Citations sur Le voyage d'hiver (197)

On n'est vraiment indulgent que quand on est amoureux fou; dès qu'on aime un rien moins, la vacherie naturelle reprend le dessus.
Ecrire convoque un important segment du corps: c'est une application physique de la pensée.
J'ignore ce qu'est la réussite d'une histoire d'amour, mais je sais ceci: il n'y a pas d'échec amoureux.
Supprimez les médias et tous les terroristes se retrouveront au chômage.
Mais l'art de recevoir des diamants avec grâce n'est enseigné nulle part et pas plus qu'une autre je n'en ai la science. Si je t'ai perdu, je m'incline et te remercie pour les carats du passé.
L'écriture ne s'enseigne pas, elle s'apprend.
Le simple fait de vivre est un sens. Vivre sur cette planète en est un autre. Vivre parmi les autres en est un supplémentaire, etc. Déclarer que la vie n'a pas de sens, ce n'est pas sérieux. Dans mon cas, il est exact de dire que jusqu'ici ma vie n'avait pas d'objet. Et je m'en trouvais bien. C'était une vie intransitive.
Dévorer l'oeuvre d'un auteur pour conquérir son escorte, ce n'était pas banal.
[...] te voici dans mon étreinte qui a pour anagramme éternité.
La médiocrité n'emprunte pas forcément la voie socio-professionnelle pour l'emporter.