J'ai adoré cette histoire (même si on se doute de la fin). Les personnages sont bien écrit, Courtney se retrouve en Alaska après une aventure foireuse avec son boss. Mais ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que l'héroïne se retrouve elle même et grandi grâce à elle.
Alors Noël et l'Alaska... comment dire... je ne pouvais pas passer à côté ! Et bien qu'il s'agisse d'une romance de noël dont on comprend les tenants et aboutissants au bout de 15 lignes, j'ai bien aimé et je le recommande même à ceux qui n'en ont jamais trop de noël, de la neige et de l'amouuuuur !
Un très bon roman de noël avec tous les ingrédients pour passer un super moment : humour, neige, quiproquo, entraide, village isolé...un peu cliché parfois mais ça fonctionne bien. La plume de l'auteure est agréable et fluide. Je le recommande vivement et pour toutes catégories d âge !

C'est le deuxième roman de Noël que je lis de Julia Nole et je ne suis pas déçue.

J'ai pu retrouver tout ce que j'attendais d'une comédie romantique de Noël : des personnages haut en couleur, attachants et drôles, une ambiance bien froide et une touche de magie de Noël.

Courtney part en Alaska sur un coup de tête pour échapper à la situation complexe dans laquelle elle s'est retrouvée et autant dire qu'elle n'était pas du tout prête à aller vivre là bas. Ce qui va provoquer des situations cocasses. Courtney passe pour une miss catastrophe ce qui la rend d'autant plus attachante.

Brad, on ne peut que l'aimer. C'est un peu l'homme parfait avec une petite fragilité.

Mais quand on ne se dit pas toute la vérité, on s'attend à ce que la situation dégénère quelque peu.

J'ai passé un super moment de lecture 100% détente.
✒️ Une virée en Alaska, l'assurance du dépaysement, des tempêtes de neige, de deux heures de soleil et de rencontre avec les ours.
Courtney alias miss catastrophe doit trouver le moyen de s'exiler pour échapper à Noël en famille et à son patron.
L'Alaska n'est il pas la meilleure destination ?
Le climat hostile permet des rencontres inattendues, mêlant les générations et de savourer les petits bonheurs de l'instant, en gardant un oeil sur le risque de glissade.

Ce roman drôle et émouvant nous emporte dans un pays où les jours sont plus courts que les nuits, où l'entraide réchauffe les coeurs.

💬 Valise bouclée, je pars m'exiler en Alaska.
Hey salut ! Comment ça va ? Pour moi ça va, toujours m dans mes cours.
Aujourd'hui on va parler romance "de noel" et de ma lecture de Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'Alaska de Julie Nole aux éditions @harpercollinsfrance

J'ai trouvé cette lecture sympa et j'ai passé un bon moment de lecture.
Dans cette histoire on suit Courtney qui a eu une liaison avec son patron et a laissé sous entendre à sa famille qu'elle viendrait accompagnée au repas de Noël sauf que voilà tout ne se passe pas exactement comme prévu et pour éviter l'humiliation, elle accepte de partie faire un remplacement dans l'agence que son entreprise à en Alaska.

J'ai trouvé cette histoire vraiment sympa mais je m'attendais à retrouver une ambiance de Noël un peu plus présente.
La plume est agréable et l'histoire se lit toute seule.
En ce qui concerne les personnages, ils sont sympa mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Sachant que j'avais acheté ce livre pour son titre qui me rappelais un fou rire que j'ai eu avec ma mère, je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est clairement pas la romance de Noël que j'ai préféré.
Même si l'année 2020 est difficile et nous donne la sensation d'un arrêt sur image pas encourageant...décembre est là et le rituel de la lecture de romance de Noël pour les fans est arrivé!
J'avoue que je ne boude pas mon plaisir surtout que je fais rentrer ces lectures dans le Cold Winter Challenge concocté par Enluminée cette année ( Menu Magie de Noël, sous catégorie Under the mistletoe ).
Les codes de ce genre sont bien respectés: la fille et le garçon qui s'accrochent et finissent par se rapprocher!
Le personnage de Courtney bien agaçante au départ, râleuse sans motif valable à l'encontre de Bradley, même si elle a un contentieux avec la gente masculine...avait de quoi me faire fuir.
Mais tout finit par s'arranger dans la romance et c'est aussi pour ça qu'on aime le genre.
Et quand on a quasi jamais de neige ( rarement quelques centimètres mais tout l'émerveillement des flocons qui tombent et le bazar des routes impraticables ), l'Alaska et sa tempête de neige c'est quelque chose!
Une petite référence à un classique littéraire en fin de roman qui fait toujours de l'oeil!
C'est doc une lecture sympathique!

Le personnage de courtney au début du livre est très énervant, de mauvaise foi, elle pense toujours avoir raison et voit Brad comme un serial killer alors qu'il veut seulement l'aider. Elle se retrouve en Alaska par sa faute et veut le faire payer à tout le monde. Elle se comporte sûrement de cette façon de part son vécu. Brad est bourru mais fait tout pour aider Courtney.

Vers la page 100 j'ai commencé à m'attacher à Courtney car j'ai mieux compris pourquoi elle réagissait de cette façon. Là j'ai vraiment été à fond dans l'histoire. Elle commence à craquer pour Brad et laisse le masque se fissurer sur sa véritable personnalité. Elle apprend à connaître les habitants de Healy et cherche à s'intégrer. Elle s'attache réellement à ce petit village qui semblait pourtant si hostile à son arrivée.

J'ai adoré cette lecture, l'auteure a un langage très imagé qui ressort par la perspective du personnage de Courtney. J'avoue avoir été mitigée au début de ma lecture par rapport au caractère de Courtney mais ce sentiment à vite fait place à une lecture totalement addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous suivons l'histoire de Courtney, une femme qui pense avoir trouvé l'homme de sa vie. Elle fait des plans sur la comète, projette déjà de rencontrer ses parents, rêve à des vacances à deux et… elle tombe de haut. Pour fuir son chagrin et la pression de sa famille (quand est-ce que tu nous présentes ton copain ? Quand est-ce que tu vas te marier ? tout ça tout ça), elle décide de partir en Alaska sur un coup de tête… Après tout, sa boîte cherche quelqu'un là bas et elle, elle n'en peut plus de voir son ex, alias son boss, faire comme si de rien n'était.

Ce roman est vraiment une lecture toute douce pour Noël. Il y a de l'humour, des peines de coeur et des lueurs d'espoir. On nous parle d'amour oui, mais pas que. Il y a l'amour entre les membres de la famille, la confiance, le mensonge et la trahison. En bref, des sujets qu'on rencontre souvent dans les romances et qui sont amenés avec brio. C'est agréable de suivre les aventures de Courtney dans toutes ses galères. Parce que c'est un peu une miss catastrophe hyper butée.

J'ai trouvé ce personnage plutôt chouette, très chaleureux et auquel on peut bien s'identifier. Pourquoi ? Parce qu'avec elle on aborde toutes les pressions sociales qui peuvent peser sur les épaules d'une femme. Parce que oui, souvent une femme qui commence à vieillir on lui demande chercher le prince charmant pour se marier et avoir des enfants.

Les péripéties sont chouettes, le côté Alaska donne un aspect encore plus “dramatique” quelque part. Mais j'ai trouvé qu'il y avait de chouettes retournements de situations et des personnages vraiment sympathiques. On pense bien sûr au gang des mamies haha ! En bref, c'est vraiment une petite romance sans prise de tête. Elle nous offre tout ce qu'on attend de Noël : des discussions qui font réfléchir, une histoire d'amour, une dose d'humour et de bonne humeur.

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) est donc une romance sans prétention qui correspond exactement à ce qu'on recherche en cette période de l'année. C'est écrit très simplement, sans prise de tête, pour nous offrir une parenthèse de douceur.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Ah, ça y est!
Je retrouve bien bien la période de Noël 🎄
Je me suis plutôt bien marrée en prime donc que demander de plus 😊
Un roman qui se lit vite, avec lequel on se marre facilement. Je le conseillerais plutôt à la gente féminine 😊