Il s'agit d'une très belle romance. J'ai été intriguée par le résumé et je ne regrette pas une seule seconde ma curiosité.
Sasha cherche désespérément du travail depuis plusieurs mois, mais aucun entretien n'est concluant. Heureusement, la jeune femme peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral. Un jour, autour d'un verre, son meilleur ami, Seb, lui parle d'un petit État, très peu connu, la Sarrésie. N'ayant rien à perdre, Sasha va postuler pour le job de responsable écologique de la Principauté. Son entretien va s'avérer malheureusement non concluant une fois de plus, mais… une certaine rencontre pourrait peut-être tout changer… Je vous laisse découvrir la suite par vous-même !
J'ai adoré Sasha. C'est une jeune femme gentille, authentique, naturelle et surtout sans prise de tête. Quant au Prince Ludwig, je n'ai pas forcément bien accroché avec lui au début. Il me semblait tellement froid et surtout arrogant, mais, au fil des pages, j'ai découvert un jeune homme anéanti.
La plume de Clara Nové est très plaisante à lire et plein d'entrain. J'ai vraiment apprécié les touches d'humour présentes du début à la fin.
J'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Sasha et de Ludwig. Je vous conseille la lecture de cette romance.
Je ne connaissais pas encore la plume de l'auteure, elle est assez fluide et entraînante. J'ai juste trouvé qu'il y avait, de temps en temps, un peu trop de répétition de mots dans un même paragraphe.
Mais cela reste une très bonne lecture.
Ça m'a fait penser un peu au film "Le prince et moi" avec Julia Stile, film que j'adore !
Bref revenons au livre 😁.
Dans ce roman nous découvrons Sasha une jeune femme plantureuse, avec une détermination à toute épreuve pour obtenir le travail de ses rêves. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage et son caractère. Elle est rafraîchissante.
Quant au Prince Ludwig 😍 je l'ai adoréééééé
Il est doux, patient et près à tout pour obtenir ce qu'il veut !
Le conteste de leur rencontre est improbable... on y fera la rencontre de Vanessa, la « copine » du prince, elle est méprisable, hautaine, une vraie peste, on y mettrait bien des gifles à celle-là !
Mais bon, heureusement il y a d'autres personnages, comme Murielle, la copine déjantée de Sasha. J'ai eu un petit coup de coeur pour elle ! J'aime ce genre de personnage.
Et j'ai beaucoup apprécié aussi Peter 🥰, le chargé en images du prince ! Et il en a du boulot avec Ludwig 😂.

C'est une bonne romance « conte de fée » !
Vive les baguettes magiques 🤣

Quoi ? Vous ne comprenez pas ? Et bien lisez le livre 😜
J'ai vraiment adoré ce roman, c'est une histoire feel good qui fait du bien au moral, malgré le côté cliché du prince et de la roturière que l'on voit dans tout les téléfilms, la l'auteure la écrit avec une telle fraîcheur qui fait qu'on s'accroche directement au personnages, se que j'ai encore plus apprécié c'est le fait que Sasha ressemble au fille lambda de tout les jours avec ses galère et tout se qui va avec et sa sa fait du bien car les femmes parfaites dans certains romans sont fatiguant à la longues, quand a la romance entre les deux personnages elle est assez prévisible d'avance, mais peu importe c'est tellement mignon entre eux que j'ai adoré.
Pour conclure je pourrais relire ce livre sans soucis lors d'une baisse de moral car il donne le sourire pendant tout la lectures.
Tout d'abord j'aimerais préciser que c'est une comédie romantique, j'aime toutes les romances mais il faut avouer que la comédie romantique n'est pas ma favorite. J'ai été attirée par le résumé assez captivant. J'ai donc commencé la lecture ce matin et je l'ai fini en quelques heures, je dois avouer que j'ai quand même eu un peu de mal à vraiment plonger dans l'histoire. Ce n'est qu'à partir du sixième chapitre que je suis vraiment entrée dans l'univers de Sasha et Ludwig. Je n'ai jusque-là lu que quelques romans parlant de royauté et c'est donc la principale raison pour mon petit blocage au début.

Maintenant pour revenir à l'histoire et son contenu, nous avons donc d'un côté Sasha qui recherche éperdument un travail mais n'en trouve pas malgré ses importantes études et ses nombreux diplômes dans le domaine de l'écologie, et d'un autre Ludwig le prince héritier de la Sarrésie qui est principalement connu comme coureur de jupons. Leurs chemins vont se croiser dans des circonstances assez... comment dire ? Gênantes ? Pour sauver donc sa réputation de prince, Ludwig va parvenir à avoir un accord avec Sasha : Jouer le rôle d'un couple amoureux contre obtenir un travail assez important. Cependant les choses ne vont pas se passer comme prévu surtout quand l'amour s'y mêle...

Pour en revenir à mon avis sur l'histoire en général, j'ai apprécié cette lecture malgré le fait que je pense qu'il n'y a pas assez de suspens et que les sentiments ne sont pas assez développés quoi que les scènes soient très bien décrites. Je peux donc dire que la plume de Clara est assez fluide et nous permets à nous habituer rapidement aux faits de l'histoire. de plus, l'idée de l'histoire est assez originale et nous sommes donc loin du cliché. J'ai passé un assez bon moment à lire cette jolie romance et je remercie les éditions de m'avoir permis de le lire ainsi que Clara pour l'avoir écrit.

Lien : https://www.instagram.com/es..
Sasha est une jeune femme en quête du travail idéal ou à défaut du travail qui la sortira du chômage.
Ludwig est le prince héritier de la Sarrésie.
Par un concours de circonstances, ils vont avoir besoin l'un de l'autre et vont devoir passer du temps ensemble.

Ce roman est simple et se lit bien. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire, même si on se doute très vite de la fin de l'histoire.
Ce livre est une comédie romantique, un conte de fées moderne, à prendre comme un chocolat à la fin d'une grosse journée... un moment de détente.

J'ai quand même relevé une incohérence dans le récit, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir fait attention...