ISBN : 284819121X
Éditeur : Créer (14/04/2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Retrouvez l'écriture fantastique de Janine Nouschi. Écrire et se faire publier c'est descendre dans l'arène et risquer la mise à mal. Écrire des nouvelles fantastiques c'est jouer au démiurge, créer ce qui n'existe pas ou plutôt ce qui n'existe pas encore...
Le requiem de Campra
Je suis revenue
... >Voir plus

HermantM
  06 décembre 2012
Une ambiance fantastique pour ce recueil de nouvelles servi par un joli style et une belle érudition. Les histoires sont agréables à suivre, le cheminement poétique ou émouvant, l'auteur ne cherchant pas à conclure avec la traditionnelle chute du genre.
Lechapardeur
  06 décembre 2012
Il s'agit d'un recueil de nouvelles donc, forcément, il y en a certaines qui touchent plus que d'autres.
L'auteur partage avec nous un univers fantastique, étrange, et donc toujours sur le fil entre réel et l'imaginaire. le style est maîtrisé et l'auteur réussit le pari de nous déstabiliser et aussi parfois celui de nous émouvoir.
C'est un livre que je conseille.
gomme63
  31 octobre 2014
Les nouvelles de Madame Nouschi nous transporte à travers les paysages de l'Auvergne, et nous permettent à travers certain passage d'entrevoir comment on y vivais il y a encore quelque années. Aussi, ces nouvelles sont pleine de surprise et j'avou avoir un véritable plaisir a les lire. Dans ce receuil nous sommes en permanence tirer vers l'imaginaire.
HermantMHermantM   06 décembre 2012
Vous avez raison, c'est un manque. La vigne pleure au printemps, en laissant couler sa sève. La tige du figuier pleure du lait, le saule, le frêne pleurent. Toute la nature pleure, pourquoi pleurer vous serait-il refusé ?