécie fortement les quelques anecdotes croustillantes révélatrices de la nature humaine. Une fois la lecture achevée, vous porterez un regard nouveau et bienveillant sur ces hommes et ces femmes chargés de votre sécurité et de votre bien-être. Témoins des incivilités les plus outrancières, ils méritent beaucoup de respect pour le sang-froid dont ils doivent faire preuve en toutes circonstances malgré des conditions de travail difficiles !

C'est une comédie romantique réussie qui inspirera quiconque à poursuivre ses rêves.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
L'histoire commence avec Hailey, jolie hôtesse de l'air ou devrai-je dire personnel navigant comme elle aime le préciser. Hailey mène une vie banale en couple depuis 4 ans avec un pilote. Jusqu'au jour où tout bascule, alors qu'elle croyait recevoir une demande en mariage, elle trouve son homme au lit avec quelqu'un d'autre qu'elle-même. C'est là le début de sa remise en question. Hailey est d'abord perdue, son petit confort est remis en question. Nouvellement célibataire, Hailey essaie de trouver l'homme de sa vie ou du moins quelqu'un qu'elle puisse aimer sincèrement tout en menant sa vie professionnelle.

Le roman m'a bien fait rire à certains moments. J'ai vraiment aimé le rendu du métier d'hôtesse de l'air qui m'a semblé fidèle à la réalité. Mais je dois dire que je me suis un peu lassé au bout d'un moment. L'histoire retombe un peu, moins drôle et répétitif. Je n'ai trop été pris dans l'ambiance rêve et luxe donné par le livre. J'ai trouvé Hailey un peu superficielle, profitant des richesses des autres tout en rappelant combien elle n'avait pas de chance, d'avenir... Elle veut vivre par elle-même sans être aux crochet des autres mais en permanence dans le livre, elle se fait inviter dans les endroits les plus chics de la planète qu'un salaire d'hôtesse ne pourrait jamais lui permettre. Je crois qu'une part de moi était jalouse de la chance qu'elle avait et qu'une autre part s'énervait surtout qu'elle ne réalisait pas sa chance.

Hailey essaie plusieurs amants avant de tomber sur ce qui semble être « le bon » et on voit la romance venir à des kilomètres. J'ai été déçue de la fin brusque du roman, j'ai cru qu'il manquait des pages mais non.
J'ai beaucoup aimé le meilleur ami homosexuel d'Hailey, Clay, sympathique conseiller toujours avisé. le reste des personnages sont peu décrit ou apparaissent peu. J'aurai aimé plus moment avec Dane, il apparaît un peu trop sur la fin.

En bref : Un chick-lit classique qui est censé nous faire rêver mais je n'ai pas accrocher. J'ai beaucoup apprécié le début, dynamique puis le roman est retombé. Un livre qui se lit sans plus.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Avis :
J'ai mis longtemps a me décider avant de me lançais dans ce livre, est d'ailleurs je ne sais pas pourquoi peu être parce que a l'époque c'était le premier Chick-Lit que je lisais. Enfin toujours utile que j'ai fini par me lançais dans ce roman est peu être que vous ne serais pas d'accord mais moi je l'ai apprécier, premièrement car le métier de Hôtesse de l'aire est très bien décris ( et que se métier m'attire je doit bien l'avouer), est ensuite car ce livre est plutôt bien écris a mon sens, l'écriture est certes légère mais on ce laisse séduire par cette histoire, est sans que l'ont soit transporter pour autant on passe un très bon moment de détente avec ce livre ce qui est toujours plaisant que l'on ce le dise ;) . En résumer on histoire d'amour plutôt banale mais bien écrite avec la découverte d'un métier souvent connue que par les préjugés !

Lien : http://laura1912.over-blog.c..