AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 202 notes
5
24 avis
4
20 avis
3
11 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Même si c'est une mode, ces temps-ci, de faire se consumer des personnages dans ce lieu glacé, pour Noël ça semblait une bonne idée de se rendre dans les neiges de l'Alaska. Courtney est assistante dans un groupe d'assurance à Portland. Elle couche avec son boss qui lui laisse croire qu'ils officialiseront bientôt leur couple alors qu'en réalité, il se fiance avec la soeur de son associé. Ne pouvant plus affronter son boss, sa fiancée, ni les jugements de sa famille à qui elle n'a aucune envie de raconter pourquoi elle se retrouve seule au repas de Noël familial, elle demande sa mutation pour un remplacement d'une semaine en Alaska, durant les fêtes. Loin de tout, elle pense être tranquille pour faire le point. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec une sorte de grizzly aux yeux de braise, chaudement emmitouflé dans sa carapace : Brad, l'homme qui dépanne tout le monde là-bas, durant cette période où le soleil ne perce que deux heures par jour, où les intempéries mettent la population et les constructions à rude épreuve et où aucune entreprise de réparation ne peut intervenir avant le printemps.


J'ai beaucoup apprécié le dépaysement : Passer Noël dans une communauté où l'entraide est essentielle pour ne pas mourir durant les deux jours de tempête de neige qui bloque tout, c'est tout simplement chaleureux et humain. Les personnages secondaires sont très sympa. Les deux personnages principaux sont finalement adorables, même si je craignais une surenchère de fausses bouderies des deux côtés qui, heureusement, s'est décantée assez vite. Leurs moments à deux sont très mignons, c'est incontestable. Mais on nous en donne trop peu ! Trop peu en quantité, et surtout trop peu en intensité à mon goût. Je n'en ai pas eu assez, je reste ma faim. A chaque fois que commence quelque chose d'intéressant, l'auteure ferme la porte de la chambre (ou de la piscine). Quant au dénouement de leurs situations respectives et commune, il est tellement rapide qu'il n'apporte absolument rien à leur histoire : Autant nous donner le sommaire de leur futur. En bref, très chouette pour qui veut une tendre et amusante histoire d'amour, mais trop peu pour qui recherche un peu de consistance et d'intensité dans les relations et sentiments. Dommage, les personnages avaient sûrement plus de potentiel, mais on a l'impression que vers la fin l'auteure en a eu marre et à voulu boucler (bâcler ?) le travail. Une comédie romantique tout public.
Commenter  J’apprécie          6137
Humour et dépaysement sont les ingrédients de cette romance où une jeune femme part s'exiler en Alaska dans le cadre de son travail pour échapper à une déception amoureuse et aux festivités de Noël avec ses parents. Cette Miss catastrophe va s'attirer les foudres du bricoleur local et va faire de belles rencontres amicales et amoureuses. Une histoire plaisante, à lire au coin de la cheminée, en ce contexte de fêtes. Merci à Netgalley et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          290
Romance de Noël sympathique qui fait du bien en cette période.

Les (més)aventures de Courtney en Alaska m'ont fait sourire et même parfois rire, sa tendance à se fourrer dans des situations délicates, ses cris pour exorciser ses peurs des ours, son côté maladroit sont un melting pot qui nous la rend attachante.

Concernant Brad, c'est évidemment un bel homme du style Prince charmant à venir à la rescousse au moindre souci.

L'histoire était assez simple mais efficace. Même si parfois peut-être c'était un chouïa too much (pour les deux dégringolades en peu de temps par exemple de Courtney), mais je savais pourquoi je signais en me lancant dans cette lecture et elle a entièrement rempli ses fonctions.
Commenter  J’apprécie          90
Une petite lecture sympathique pour la période de fin d'année.
L'histoire sans être très originale est bien écrite et fait passer un bon moment. J'ai juste regretter que la romance entre les personnages ne soit pas plus poussée.
Commenter  J’apprécie          30
Dans cette comédie romantique de Noël, nous rencontrons Courtney, trentenaire, persuadée d'avoir trouvé le grand amour chez son patron, Dereck Richardson. Elle se rend finalement vite compte qu'elle s'est voilé la face sur la vraie nature de leur relation pas si amoureuse que ça. Et si cette annonce de remplacer une collègue d'un autre bureau, serait le moyen de s'éloigner de Derek et sa nouvelle conquête mais aussi l'excuse pour ne pas aller voir ses parents à Noël. Une fois, la vérité lancée, Courtney est sur le départ. Mais connait-elle vraiment l'Alaska ? Une citadine dans un village bloqué par la neige. N'est-ce pas le début d'une histoire rocambolesque ?

Et quelle est l'histoire de Bradley ? Brad, qui aide toujours tout le monde, qui est toujours partout et qui déclenche des envies particulières chez Courtney ?

Quand son histoire aura été découverte, que restera-t-il à Courtney ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          30
Suite à une situation embarrassante avec son patron, Courtney se retrouve à faire un remplacement au bureau de son entreprise dans une petite ville de l'Alaska, histoire de partir un peu du bureau. Ce sera aussi un bon prétexte pour ne pas se rendre au repas de Noël en famille où sa situation de célibataire (encore une fois) lui vaut quelques remarques.
Mais l'Alaska à Noël, c'est un sacré changement, heureusement qu'elle pourra compter sur les habitants pour l'aider et prendre soin d'elle.
Histoire assez classique mais plaisante. Noël n'est pas vraiment central.
Commenter  J’apprécie          20
Hilarante, remplie d'humour et d'amour bien sûr , l'histoire est très bien ficelée, les personnages sont attachants. Être en Alaska à travers ces pages était vraiment sympa un total dépaysement mais je n'y mettrais pas les pieds pour autant hein envoie moi plutôt à l'île Maurice... le froid n'est pas fait pour moi. En plus des personnages et du paysage que l'on imagine très bien, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec Courtney, comme dans un téléfilm !!! Ce fut un énorme plaisir de suivre les péripéties de Courtney et de découvrir la plume de Julia Nole.
Commenter  J’apprécie          20
Une très belle romance de Noel à lire sous un plaid et un chocolat chaud ^^

Au début, j'étais un peu septique, Courtney est très caricaturale, naïve et beaucoup trop rêveuse, heureusement elle devient plus terre-a-terre au fur et a mesure du livre .

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, qui est fluide et entraînante, elle mêle émotions, sensualité et humour, mais je regrette qu'il n'y est pas plus eu de romance car il y a une base solide mais pas de développement pour Bradley et Courtney.Ce roman est écrit avec un telle légèreté et fraîcheur que ça le rend parfait pour la période de fêtes de fin d'années.
Lien : https://wordpress.com/view/l..
Commenter  J’apprécie          20
En 2019, alors que la folie des romances de Noël n'avait pas pris l'ampleur qu'on lui connaît désormais, Julia Nole, elle proposait déjà son court texte tout droit inspiré des films de Noël qu'on pouvait regarder avec humour à la télé. Et je peux vous dire qu'elle en a repris tous les ingrédients avec bonheur !

En moins de 300 pages, la jeune autrice nous offre une comédie de Noël romantique drôle et piquante où dès le titre on se doute qu'on va bien s'amuser et bien voyager. L'héroïne de cette aventure : c'est Courtney, une employée qui a eu une relation, du moins le croyait-elle, avec l'un de ses patrons mais qui vient de se rendre compte qu'il se moquait bien d'elle, et qui pour fuir le scandale, a accepté une offre d'emploi ponctuelle dans leurs bureaux en Alaska !

Voici les premiers ingrédients pour une comédie grinçante menée tambours battants, qui vient fustiger le trope des romances au boulot et n'aimant pas ces dernières, j'en suis ravie ! Je me suis beaucoup amusée à découvrir Courtney, une vraie Miss Catastrophe dès qu'elle débarque dans ces contrées froides, qui va réveiller l'ours qui dort en Bradley, Brad, l'homme à tout faire qui aide le village où elle atterrit et qui, lui-même, comme elle, fuit une relation amoureuse qui a mal fini. Ces deux ours mal léchés qui ne peuvent pas s'empêcher de se titiller vont bien se trouver et l'écriture vivifiante de l'autrice va amuser le lectorat amateur de ce type de relation.

Nous retrouvons donc ici ce qui fait le charme de ce type de romance : de la neige, une petite ville isolée, des voisins et habitants curieux mais accueillant, et un grumpy vs maladroite. Les amateurs du genre seront ravis. C'est savoureux à souhait. Mais peut-être est-ce que c'est désormais un peu trop vu. J'ai trouvé ça mignon mais sans surprise. J'ai eu l'impression que l'autrice allait bien trop vite en besogne dans sa romance et l'écriture des personnages, ne fournissant pas assez de pages pour développer chacun passé une ou deux lignes à décrire leurs déboires. Les scènes drôles et piquantes sont présentes mais trop brèves et pas assez nombreuses à mon goût pour réellement créer une symbiose et une osmose entre eux. On a l'impression qu‘ils se jettent bien trop vite l'un sur l'autre sans qu'il y a de réelle connaissance l'un de l'autre ou de blocage défait. En plus, leur relation est extrêmement brève en terme de nombre de pages, l'autrice préférant s'attarder sur leurs problèmes de couple préexistants plutôt que de développer leur histoire présente. C'est un peu dommage. Après il faut dire que 246 pages, c'est extrêmement court aussi pour espérer nous amuser comme elle le fait et développer des personnages touchants et une romance crédibles comme je l'aurais espéré.

J'aurais aimé apprécier plus cette lecture mais j'ai quand même passé un charmant moment en compagnie du savoureux duo d'ours mal léché + miss catastrophe que furent Brad et Courtney dans cette ambiance de petite ville sous une tempête de neige. C'était touchant de les voir se relever après leurs déceptions sentimentales et d'enfin trouver le bon. Cela aurait été plus crédible avec plus de pages pour développer tout ça, car en une ligne c'est trop peu. Bel effort mais peut mieux faire.

Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture très sympathique, drôle mais surtout qui fait relâcher la pression. On est en Alaska, il fait froid, c'est Noël, et bien sûr notre héroïne : Courtney, n'est pas très chanceuse, ce qui nous arrange bien alors qu'elle, elle enrage un peu. On retrouve Courtney, qui n'est pas bien dans sa vie, une vie amoureuse désastreuse, elle se retrouve en Alaska, où la vie est bien différente de celle de Portland. Il lui arrive pas mal de petits accrochages, ce qui fait bien rire, et elle rencontre Brad. Alors ce jeune homme, je l'adore, un peu ours mal léché, mais derrière ces pics, se trouve un homme très serviable et protecteur. Leur relation démarre sur les chapeaux de roues, ils s'envoient des pics, s'apprivoisent, ils s'ouvrent l'un à l'autre. J'ai beaucoup apprécié leur relation, même si je trouve que sur la fin, c'est allée très vite, j'aurais aimé davantage de détails sur leurs vies (j'avoue je ne voulais pas les lâcher). L'intrigue est assez classique d'une romance de Noël, l'ambiance est là, les problèmes aussi et aussi les découvertes.

La plume de l'auteure est très fluide, ce roman se lit rapidement. J'ai passé un agréablement moment, une lecture sympa, qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (471) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}