Très sympathique à lire durant la période de Noël et du froid ! Une histoire un peu prévisible mais qui donne du baume au coeur, les personnages sont TOUS attachants. Ce livre reste néanmoins original, nous y découvrons les coulisses d'un concours de Noël, une envie de se rendre à la boulangerie et de mettre des pulls de noël (un peu moches) :)

Julia Nole devient un rendez-vous incontournable des romances de Noël ! Si vous n'avez toujours découvert ses romans, il est encore temps.

On retrouve la même ambiance que sa précédente romance « L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour », d'ailleurs le petit clin d'oeil aux personnages, est appréciable.

L'histoire de Juliette et de Colin s'est terminée sur un simple texto le jour de noël. Nous sommes toutes d'accord pour dire que niveau lâcheté on atteint les records absolus. Un jour fatal pour Juliette qui depuis n'a jamais su rebondir et voue une aversion pour les fêtes de fin d'année. Proche du burn out et mise à l'arrêt, elle n'a pas vraiment d'excuses pour justifier sa non venue. Il y a quand même du bon de voir à nouveau son village d'enfance. Et dans son petit chalet au fond du jardin de ses parents, c'est tout un tas de souvenirs, les bons comme les mauvais, qui surgissent. Vous vous doutez bien qu'il y a un couac et un sacré et il vient de leurs grands-mères respectives.

Julia Nole nous offre une romance totalement choupinette et craquante. J'ai adoré l'ambiance de noël et l'esprit qui émane de ce village qui s'éveille à l'approche des fêtes. J'ai aimé la manière dont les éléments s'imbriquent et m'ont amené vers ce joli dénouement. Les personnages ne m'ont pas du tout désespéré au contraire j'ai apprécié leurs blessures et leurs façons de se retrouver, de se redécouvrir, de se regarder. La communication est au coeur des retrouvailles. Quelques gentilles frictions mais aucune revendication virulente. L'alchimie est vite au rendez-vous malgré les petites hésitations et les chamailleries bon enfant. Cette romance parle bien évidemment de seconde chance mais également des liens familiaux.

Julia Nole a vraiment le talent pour narrer les jolies histoires de noël qui vous touchent au coeur. Elle nous met des paillettes dans les yeux et nous embarque toujours dans des histoires où l'amour resplendit malgré les difficultés. L'ambiance de noël est toujours au rendez-vous et embaume nos coeurs le tout saupoudrés d'un brin d'humour rafraîchissant.

A découvrir absolument !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commencer un roman de Julia Nole en période de Noël, c'est toujours l'assurance de passer un bon moment de lecture.
Dans "Ce Noël j'offre mon ex en cadeau !", le lecteur fait la rencontre de Juliette et de son ex, Colin. Alors que Juliette fait tout pour l'éviter et revenir dans son village natal, cette année, elle se retrouve à devoir participer aux festivités de Noël avec Colin, cet ex qui l'a quittée sans aucune explication.
J'ai aimé ce cheminement qui permet à chacun des personnages d'apprendre à se retrouver et à se découvrir à nouveau. le roman met vraiment dans l'ambiance de Noël en nous plongeant dans l'organisation d'un vrai village de Noël.
Vivement la prochaine romance de Julia Nole !

J'ai lu quelques romances de Noël cette année (c'est un peu mon rituel tous les ans en fin d'année) mais celle que je retiendrais en 2022, c'est bien celle-ci !
L'ambiance de Noël est omniprésente tout au long du roman (et clairement, c'est ce qui m'a manqué dans le reste des mes lectures de Noël cette année) grâce à la mise en place du concours de Noël, les ateliers, la neige, le marché de Noël,… Grâce à tout ça, je suis complètement tombée sous le charme de ce petit village.

En ce qui concerne les personnages et leur relation, je l'ai beaucoup aimée. On n'est pas vraiment sur la version du résumé dans le sens où Juliette ne déteste pas vraiment Colin, elle est juste encore très affectée par leur rupture qui a eu lieu 6 ans auparavant et au fur et à mesure de la lecture (assez rapidement en vrai), on se rend compte que Colin n'est, lui non plus, pas remis de cette séparation malgré qu'elle soit de sa volonté et on comprend également pourquoi il a rompu.

L'histoire se déroule dans un petit village alors vous vous imaginez bien que certains habitants vont mettre leur grain de sel dans la relation des 2 protagonistes principaux et bien que parfois ce soit très énervant, pour le coup c'est fait avec beaucoup de bienveillance.

En parallèle, on suit un peu les grands-mères respectives de Juliette et Colin et j'ai beaucoup aimé cet aspect là du roman qui m'a beaucoup touchée, notamment dans leur histoire mais aussi pour la relation qu'ils ont tous les 4.

Ce fut vraiment une très bonne lecture totalement immersive dans l'ambiance de Noël et j'ai vraiment été conquise par la plume de Julia Nole que je découvrais avec ce titre donc je me lasserai tenter par d'autres de ses écrits.
Lien : https://madgirlwithabookblog..
L'auteure nous plonge dans une touchante histoire de seconde chance.

Après avoir fait ses études à Paris, Juliette est restée vivre dans la capitale. Elle n'est pas du tout épanouie, subissant sa vie et enchaînant les missions d'intérim. C'est contrainte et forcée qu'elle revient passer les fêtes de Noël auprès de sa famille à Valmont. Revenir dans le village de son enfance, c'est prendre le risque de revoir Colin, celui qui lui a brisé le coeur le jour de Noël, il y a 6 ans. Cette rupture, elle ne s'en est jamais vraiment remise.

Colin, le grand amour de Juliette, devait faire ses études à Paris avec celle qu'il aimait. Ils devaient vivre ensemble. Mais la vie en a décidé autrement... le retour de Juliette ne le laisse pas indifférent, lui qui l'a toujours espéré.

Le sort s'acharne sur Juliette puisque sa grand-mère, tout comme celle de Colin, se retire du comité des fêtes De Valmont. La jeune femme se voit contrainte de prendre sa suite et de côtoyer son amour de jeunesse pour la bonne cause. Tout ne sera pas simple entre Juliette et Colin. Les secrets et les non-dits vont fragiliser leurs retrouvailles.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est une ode à la famille et à l'amitié. C'est doux, mignon. C'est une belle romance où l'on assiste à la renaissance de l'amour sur fond de magie de Noël. Les personnages sont attachants. J'ai adoré Jacky et Susanne, les grand-mères de Juliette et Colin. Elles ont une sacrée personnalité. La plume ✒ de l'auteure est fluide, addictive et tout en émotion. C'est une lecture qui fait du bien, sans prise de tête !

Une lecture que je vous recommande !
J'ai beaucoup apprécié cette romance de Noël, aussi plaisante qu'un des meilleurs chocolats chauds ! Je dois reconnaître que j'ai été assez déçue par mes lectures de Noël dernièrement. Ce Noël j'offre mon ex en cadeau ! a relevé le niveau et j'ai passé un très bon moment de lecture. Si vous avez besoin d'une lecture à l'image d'un chocolat chaud lors d'une journée d'hiver, qui réchauffe le coeur et vous enveloppe de douceur, avec une histoire intéressante et des personnages attachants, de l'humour, une romance seconde chance bien réalisée … N'hésitez plus et donnez sa chance à ce roman. J'ai été transportée dans ce petit village et le roman m'a apporté exactement ce dont j'avais besoin : une jolie romance toute douce ! Je remercie chaleureusement Netgalley et les éditions Harlequin pour ce service presse.

Pour beaucoup de personnes, Noël est synonyme de joie, d'amour et de retrouvailles. Toutefois, il en est autrement pour Juliette qui en garde un souvenir de rupture, teinté de souffrance et de haine. Six ans plus tôt, Juliette a reçu un message de rupture de la part de Colin, son petit-ami qu'elle aimait follement, sans aucune explication. Elle déteste cette période qui lui rappelle sans cesse ce moment douloureux. La jeune femme en est venue à détester son ex et à éviter de trop s'attarder chez ses parents lorsqu'elle leur rend visite, de peur de le croiser dans leur village natal. Cette année-là, elle ne peut refuser le rendez-vous familial et se voit contrainte de passer plusieurs jours dans sa famille. le pire survient lorsqu'elle est élue remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d'organisation du concours du plus beau village de Noël. En effet, elle découvre que son nouveau coéquipier est nul autre que … Colin. Ce qu'elle avait toujours soigneusement évité et ce qu'elle redoutait le plus : côtoyer de nouveau l'homme qui lui a brisé le coeur. Juliette va apprendre bien des choses au cours du roman, pour notre plus grand plaisir.

Juliette est un personnage attachant. On pourrait critiquer le fait qu'elle ne se remet pas d'une rupture après six ans, qu'elle n'a pas tourné la page et qu'elle n'a pas eu d'autre relation aussi importante depuis, qu'elle a toujours des sentiments pour lui après tout ce temps … Mais honnêtement, ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de la lecture. Même s'il y avait une petite voix qui me soufflait que tout n'était pas très crédible, ce n'était rien comparé à ce que j'avais pu lire auparavant. Étonnement, beaucoup d'éléments de l'histoire me paraissaient très crédibles, matures et cohérents (ce qui m'arrive rarement). La raison pour laquelle Colin et Juliette se sont séparés, ne se sont pas retrouvés pendant un moment, la réaction de Juliette et sa remise en question, l'évolution de leurs sentiments, … J'ai lu plein de passages où j'étais ravie de retrouver autant de maturité, de simplicité et de bienveillance. La relation qu'entretiennent Juliette et Colin se révèle très saine, pleine de bons sentiments, qui nous fait sourire et attendrit notre petit coeur. On en sait suffisamment sur eux pour les trouver attachants et intéressants. Je regrette qu'il en a été autrement des personnages secondaires. J'aurais apprécié en savoir plus sur eux, qu'ils soient plus consistants et marquants dans le récit. Néanmoins, j'ai aimé l'importance de l'amitié qu'a Juliette avec sa meilleure amie. Leurs passages étaient très agréables à lire et ça donnait envie d'en savoir plus sur son personnage et sur sa romance.

J'ai dévoré ce roman avec une facilité déconcertante et je l'ai terminé le coeur plein de tendresse. C'était mignon, frais, adorable et doux, tout ce qu'on pouvait attendre d'une bonne romance de Noël. Laissez-vous charmer. Je suis très curieuse de lire un autre ouvrage de Julia Nole à l'avenir et je vous encourage à découvrir ses romans !
Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau ! est l'histoire de Juliette qui revient dans son village pour les fêtes de fin d'année contre sa volonté. En fait, cela fait 6 ans qu'elle évite d'y remettre les pieds plus d'une journée de peur d'y croiser Colin, son ex. Si c'était l'amour fou entre eux il y a 6 ans, cela n'explique pas pourquoi il l'a plaquée par message… Mais Juliette ne va pas bien, au contraire et après s'être fait virer de sa mission d'intérim et sous l'insistance de ses parents, elle revient pour les fêtes dans sa famille.

Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau ! est la romance de Noël par excellence. Il y a de la douceur, des sujets touchants, des moments émouvants et des personnages attachants. Et je pense que ce dernier point est le point fort de ce roman, entre les mamies – elles sont vraiment formidables ces deux-là -, les habitants du village, Claire (la meilleure amie) et les parents de Juliette, on en voit de toutes les couleurs pour notre plus grand bonheur.

D'ailleurs, c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Malgré l'éloignement géographique de Juliette, à son retour on découvre l'entraide et la complicité de tous les personnages. Cela a presque une dimension familiale très attachante.

Et si on s'attarde sur Juliette, on découvre une femme qui a eu du mal à se remettre d'une rupture et qui a tout fait pour aller de l'avant, même si cela n'a pas été un grand succès. Mais elle nous touche, ses réactions nous percutent et j'avoue que sa relation avec Colin est vraiment attendrissante.

J'ai beaucoup aimé les répliques de films disséminés dans le roman, les points de vue de Colin qui permettent de le comprendre et au final, on se rend compte que ce qui a pêché, c'est un manque de communication, mais pas un manque d'amour.

Moi qui ne suis pas adepte des secondes chances pour les exs, j'ai vraiment aimé cette histoire. Elle m'a vraiment touchée. Les mots sont soigneusement choisis et parfois nous font vibrer comme si les plus jolies déclarations nous étaient adressés. Sans parler de toutes les touches d'humour qui fonctionnent vraiment très bien !

Le seul bémol que je pourrais adresser, c'est la forme par moment. Il y a un léger manque de travail sur les répétitions, notamment dans les incises et c'est dommage. Mais sinon, c'est vraiment addictif, prenant et touchant !

En bref, c'est une excellente découverte. C'est la romance parfaite pour nous émouvoir et nous tirer une petite larme. C'est bien dosé, l'humour est là, les personnages sont juste géniaux et on se prend rapidement au jeu. le style de Julia Nole a vraiment quelque chose de doux et rafraîchissant. C'est toujours un plaisir de la lire. Et de toute façon, en mettant à l'honneur deux mamies, elle allait forcément marquer tous les points avec moi.

Lien : https://loudesbois.fr/2023/0..
Avec un poil de retard je viens vous présenter la lecture qui m'a accompagnée pendant les fêtes de Noël 🥰.
Et puisque je fais partie de celles (ceux?) qui lisent des romances de Noël jusqu'en février vous risquez d'en voir passer encore quelques-unes par ici 😇

J'ai donc découvert (enfiiiin !) la douceur et la beauté des histoires de Julia Nole.
Premier roman de cette autrice que je lis et certainement pas le dernier ! (J'ai déjà les 2 précédents dans ma pile à lire 😇 !)

Vous connaissez la sensation quand on rentre dans un bon bain chaud plein de mousse ? Et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture du premier chapitre.

Tous les codes de la romance de Noël sont présents : un univers hivernal, des décorations de Noël, des personnages attachants, un jeu du chat et de la souris qui vous rend fou, la douceur des aïeux qui guident les plus jeunes, le drame qui vient bouleverser les plans des personnages, de la neige, des anecdotes croustillantes, de la mignonnerie et du romantisme à foison !

Julia Nole invite le lecteur à une pause gourmande et enneigée. le passé et le présent se percutent de plein fouet pour créer une histoire unique et romantique à souhait !

Notez bien cette romance pour l'année prochaine 🥰 (ou pour la semaine prochaine?)
C'est la promesse d'un doux moment de lecture !

Ps : j'ai eu l'occasion de rencontrer Julia Nole et si vous avez la chance d'avoir une dédicace près de chez vous, allez rencontrer la personne formidable qui se cache derrière ses romans 💞
Ce Noël j'offre mon ex en cadeau Julia Nole

-🎄- Tous les ingrédients sont là pour une belle comédie de Noël : Un joli village dans les montagnes, un concours de Noël, une solidarité et de l'entraide, des amitiés , un café où l'on boit du lait de poule, des pulls moches, du vin chaud et surtout une histoire d'amour compliquée entre une jolie héroïne et un beau gars. Et cela fonctionne très bien.
-🎄- J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu rapidement parce que j'avais du mal à le lâcher. La plume est fluide, agréable avec des touches d'humour et de nombreuses références cinématographiques intéressantes.
-🎄- le seul bémol à cette histoire est le titre et la couverture du livre. J'avoue que si ma fille ne m'avait pas dit avoir aimé ce livre, jamais je ne l'aurais remarqué, ni lu, son titre ne m'aurait pas accrochée, au contraire et cela aurait vraiment été dommage car j'ai passé un excellent moment !
-🎄- Une histoire de Noël très réussie !❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Juliette peine à se reconstruire depuis sa rupture avec Colin six ans plus tôt. Elle a quitté son village natale pour la capitale où elle se noie dans le travaille pour se persuader qu'elle est heureuse. C'est pourtant tout le contraire. Elle n'est pas épanouie, enchaîne les missions sans aucune stabilité et n'a noué aucune relation après toutes ces années. 💻

Plus que tout, elle déteste Noël. Pourquoi ? Peut-être parce que c'est le jour où Colin a décidé de la larguer par message. Depuis, de peur de le croiser, elle limite au possible sa venue dans la maison familiale et principalement durant cette maudite période.

Voulant se fondre dans le décors pour ne pas croiser son ex, Juliette sort peu et évite plus que tout les endroits où elle serait susceptible de le croiser. Cela marchait à merveille jusqu'à ce que leurs grands mères respectives, qui sont meilleures amies, se disputent et laissent le concours de Noël du village sans leurs principales dirigeantes. Souhaitant aider, Juliette et Colin prennent la décision de les remplacer, sans savoir que l'autre en a fait de même. 👀

Entre tension, non dits et sentiments, tout ne sera pas simple pour Juliette. Peut-être qu'un miracle de Noël permettra de leur montrer la voix. 🎄

J'ai bien apprécié ma lecture, même si « L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour » reste mon préféré. Ça a d'ailleurs été une agréable surprise de « revoir » Tom et Lili au cours de ma lecture ! En tout cas s'il y a bien une leçon à tirer de ce roman, c'est que la communication est primordiale dans une relation et qu'agir pour l'autre sans lui en parler est rarement une bonne idée. L'intrigue m'a plongé dans une ambiance festive et joyeuse entre les paysages, les boissons et les biscuits. Une romance douce et sucré qui vous donnera chaud au coeur. 🥰