Courtney, suite à une mésaventure, décide d'accepter un poste en Alaska... Juste avant Noël et sans la moindre connaissance de la région, de la ville. Pour sa part, elle est heureuse de s'éloigner de cette situation et d'échapper au sacro-saint repas familial où elle se retrouve la seule célibataire.
Une fois sur place, elle va déchanter, mais se retrouvera bloquée par une grosse tempête de neige et devra composer avec les habitants de la ville dont un groupe de mamies qui a fondé un club de lecture et le charmant et mystérieux Brad, le "sauveur" de ce petit bourg. Entre elle et lui, cela va mal débuter...
Mes sentiments :
C'est frais, c'est léger, c'est drôle, c'est dépaysant. le tout avec un peu d'amour en fond. Bref, une jolie romance de Noël. En plus, je ne connaissais pas l'Alaska et ça donne envie...
Ah, ça y est!
Je retrouve bien bien la période de Noël 🎄
Je me suis plutôt bien marrée en prime donc que demander de plus 😊
Un roman qui se lit vite, avec lequel on se marre facilement. Je le conseillerais plutôt à la gente féminine 😊
MON RÉSUMÉ:
Partir en Alaska pour fuir son patron qui est aussi son ex (qui se moque complètement d'elle). Faire le point sur sa vie et sur ce qu'elle veut réellement. Échapper à la réunion de famille. On oublie les questions autour de sa vie et de son célibat et on s'adapte à un nouvel environnement.. ou pas. Arrivée sur place elle regrette et enchaîne les gaffes !

MON AVIS:
C'est une histoire sans grandes surprises, nous connaissons la fin bien en avance mais ça se lit rapidement et sans mal. C'est un peu le cliché coupable, on sait mais on aime.

C'est une belle histoire avec de l'humour et le personnage féminin cliché de la gaffeuse adorable qui n'arrête jamais.

Le plus gros point est sans aucun doute l'Alaska ! C'est pas que c'est mon rêve hein mais quand même un peu. Bref, un beau roman.
Courtney est une éternelle romantique. Elle croit en l'amour avec un grand A. Et elle pense avoir trouvé son prince charmant en Derek, son charismatique chef.
Mais lorsque celui-ci lui pose un énième lapin, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il se moque clairement d'elle.
Sur un coup de tête, elle accepte un remplacement de 17 jours (incluant Noël), en Alaska. Cela lui semble une très bonne idée et comme cela elle fait d'une pierre deux coups :
Elle ne croisera plus son patron pendant quelques jours, laps de temps nécessaire pour trouver comment se dépêtrer de cette situation (coucher avec son patron est clairement une mauvaise idée), et cerise sur le gâteau, elle va ainsi éviter les sempiternelles questions autour de son célibat lors du traditionnel repas de Noël familial. Surtout qu'il était prévu qu'elle vienne accompagnée cette fois.
Mais à peine arrivée sur place, elle regrette déjà sa décision.
Le climat est hostile et elle enchaîne catastrophes sur catastrophes. Heureusement que Brad, un habitant de Healy, le coin paumé où elle doit effectuer son remplacement, est là pour l'aider à chacune de ses gaffes.

Bon clairement, on voit où l'histoire va mener. Tous les clichés d'un Harlequin sont présents dans ce livre. Et justement c'est ce que j'aime dans ce genre de lecture. Je sais où l'histoire va nous mener, je connais déjà la fin, et pourtant, j'ai dévoré les pages. J'ai même verser quelques larmes à un moment donné.
C'est que je suis une éternelle fleur bleue, un peu comme Courtney en somme.
L'histoire est bien écrite, avec la dose d'humour et d'émotions qu'il faut.
Une belle découverte

C'est le deuxième roman de Noël que je lis de Julia Nole et je ne suis pas déçue.

J'ai pu retrouver tout ce que j'attendais d'une comédie romantique de Noël : des personnages haut en couleur, attachants et drôles, une ambiance bien froide et une touche de magie de Noël.

Courtney part en Alaska sur un coup de tête pour échapper à la situation complexe dans laquelle elle s'est retrouvée et autant dire qu'elle n'était pas du tout prête à aller vivre là bas. Ce qui va provoquer des situations cocasses. Courtney passe pour une miss catastrophe ce qui la rend d'autant plus attachante.

Brad, on ne peut que l'aimer. C'est un peu l'homme parfait avec une petite fragilité.

Mais quand on ne se dit pas toute la vérité, on s'attend à ce que la situation dégénère quelque peu.

J'ai passé un super moment de lecture 100% détente.
✒️ Une virée en Alaska, l'assurance du dépaysement, des tempêtes de neige, de deux heures de soleil et de rencontre avec les ours.
Courtney alias miss catastrophe doit trouver le moyen de s'exiler pour échapper à Noël en famille et à son patron.
L'Alaska n'est il pas la meilleure destination ?
Le climat hostile permet des rencontres inattendues, mêlant les générations et de savourer les petits bonheurs de l'instant, en gardant un oeil sur le risque de glissade.

Ce roman drôle et émouvant nous emporte dans un pays où les jours sont plus courts que les nuits, où l'entraide réchauffe les coeurs.

💬 Valise bouclée, je pars m'exiler en Alaska.
Comme dans beaucoup de comédies de Noël, on se retrouve avec une héroïne, Courtney pour ce roman, pas très chanceuse, un peu maladroite. Elle va vouloir prendre un peu de recul, pour cause, une relation qui ne mène nul part et en plus avec son patron et une famille bien bien relou qui lui pose, à chaque Noël, les mêmes questions sur sa vie sentimentale. Elle veut fuire ce réveillon, fuire sa vie ! Alors le poste proposé au fin fond de l'Alaska tombe plutôt bien ! C'était sans compter sur les différents petits malheurs qui vont arriver dès son arrivée dans ces terres inconnues.

C'était une lecture drôle, sans pression. On lit, on tourne les pages et l'histoire avance sans qu'on ne s'en rende compte mais si on se doute fortement de la finalité.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu froid et que j'ai gardé mon gros plaid sur moi tout le long de ce voyage en Alaska !

Je n'en dirai pas plus et vous laisse découvrir cette pétillante histoire !
ce livre est un bon divertissement.
J'ai eu l'impression que Bridget Jones débarquait en Alaska.
Il n'y a pas de suspense mais je garantis beaucoup de sourire voire de rire grâce des situations coquaces.
Si vous souhaitez mettre votre cerveau en pause: c'est le livre idéal.
Courtney, part en Alaska pour fuir son patron (et son ex petit copain) ainsi que le repas de noël organisé par sa mère et éviter aux questions. Surtout qu'elle a dit à sa mère que cette année elle serait accompagnée.
Arrivée en Alaska elle enchaîne les catastrophes et Brad, l'homme a tout faire du village est toujours dans ses pattes.

Mon avis: J'ai adoré ce livre qui se lit très vite car il est super court. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Seul bémol, heureusement que je l'ai lu début janvier car Noël n'y est quasi pas présent. Mais c'est une jolie romance.
Le personnage de Courtney est très attachant et je m'y suis beaucoup reconnue à travers le fait qu'elle passe son temps à vouloir plaire à sa famille, et qui passe un peu à côté de sa vie car son seul objectif est de trouver un homme. Alors que le plus important dans la vie est d'être heureux et de profiter!!!
Un jolie message.
J'ai adoré cette histoire (même si on se doute de la fin). Les personnages sont bien écrit, Courtney se retrouve en Alaska après une aventure foireuse avec son boss. Mais ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que l'héroïne se retrouve elle même et grandi grâce à elle.