Une histoire de Noël comme on les aimes. Une héroïne maladroite s'exilant dans un village enneigé pour fuir une peine de coeur. Un "ours mal léché" au grand coeur. Des situations cocasses qui s'enchaînent. Roman à dévorer
Cette lecture fut une grosse catastrophe ! La situation est déjà vue, revue et rabâchée mais l'Alaska aurait pu changer les choses avec la neige, le froid, l'isolement et les fêtes.

A peine arrivée en Alaska Courtney s'est transformée en parfaite idiote, décérébrée, qui plus est travaillant dans une société d'assurance gérant les conditions extrêmes !

Les conditions extrêmes sont là et tout ce qu'elle a décidé de faire, sans une once de réflexion, aurait pu faire sourire, voire rire, si ça c'était passé dans la campagne anglaise, sous la pluie mais certainement pas en Alaska en hiver ! A croire qu'elle avait mis son cerveau en berne pour être certaine de penser le plus d'imbécilités possibles et faire les choses les plus dangereuses !

J'étais prête à passer sur l'histoire d'amour avec le patron si la suite avait eu un minimum de situations intelligentes ou humoristiques mais ce n'est pas le cas du tout ! Pourtant mon opinion a un peu évolué pour avoir lu quelques romances et romans feel-good mais là on est très loin de la qualité d'écriture d'Iris Visser dont les histoires sont crédibles et ont un sens.

Challenge Multi-Défis 2023
Challenge Plumes Féminines 2023
Challenge Entre Deux 2023
Pioche PAL janvier 2023 : Sflagg

C'est le deuxième roman de Noël que je lis de Julia Nole et je ne suis pas déçue.

J'ai pu retrouver tout ce que j'attendais d'une comédie romantique de Noël : des personnages haut en couleur, attachants et drôles, une ambiance bien froide et une touche de magie de Noël.

Courtney part en Alaska sur un coup de tête pour échapper à la situation complexe dans laquelle elle s'est retrouvée et autant dire qu'elle n'était pas du tout prête à aller vivre là bas. Ce qui va provoquer des situations cocasses. Courtney passe pour une miss catastrophe ce qui la rend d'autant plus attachante.

Brad, on ne peut que l'aimer. C'est un peu l'homme parfait avec une petite fragilité.

Mais quand on ne se dit pas toute la vérité, on s'attend à ce que la situation dégénère quelque peu.

J'ai passé un super moment de lecture 100% détente.
✒️ Une virée en Alaska, l'assurance du dépaysement, des tempêtes de neige, de deux heures de soleil et de rencontre avec les ours.
Courtney alias miss catastrophe doit trouver le moyen de s'exiler pour échapper à Noël en famille et à son patron.
L'Alaska n'est il pas la meilleure destination ?
Le climat hostile permet des rencontres inattendues, mêlant les générations et de savourer les petits bonheurs de l'instant, en gardant un oeil sur le risque de glissade.

Ce roman drôle et émouvant nous emporte dans un pays où les jours sont plus courts que les nuits, où l'entraide réchauffe les coeurs.

💬 Valise bouclée, je pars m'exiler en Alaska.
Même si c'est une mode, ces temps-ci, de faire se consumer des personnages dans ce lieu glacé, pour Noël ça semblait une bonne idée de se rendre dans les neiges de l'Alaska. Courtney est assistante dans un groupe d'assurance à Portland. Elle couche avec son boss qui lui laisse croire qu'ils officialiseront bientôt leur couple alors qu'en réalité, il se fiance avec la soeur de son associé. Ne pouvant plus affronter son boss, sa fiancée, ni les jugements de sa famille à qui elle n'a aucune envie de raconter pourquoi elle se retrouve seule au repas de Noël familial, elle demande sa mutation pour un remplacement d'une semaine en Alaska, durant les fêtes. Loin de tout, elle pense être tranquille pour faire le point. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec une sorte de grizzly aux yeux de braise, chaudement emmitouflé dans sa carapace : Brad, l'homme qui dépanne tout le monde là-bas, durant cette période où le soleil ne perce que deux heures par jour, où les intempéries mettent la population et les constructions à rude épreuve et où aucune entreprise de réparation ne peut intervenir avant le printemps.

J'ai beaucoup apprécié le dépaysement : Passer Noël dans une communauté où l'entraide est essentielle pour ne pas mourir durant les deux jours de tempête de neige qui bloque tout, c'est tout simplement chaleureux et humain. Les personnages secondaires sont très sympa. Les deux personnages principaux sont finalement adorables, même si je craignais une surenchère de fausses bouderies des deux côtés qui, heureusement, s'est décantée assez vite. Leurs moments à deux sont très mignons, c'est incontestable. Mais on nous en donne trop peu ! Trop peu en quantité, et surtout trop peu en intensité à mon goût. Je n'en ai pas eu assez, je reste ma faim. A chaque fois que commence quelque chose d'intéressant, l'auteure ferme la porte de la chambre (ou de la piscine). Quant au dénouement de leurs situations respectives et commune, il est tellement rapide qu'il n'apporte absolument rien à leur histoire : Autant nous donner le sommaire de leur futur. En bref, très chouette pour qui veut une tendre et amusante histoire d'amour, mais trop peu pour qui recherche un peu de consistance et d'intensité dans les relations et sentiments. Dommage, les personnages avaient sûrement plus de potentiel, mais on a l'impression que vers la fin l'auteure en a eu marre et à voulu boucler (bâcler ?) le travail. Une comédie romantique tout public.
Avis : Un coup de foudre
Une romance parfaite ou j'ai retrouvé les ingrédients pour une comédie romantique sous une ambiance ou le grand froid, accompagné d'ours et des coupures d'électricité donnent un punch supplémentaire à une histoire d'amour .
Mon moment préféré :
La scène du premier baiser ! OMG !!!
J'ai eu des papillons dans le ventre...
Et Brad !! 😍😍😍
Bon il a 1000 points communs avec mon ex mari, mais ça me va, car je l'adore !
Ça m'a rappelé de bon souvenir.
Bref, cette romance est parfaite à mon coeur.
@julia.nole merci infiniment pour ce moment merveilleux que j'ai passé grâce à toi. Grâce à l'histoire de Courtney et Brad ...
Vivement ton prochain roman...
Comme dans beaucoup de comédies de Noël, on se retrouve avec une héroïne, Courtney pour ce roman, pas très chanceuse, un peu maladroite. Elle va vouloir prendre un peu de recul, pour cause, une relation qui ne mène nul part et en plus avec son patron et une famille bien bien relou qui lui pose, à chaque Noël, les mêmes questions sur sa vie sentimentale. Elle veut fuire ce réveillon, fuire sa vie ! Alors le poste proposé au fin fond de l'Alaska tombe plutôt bien ! C'était sans compter sur les différents petits malheurs qui vont arriver dès son arrivée dans ces terres inconnues.

C'était une lecture drôle, sans pression. On lit, on tourne les pages et l'histoire avance sans qu'on ne s'en rende compte mais si on se doute fortement de la finalité.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu froid et que j'ai gardé mon gros plaid sur moi tout le long de ce voyage en Alaska !

Je n'en dirai pas plus et vous laisse découvrir cette pétillante histoire !
ce livre est un bon divertissement.
J'ai eu l'impression que Bridget Jones débarquait en Alaska.
Il n'y a pas de suspense mais je garantis beaucoup de sourire voire de rire grâce des situations coquaces.
Si vous souhaitez mettre votre cerveau en pause: c'est le livre idéal.
J'avais envie de romances de Noël et le résumé de celui-ci me donnait envie, contrairement à la couverture qui ne paie pas de mine. Je l'ai donc mis sur ma liste et je l'ai eu sous le sapin.

Courtney est une héroïne surprenante. Dans les premières pages, je me suis dit que je n'allais pas l'apprécier. Elle était naïve, un peu stupide parfois dans ses réflexions. En gros, c'est l'héroïne qui vit dans un monde de bisounours, fait des plans sur la comète alors qu'elle est à des années-lumière de les réaliser. Mais bizarrement, elle nous réserve tellement de scènes délirantes que je l'ai appréciée.

Ensuite, il y a Bradley. Ah, Brad. Comment ne pas craquer pour cet homme légèrement taciturne, toujours là pour aider autrui ? J'ai adoré ses petits sourires taquins, ses punchlines.

Le livre a beau ne pas dépasser les 250 pages, leur relation ne pas trop vite et ce rythme est parfait. On tourne les pages sans s'en rendre compte et surtout, le livre ne traîne pas en longueur sans pour autant nous laisser sur notre fin. Au fur et à mesure que ces deux personnages se côtoient, on voit Brad s'épanouir, s'ouvrir. Il troque ses airs d'ours mal léché pour l'homme qu'il est réellement. Il sourit plus qu'avant. Il faut dire qu'il n'est pas venu en Alaska pour rien et ressemble beaucoup à Courtney sur ce point. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs moments, à la fois mignons et drôles.

Côté histoire, Courtney fuit à la fois sa famille et son patron. C'est une histoire assez classique, mais la plume de l'auteur a su se démarquer. J'ai vu venir quelques-unes des révélations, mais j'ai adoré me plonger dans le décor enneigé de l'Alaska où les conditions météorologiques réservent des scènes qui ont filé la frousse à Courtney.

En bref, si vous cherchez une romance de Noël drôle, sans prise de tête, avec un contexte qui tient la route, ce livre est fait pour vous. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Courtney, part en Alaska pour fuir son patron (et son ex petit copain) ainsi que le repas de noël organisé par sa mère et éviter aux questions. Surtout qu'elle a dit à sa mère que cette année elle serait accompagnée.
Arrivée en Alaska elle enchaîne les catastrophes et Brad, l'homme a tout faire du village est toujours dans ses pattes.

Mon avis: J'ai adoré ce livre qui se lit très vite car il est super court. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Seul bémol, heureusement que je l'ai lu début janvier car Noël n'y est quasi pas présent. Mais c'est une jolie romance.
Le personnage de Courtney est très attachant et je m'y suis beaucoup reconnue à travers le fait qu'elle passe son temps à vouloir plaire à sa famille, et qui passe un peu à côté de sa vie car son seul objectif est de trouver un homme. Alors que le plus important dans la vie est d'être heureux et de profiter!!!
Un jolie message.