Le tome 1 a été pas mal le tome 2 moyen. Franchement, j'ai été décue.
Riley décide de n'en faire qu'à sa tête et va essayer d'aider une jeune fille décédé lors d'une époque où l'esclavage existait encore.

Deuxième tome un peu mitigé pour moi.
Lien : http://mybooknotice.blogspot..
un 2e tome tout aussi sympa, mais la suite mérite un bon tournant pour ne pas stagner sur la même trame
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Deuxième tome qui ne m'a pas convaincue, il m'a même semblait moins bien que le premier. L'intrigue est pas mal, mais très mal construite, et pas assez approfondis à mon goût. Même s'il y a quelques émotions qui y ressortent je trouve que cela ne m'a pas suffit.

On retrouve nos trois compagnons : Riley, Bodhi et Caramel. Dans ce tome ci il y a un gros vide de la part de Bodhi, il est très absent dans le livre et je trouve cela dommage, je voulais en apprendre d'avantage sur lui.
Riley quand a elle n'a pas changé de caractère, mais j'aime beaucoup sa détermination.

Le roman ne m'a pas emballé pour la simple raison que l'écriture est trop « jeunesse » pour moi, trop simple et pas assez élaborée. L'histoire quand à elle est bien trouvé mais malheureusement pas assez exploitée. Une deuxième déception pour cette saga. Je vais tout de même continuer de la lire pour voir s'il y aura une évolution mais je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Tout d'abord avant de commencer à vous parler de ce livre, je dois vous dire combien sa couverture est magnifique avec ses couleurs mauves et roses très attirantes.

N'ayant pas lu le tome 1, je ne connaissais pas du tout le style de l'auteure avant d'ouvrir ce bouquin. J'avais donc un peu peur de commencer par un tome 2. C'était surtout la crainte de ne pas comprendre certaines choses qui auraient été expliquées dans le premier opus mais je n'ai eu aucun problème à comprendre cet ouvrage. le fait d'avoir lu la quatrième de couverture nous aide beaucoup à deviner ce qu'il s'est passé avant.

L'écriture de l'auteure est très simple. J'ai juste eu un peu de mal avec les 20 premières pages mais, après, j'ai été happée jusqu'à la fin par l'histoire et finalement, mon plus grand regret a été d'arriver trop vite à la fin.

Le thème de l'esclavage et du pardon sont vraiment très bien abordés dans cette oeuvre et la rende encore plus intéressante.
On retrouve aussi le thème de la vie après la mort d'une manière très plaisante.

Au niveau des personnages, Riley est très attachante. D'un côté, elle est vraiment têtue et butée mais de l'autre, il fait penser qu'elle n'a que 12 ans et pour son âge elle est bien débrouillarde.
Le fait que ce livre soit écrit à la première personne rend cette jeune fille encore plus attachante. On peut ressentir tout ce qu'elle vit et le vivre avec elle.
Lien : http://lestribulationsdunele..
J'adore
Un roman simple et qui se lit très vite tellement on veut s'avoir se qui va se passer. J'adore la facon dont Alyson noel écrit ces livres.
Malgré tout je trouve que l'histoire est trop simple il manque des détails. Mais c'est une lecture rafraîchissante et sans prise de tête. Je conseil vraiment de lire ce livre
La couverture est magnifique! J'ai adoré ce livre... Tres facile a lire, Riley est facile a comprendre et on peut facilement ce mettre a sa place! Il y a plus d'action ce qui me plait beaucoup! Alyson noel a encore fait un tabac!
Dans ce tome, on suit toujours Riley qui doit affronter une autre âme perdue, Rebecca.

Rebecca est un fantôme redoutable à affronter. Tuée lors d'une révolte en 1733 par les esclaves qu'employait son père, Rebecca va vouloir se venger en emprisonnant leurs âmes dans leurs pires cauchemars.

Riley va faire preuve d'un courage et surtout d'une maturité qu'elle n'a pas eue dans le 1er tome, mais elle garde quand même son entêtement et son impulsivité de toujours.

Malgré un thème beaucoup plus touchant et plus historique que le tome 1, Radiance reste toujours un livre destiné aux adolescents, mais il n'en reste pas moins un livre agréable à lire.
Et bien, là, je dois avouer que ce second tome ne m'a pas du tout embarqué... Pourtant, j'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Riley, Bodhi et Caramel son fidèle compagnon à quatre pattes.

Des le second chapitre, j'ai commencé à perdre le fil de l'histoire. J'avoue ne pas avoir saisi du tout (mais alors du tout) là où l'auteure voulait m'emmener... J'ai trouvé vraiment trop abstraite l'histoire dans sa mise en place, tellement que j'avoue avoir "décroché". Heureusement que ce livre ne faisait que 180 pages... C'est vous dire!

En parallèle, j'ai trouvé l'histoire vraiment très sombre, pourtant adressée à un public de jeunes adolescents.

Riley est toujours relativement "chipie" dans ce tome, ses pensées sont toujours assez vénimeuses envers son guide/ami Bodhi. Je trouve un peu dommage que son personnage n'évolue pas un peu plus dans la sagesse au fur et à mesure des tomes... Mais n'oublions pas qu'elle n'a que douze ans.

Bodhi, lui, est le personnage qui me plait le plus. Il est énigmatique, on ne sait pas encore tout sur sa mort, j'imagine que l'auteure en révèlera plus dans les tomes suivants.

Une lecture donc en demi teinte, même plus que ça. Je n'a pas su lâcher prise sans doute pour comprendre cette histoire...

Ma note: 5/10

Une véritable déception!