Courtney a besoin d'air... Empêtrée dans une relation à sens unique avec un de ses patrons, vouée à l'echec.
Emm... à chaque réveillon de Noël par sa famille (nombreuse) qui lui demande à chaque repas, quand est-ce qu'elle aura un petit ami officiel, Courtney va se voir proposer trois semaines en Alaska par sa boite. A charge pour elle de gérer les accidents, assurances etc.
Mais la période où elle arrive est assez hostile : deux heures seulement d'ensoleillement par jour. Apparemment l'homme à tout faire là-bas, et l'homme providentiel s'appelle Brad, et ...de chaudière qui tombe en panne en aléas de la vie, Courtney va se retrouver chez lui...

Bon, on sait d'avance comment tout cela va finir, mais ce qui compte , c'est le chemin pour y parvenir, et la ballade est sympa. le climat est hostile et se prête aux rencontres fortuites , à une cohabitation forcée. J'aurai aimé que l'Alaska soit davantage décrit, hélas l'auteure est française et je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà mis un pied là-bas , du coup la comédie romantique est agréable mais un peu aseptisée, pas assez personnelle, "habitée". On sent chez cette auteur un certain talent pour l'humour , un potentiel de lâcher prise qui est bridé ici par le côté américanisé. C'est ce qui pourra plaire à certaines lectrices et qui , moi, m'a gêné.
Mais la ballade est sympathique , le froid intense qui s'évapore de ces pages s'accorde bien avec le mauvais temps local, le chocolat ou le thé s'imposent, et tout cela en fait un roman cocon où l'on se sent bien...
Sur un coup de tête, après s'être fait posé un lapin par son "petit ami secret" (et accessoirement son patron), Courtney se porte volontaire pour un remplacement en Alaska. Deux heures d'ensoleillement par jour, de la neige à gogo et une chaudière récalcitrante plus tard, Courtney se retrouve à devoir passer la nuit dans le luxueux chalet des Richardson, la famille de son ex-"petit ami secret" et propriétaire de l'entreprise d'assurance pour laquelle elle travaille. Et pour couronner le tout, elle doit son sauvetage à Brad, l'homme à tout faire du village, et actuellement gardien dudit chalet. Les 17 jours avant son retour à Portland risquent d'être rock and roll...

Janvier est toujours là, la neige est tombée cette nuit, quoi de plus sympa que de passer son dimanche après-midi à dévorer une des dernières comédies romantiques de Noël qui m'avaient fait de l'oeil en décembre?
Tous les ingrédients sont présents dans le roman de Julia Nole pour passer un bon moment. Les dialogues entre Courtney et Brad sont teintés d'humour juste comme il faut, certaines scènes cocasses alternent avec des moments un peu moins légers. C'est frais, c'est romantique, ça amène le sourire aux lèvres et ça se lit très vite. What else?
Courtney est une éternelle romantique. Elle croit en l'amour avec un grand A. Et elle pense avoir trouvé son prince charmant en Derek, son charismatique chef.
Mais lorsque celui-ci lui pose un énième lapin, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il se moque clairement d'elle.
Sur un coup de tête, elle accepte un remplacement de 17 jours (incluant Noël), en Alaska. Cela lui semble une très bonne idée et comme cela elle fait d'une pierre deux coups :
Elle ne croisera plus son patron pendant quelques jours, laps de temps nécessaire pour trouver comment se dépêtrer de cette situation (coucher avec son patron est clairement une mauvaise idée), et cerise sur le gâteau, elle va ainsi éviter les sempiternelles questions autour de son célibat lors du traditionnel repas de Noël familial. Surtout qu'il était prévu qu'elle vienne accompagnée cette fois.
Mais à peine arrivée sur place, elle regrette déjà sa décision.
Le climat est hostile et elle enchaîne catastrophes sur catastrophes. Heureusement que Brad, un habitant de Healy, le coin paumé où elle doit effectuer son remplacement, est là pour l'aider à chacune de ses gaffes.

Bon clairement, on voit où l'histoire va mener. Tous les clichés d'un Harlequin sont présents dans ce livre. Et justement c'est ce que j'aime dans ce genre de lecture. Je sais où l'histoire va nous mener, je connais déjà la fin, et pourtant, j'ai dévoré les pages. J'ai même verser quelques larmes à un moment donné.
C'est que je suis une éternelle fleur bleue, un peu comme Courtney en somme.
L'histoire est bien écrite, avec la dose d'humour et d'émotions qu'il faut.
Une belle découverte
MON RÉSUMÉ:
Partir en Alaska pour fuir son patron qui est aussi son ex (qui se moque complètement d'elle). Faire le point sur sa vie et sur ce qu'elle veut réellement. Échapper à la réunion de famille. On oublie les questions autour de sa vie et de son célibat et on s'adapte à un nouvel environnement.. ou pas. Arrivée sur place elle regrette et enchaîne les gaffes !

MON AVIS:
C'est une histoire sans grandes surprises, nous connaissons la fin bien en avance mais ça se lit rapidement et sans mal. C'est un peu le cliché coupable, on sait mais on aime.

C'est une belle histoire avec de l'humour et le personnage féminin cliché de la gaffeuse adorable qui n'arrête jamais.

Le plus gros point est sans aucun doute l'Alaska ! C'est pas que c'est mon rêve hein mais quand même un peu. Bref, un beau roman.
Une romance de Noël feel-good comme je les aime! On a tous les ingrédients classiques : une héroïne maladroite et attachante, un personnage masculin un peu bourru de prime abord mais franchement gentil, et une ambiance familiale chaleureuse à souhait. La plume de l'auteure est légère, remplie d'humour, et les clins d'oeil à la littérature ne manquent pas. Un bon moment en perspective!
Encore une belle romance de Noël. Au cours de cette lecture, je me suis évadée en Alaska. L'Alaska et ses hivers rudes, froids, où la lumière du jour n'est quasiment par présente. J'ai suivi avec plaisir les péripéties de Courtney. Elle qui veut fuir sa vie, sa situation amoureuse. C'est une femme qui se cherche beaucoup, et qui veut vivre le grand amour.
J'ai beaucoup aimé la plume de Julia Nole, simple, fluide, facile à lire. Elle construit ses personnages de manière pertinente, sans trop de fioritures autour d'eux. On apprend à connaître les protagonistes au fur et à mesure. Et ce qu'elle a fait du personnage de Courtney m'a beaucoup plu. Elle grandi psychologiquement au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Il faut dire aussi qu'elle m'a beaucoup fait rire avec ses péripéties.
Maintenant, c'est vrai, j'ai vu arriver la fin très très vite, et même le petit rebondissement que l'autrice a écrit était prévisible. Mais je sais pertinemment que dans une romance de Noël, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspens. le but est de s'évader dans la magie de Noël pendant quelques heures : et c'est un pari gagnant pour Julia Nole.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Courtney, part en Alaska pour fuir son patron (et son ex petit copain) ainsi que le repas de noël organisé par sa mère et éviter aux questions. Surtout qu'elle a dit à sa mère que cette année elle serait accompagnée.
Arrivée en Alaska elle enchaîne les catastrophes et Brad, l'homme a tout faire du village est toujours dans ses pattes.

Mon avis: J'ai adoré ce livre qui se lit très vite car il est super court. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Seul bémol, heureusement que je l'ai lu début janvier car Noël n'y est quasi pas présent. Mais c'est une jolie romance.
Le personnage de Courtney est très attachant et je m'y suis beaucoup reconnue à travers le fait qu'elle passe son temps à vouloir plaire à sa famille, et qui passe un peu à côté de sa vie car son seul objectif est de trouver un homme. Alors que le plus important dans la vie est d'être heureux et de profiter!!!
Un jolie message.
Comme dans beaucoup de comédies de Noël, on se retrouve avec une héroïne, Courtney pour ce roman, pas très chanceuse, un peu maladroite. Elle va vouloir prendre un peu de recul, pour cause, une relation qui ne mène nul part et en plus avec son patron et une famille bien bien relou qui lui pose, à chaque Noël, les mêmes questions sur sa vie sentimentale. Elle veut fuire ce réveillon, fuire sa vie ! Alors le poste proposé au fin fond de l'Alaska tombe plutôt bien ! C'était sans compter sur les différents petits malheurs qui vont arriver dès son arrivée dans ces terres inconnues.

C'était une lecture drôle, sans pression. On lit, on tourne les pages et l'histoire avance sans qu'on ne s'en rende compte mais si on se doute fortement de la finalité.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu froid et que j'ai gardé mon gros plaid sur moi tout le long de ce voyage en Alaska !

Je n'en dirai pas plus et vous laisse découvrir cette pétillante histoire !
ce livre est un bon divertissement.
J'ai eu l'impression que Bridget Jones débarquait en Alaska.
Il n'y a pas de suspense mais je garantis beaucoup de sourire voire de rire grâce des situations coquaces.
Si vous souhaitez mettre votre cerveau en pause: c'est le livre idéal.
J'ai adoré cette histoire (même si on se doute de la fin). Les personnages sont bien écrit, Courtney se retrouve en Alaska après une aventure foireuse avec son boss. Mais ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que l'héroïne se retrouve elle même et grandi grâce à elle.