Belfond (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
BELFOND Hors collection (1979) - Edmund NORTH & Franklin COEN Meteor - Novélisation du film de 1979.
Petit roman qui dépeint une situation d'urgence avec un risque d'extermination de la race humaine, "METEOR" remplit très bien sa petite mission.

L'écriture sert bien le propos, le lecteur ressent l'urgence et le danger de la situation.

Le scénario, bien que peu original, ne laisse pas de place à l'ennui. C'est même tout le contraire, puisque le roman vous tient en haleine jusqu'à sa dernière page, que l'on achève avec le sentiment savoir couru un marathon !

Alors on pourrait lui reprocher 2-3 choses :
1) l'utilisation de gros clichés, qui donnent un côté bien rétro au récit
2) la sous-exploitation de certaines thématiques et/ou situations pourtant abordées (mais normal vu le nombre de pages)
3) la taille du récit justement (à peine 223 pages !)

Mais cela étant, l'on passe un bon moment, on tremble devant le danger que représente ce météore, et l'on est impliqué dans l'histoire, à tel point que ce serait du chipotage que de pointer du doigt ses quelques défauts.

Pour moi en tout cas, c'est un pari réussi !

Ma note : 15/20.

Bonne lecture !