3,8

Roman à mi-chemin entre le conte moral et le récit fantastique, écrit avec brio. L'auteure distille adroitement au fil des pages les indices qui vont conduire à un dénouement logique.
Imaginez que vous êtes prisonniers de votre village. Littéralement prisonniers. Prendre la route qui vous emmène en dehors de la ville ne fera que vous ramener sur vos pas. Tenter une échappée par la montagne ne vous ramènera qu'à votre point de départ. Retourner toutes les pierres, explorer le moindre trou, la moindre grotte, ne vous apportera toujours aucune réponse quant à la porte de sortie pour rejoindre le monde, la vie… C'est ce qui arrive à Will et ses amis. Piégés pour diverses raisons au milieu de nulle part, ils ne leur restent plus que le seul bar du coin pour oublier leur condition étrange. Étrange, car ils réceptionnent bien des vivres, des outils, des bêtes, de la boisson, grâce à des camions. Et les conducteurs n'ont, eux, aucun problème pour repartir. Alors pourquoi certains sont bloqués là depuis des dizaines d'années ?

C'est la question que se pose Will, qui est le seul à être né ici. Enfin, pas tout à fait le seul, puisqu'il y a aussi Doug. Mais, un peu « différent », son plus grand hobby est de creuser des trous. Tout le temps, partout. Alors Will, qui a perdu ses parents dans l'incendie de leur maison, va commencer à interroger toutes les personnes qui vivent là, afin de découvrir comment elles sont arrivés là, quels sont leurs points communs, leurs histoires. Et, tout doucement, il va finir par comprendre ce qui les relie toutes entre elles… Et pourquoi ils se retrouvent tous bloqués au milieu de nulle part.
(lire la suite...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/on-..