Pour la suite, ce sera sans moi. Ce livre - bien qu'introductif - n'est pas parvenu à éveiller en moi une quelconque curiosité, ni une envie d'en savoir plus. C'était une lecture plaisante, mais sans plus.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Beaucoup de mal à accrocher..
Même si l'histoire est pas mal ficelée, je ne lirais pas la suite.. trop d'informations mélangées, trop chargé...
Même si je ne suis pas franchement fan de la série "Eternels" de la même auteur, j'ai tenté l'aventure avec ce premier tome de sa nouvelle tétralogie "Chasseurs d'âmes", et malgré quelques défauts, j'ai globalement apprécié.

Les points forts sont l'univers "chamanique" qui change un peu des vampires et autres anges et loups garous à la mode, et son héroïne au caractère bien trempé. Daire mène une vie de bohême, sans attache, avec sa jeune mère maquilleuse de cinéma. Elle n'a pas vraiment d'amis, ni de "chez elle", et cela lui convient. Jusqu'au jour de ses 16 ans où des phénomènes étranges, faits de visions morbides, se déroulent, la faisant passer pour folle. A ce moment-là, sa grand-mère, qu'elle ne connaît pas (mais dont on se doute qu'elle a des pouvoirs suite à un prologue se déroulant avant la naissance de Daire) les contacte et smble savoir ce qui se passe et comment aider la jeune fille.

Bien malgré elle, Daire se voit contrainte d'aller vivre dans le village paumé que son défunt père avait fui. Arrivée là-bas, elle est à la fois déçue par le lycée et les habitants du village, mais se lie vite à sa grand-mère, à un de ses amis, et à une camarade aveigle mais attachante. En parallèle à cela, ses rêves et visions se poursuivent, et elle va rencontrer dans la vie réelle les deux garçons de ses rêves, l'un séduisant et attirant, l'autre effrayant.

On découvre en même temps que Daire ses pouvoirs, ainsi que le rôle qu'elle va devoir jouer dans un combat qui la dépasse. Son initiation occupe la majeure partie du roman, et l'univers chamanique, emprunt de traditions indiennes, d'animaux totems et de sorciers est assez bien construit. Même si ce premier tome n'a pas un rythme franchement soutenu, il est agréable à lire et donne envie de connaître la suite. C'est dommage que la partie centrale soit un pêu faiblarde niveau action, mais la fin rattrape un peu cela.

Je le conseille sans problème aux amateurs de romans ados teintés de fantastique, dès 14 ans. Un dernier mot concernant la traduction que je trouve spécialement lourde et maladroite, c'est dommage, et je ne suis pas sûre que cela reflète la plus en VO d'Alyson Noël. J'ai eu du mal à lire à chaque page ou presque "J'avise mon téléphone portable" dans la bouche d'une ado d'aujourd'hui... C'est peut-être un détail, mais à la longue, c'est lourdeau!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..