Nous suivons l'histoire de Courtney, une femme qui pense avoir trouvé l'homme de sa vie. Elle fait des plans sur la comète, projette déjà de rencontrer ses parents, rêve à des vacances à deux et… elle tombe de haut. Pour fuir son chagrin et la pression de sa famille (quand est-ce que tu nous présentes ton copain ? Quand est-ce que tu vas te marier ? tout ça tout ça), elle décide de partir en Alaska sur un coup de tête… Après tout, sa boîte cherche quelqu'un là bas et elle, elle n'en peut plus de voir son ex, alias son boss, faire comme si de rien n'était.

Ce roman est vraiment une lecture toute douce pour Noël. Il y a de l'humour, des peines de coeur et des lueurs d'espoir. On nous parle d'amour oui, mais pas que. Il y a l'amour entre les membres de la famille, la confiance, le mensonge et la trahison. En bref, des sujets qu'on rencontre souvent dans les romances et qui sont amenés avec brio. C'est agréable de suivre les aventures de Courtney dans toutes ses galères. Parce que c'est un peu une miss catastrophe hyper butée.

J'ai trouvé ce personnage plutôt chouette, très chaleureux et auquel on peut bien s'identifier. Pourquoi ? Parce qu'avec elle on aborde toutes les pressions sociales qui peuvent peser sur les épaules d'une femme. Parce que oui, souvent une femme qui commence à vieillir on lui demande chercher le prince charmant pour se marier et avoir des enfants.

Les péripéties sont chouettes, le côté Alaska donne un aspect encore plus “dramatique” quelque part. Mais j'ai trouvé qu'il y avait de chouettes retournements de situations et des personnages vraiment sympathiques. On pense bien sûr au gang des mamies haha ! En bref, c'est vraiment une petite romance sans prise de tête. Elle nous offre tout ce qu'on attend de Noël : des discussions qui font réfléchir, une histoire d'amour, une dose d'humour et de bonne humeur.

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) est donc une romance sans prétention qui correspond exactement à ce qu'on recherche en cette période de l'année. C'est écrit très simplement, sans prise de tête, pour nous offrir une parenthèse de douceur.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Bon d'accord, je sais, je le répète régulièrement, la romance et moi, c'est une histoire en pointillé… Mais ce roman là, a réussi à trouver les arguments pour me donner envie.

La vie sentimentale de Courtney est catastrophique et de surcroit elle doit annoncer à sa famille que finalement, encore une fois, elle est célibataire. Et cela devant tout le monde au repas de Noël. C'est au dessus de ses forces. Alors pourquoi ne pas fuir en Alaska ?

Courtney est une jeune femme naïve qui vient de tomber de haut. Pourtant elle espère jusqu'à la dernière minute avant de réaliser que son rêve est loin de se réaliser. Au pied du mur on prend parfois des décisions un peu bête, et c'est son cas. Elle est tout de même adorable et on peut lui accorder qu'une fois embarquer sur une voie elle ne baisse pas les bras et va jusqu'au bout. Naïve et têtue, c'est parfois un mélange catastrophique, mais toujours pour le plus grand plaisir du lecteur.
C'est une romance, et comme toutes les romances, la fin est plutôt prévisible, mais j'ai aimé la façon dont l'autrice nous y amenait. Bon, nous ne découvrons pas vraiment la région de l'Alaska, mais est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir en Alaska en hiver ? Par contre j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de la petite ville et ses habitants. C'est comme cela que je me représente la vie en milieu rural-hostile. C'est ce que j'ai préféré dans ce livre, les relations de Courtney avec ses nouveaux voisins et ça façon d'évoluer à leur contact.
Ce livre est idéal en ces périodes de fêtes et temps morne pour nous réchauffer un peu le coeur.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Livre très plaisant. le personnage de Courtney de son surnom miss catastrophe m'a bien plu. Son parcours est semé que de tuiles. Livre plein d'humour et de bon sens. Je le conseille.
Une petite lecture sympathique pour la période de fin d'année.
L'histoire sans être très originale est bien écrite et fait passer un bon moment. J'ai juste regretter que la romance entre les personnages ne soit pas plus poussée.
Après la déception que j'ai eu juste avant, je ne voulais pas rester sur ça en ce début d'année, alors j'ai pris une lecture qui me semblait assez drôle, au vu du titre. Et je peux rire que pour le coup, j'ai bien choisi !

C'est vrai que c'est le genre du titre qui arrive à m'interpeller assez rapidement. Et puis, une romance de Noël, de toute façon, je ne suis jamais loin et plutôt faible les concernant : je craque, sans même lire les résumés. Et ici, je suis contente d'avoir eu la surprise, bien qu'avant de le commencer, j'ai survolé le résumé.

J'ai ri, mais j'ai ri ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages et surtout le voyage que nous offre l'auteure. J'ai aussi beaucoup aimé la plume, qui, soyons honnêtes, fait une grande partie du roman, hein. Là, je crois qu'on ne peut pas être plus proche du milieu de Noël. L'Alaska, la neige, les tempêtes de neige, les coupures de courant. Bref, tout était présent pour que je m'y crois enfin (oui, vivre en face de la mère n'a pas que des avantages !).

La façon qu'à eu l'auteure de lier ses personnages était très bien amené. Tout en douceur, naturel et logique. Bien sûr, il y avait cette attirance du début, comme dans toute romance, néanmoins, ils ne tombent pas éperdument amoureux dès les premières pages, ce que j'ai beaucoup apprécié ! Et puis, pour le coup, il n'y a pas qu'eux qui sont intéressants.

Tous les personnages secondaires deviennent, en quelques sortes, principaux, et j'ai aimé ça. Ils ont tous les leurs places, leurs rôles importantes et ça, c'est vraiment cool ! Aucun n'est mis de côté au profit d'un autre, bien au contraire. Bon, alors, même si c'est une comédie romantique, j'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux à un moment précis, preuve que l'auteure a bien su manier les sentiments pour amener ses lecteurs à être touchés.

​En résumé, un roman feel-good par excellence. Une romance de Noël juste parfaite, avec l'humour qu'il faut, la neige omniprésente et un voyage en Alaska bienvenu. Des personnages très attachants, des relations qui se font petit à petit et une ambiance chaleureuse malgré le froid extérieur... Bref, une romance de Noël que je conseille fortement !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Okay, okay … j'échauffe mes doigts et je remets en ordre tout ce que je dois vous dire sur cette comédie romantique « spéciale noël » aussi hilarante qu'émouvante.

Courtney est une jeune femme sans histoire. Beaucoup rêveuse, un peu trop romantique, un peu trop fleur bleue et irrémédiablement attirée par les hommes qui ne méritent aucunement son attention. Courtney rêve de l'homme, du vrai, celui qui sera la rendre heureuse et non pas celui qui l'abonne à son canapé accompagnée d'un (voire beaucoup) pot de glace géant. Courtney, la tête dans les étoiles et le reste sur un nuage duveteux, est le genre de femme que j'adore. Simple, bordélique, maladroite, intelligente … la femme parfaite dans un monde un peu trop macho ! Courtney est attachante et irrésistiblement rigolote. le plus dur dans sa vie c'est la solitude et les noël chez sa mère qui passe de février à décembre son temps à préparer l'événement majeur de l'année. Une mère un brin trop protectrice et beaucoup monomaniaque, qui ne rêve qu'une chose que sa fille adorée trouve chaussure à son pieds et bague à son annulaire. Oui mais Courtney a un léger problème, ses histoires de coeur ne dépasse guère le troisième rendez-vous, et la bague a beau briller dans ses yeux elle est loin d'être sur son doigt. Et si elle avait mis tous ses espoirs dans son patron hyper sexy au diable, la chute en est bien plus douloureuse. Courtney rêve mais ses illusions virent souvent au cauchemar. Et elle n'en peu plus ! Elle sature, elle débloque, elle rumine, elle mange trop de glace, elle ne va pas bien du tout ! Alors que tout son monde s'écroule comme un vilain château de cartes, une proposition saugrenue vient la sauver : faire un remplacement en Alaska. Ni une ni deux, la voici bagages en main, direction un petit village de rien du tout perdu au fin fond de l'Alaska. Parée à toutes éventualités, elle a oublié de prendre en considération la présence exceptionnelle d'un ours mal léché.

Brad, le barbu et taciturne, tout le temps, n'a que faire de cette citadine venue se perdre dans son monde. Lui ce qu'il aime avant tout c'est : la solitude, le calme, le vide, rendre service, travailler le bois et peut être par la force des choses aller secourir la belle. Peu bavard mais d'une gentillesse sans pareil, Brad fait peur. Sa carrure imposante, son pick-up qui a des allures de guet-apens pour y réaliser un kidnapping voire un meurtre, sa manière de s'exprimer, il y a de quoi flipper pour la brave Courtney. Tout ceci aurait pu continuer sur cette lancée désastreuse, si une bande de mamies olé olé n'avaient pas mis leur grain de sel ou de neige dans cette histoire. Oui parce que toutes les mamies voient ce que nous ne nous voyons pas. Et le pire c'est qu'elles ont raison !

Une chaudière malmenée, une terrible tempête, un blizzard à couper le souffle et la vue et un ours brun mal léché ont suffit que ces deux têtes brûlées se rapprochent. Cela suffira t-il à surpasser leurs erreurs et leurs peurs ?

Une nouvelle fois c'est un sans faute pour Julia Nole. Sa dernière comédie romantique a de quoi vous faire chauffer les zygomatiques. Une histoire aussi douce qu'hilarante. Une histoire aussi charmante que accaparante. Un humour dosé avec suffisance et un personnage sympathique et extraordinaire. J'ai rigolé pour les petits tracas de Courtney, ses déboires et sa manière de les affronter, sa maladresse et sa façon de se les approprier, ses piques non pas assassines mais qui témoignent de sa gêne, sa manière de courir dans la neige et de s'y affaler de toute sa longueur, ses décisions rocambolesques et sa façon de se dépatouiller de sa maladresse, de ses mensonges et de ses peurs. Une aventure exotique au pays de la neige où Courtney va enfin trouver la femme qu'elle est et la fille aimée par ses parents. Un parcours houleux où les ours auront sa peau !

Une comédie romantique pétillante qui enjolivera cette période de noël ! A découvrir et à croquer sans modération ! Julia Nole a su me faire pleurer de rire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une chouette romance pour cette période hivernale. C'est un total dépaysement que j'ai vécu à travers ce livre. L'Alaska au moment des tempêtes de neiges, ses paysages blancs et ses températures rudes. Et pour moi, c'est le gros point positif de l'histoire.
Courtney, après un déboire amoureux, quitte Portland pour s'enfoncer dans les profondeurs de l'Alaska. Elle y voit l'opportunité d'être loin de celui qui lui a brisé le coeur mais également d'échapper au repas de Noël et les innombrables questions sur sa vie amoureuse.
Mais elle était loin d'imaginer que son arrivée tournerait en fiasco. Courtney est maladroite, parfois hystérique (surtout quand on lui parle d'ours), un peu naïve concernant l'amour mais elle est attachante et surtout marrante. Sa rencontre avec l'homme à tout faire de la ville, Brad, va tout chambouler, et elle la première.
Au fil de l'histoire, on apprends à connaître les personnages, que ce soit principaux ou secondaires, on s'y attache.
Malheureusement, j'ai très vite vu comment allait se terminer la fin et le petit rebondissement concernant Brad et son passé ne m'a pas surprise, l'ayant déjà compris depuis longtemps. Ça reste tout de même une chouette romance de noël, à lire au coin du feu avec une tasse de thé ou de chocolat chaud.
Dans cette comédie romantique de Noël, nous rencontrons Courtney, trentenaire, persuadée d'avoir trouvé le grand amour chez son patron, Dereck Richardson. Elle se rend finalement vite compte qu'elle s'est voilé la face sur la vraie nature de leur relation pas si amoureuse que ça. Et si cette annonce de remplacer une collègue d'un autre bureau, serait le moyen de s'éloigner de Derek et sa nouvelle conquête mais aussi l'excuse pour ne pas aller voir ses parents à Noël. Une fois, la vérité lancée, Courtney est sur le départ. Mais connait-elle vraiment l'Alaska ? Une citadine dans un village bloqué par la neige. N'est-ce pas le début d'une histoire rocambolesque ?

Et quelle est l'histoire de Bradley ? Brad, qui aide toujours tout le monde, qui est toujours partout et qui déclenche des envies particulières chez Courtney ?

Quand son histoire aura été découverte, que restera-t-il à Courtney ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Encore une belle romance de Noël. Au cours de cette lecture, je me suis évadée en Alaska. L'Alaska et ses hivers rudes, froids, où la lumière du jour n'est quasiment par présente. J'ai suivi avec plaisir les péripéties de Courtney. Elle qui veut fuir sa vie, sa situation amoureuse. C'est une femme qui se cherche beaucoup, et qui veut vivre le grand amour.
J'ai beaucoup aimé la plume de Julia Nole, simple, fluide, facile à lire. Elle construit ses personnages de manière pertinente, sans trop de fioritures autour d'eux. On apprend à connaître les protagonistes au fur et à mesure. Et ce qu'elle a fait du personnage de Courtney m'a beaucoup plu. Elle grandi psychologiquement au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Il faut dire aussi qu'elle m'a beaucoup fait rire avec ses péripéties.
Maintenant, c'est vrai, j'ai vu arriver la fin très très vite, et même le petit rebondissement que l'autrice a écrit était prévisible. Mais je sais pertinemment que dans une romance de Noël, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspens. le but est de s'évader dans la magie de Noël pendant quelques heures : et c'est un pari gagnant pour Julia Nole.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Une très belle romance de Noel à lire sous un plaid et un chocolat chaud ^^

Au début, j'étais un peu septique, Courtney est très caricaturale, naïve et beaucoup trop rêveuse, heureusement elle devient plus terre-a-terre au fur et a mesure du livre .

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, qui est fluide et entraînante, elle mêle émotions, sensualité et humour, mais je regrette qu'il n'y est pas plus eu de romance car il y a une base solide mais pas de développement pour Bradley et Courtney.Ce roman est écrit avec un telle légèreté et fraîcheur que ça le rend parfait pour la période de fêtes de fin d'années.
Lien : https://wordpress.com/view/l..