Citations sur Il était une fois en France, Tome 3 : Honneur et police (8)

J'essaye de survivre, tu comprends ? D'avoir toujours un coup d'avance... De ne jamais m'embarrasser de sentiments ou de morale... Je ne peux pas faiblir, je ne peux pas ralentir...
Tu veux une réponse agréable, ou la vérité ?
Je viens de te le dire, on fait trop d'argent. Il y a trop de gens qui savent qu'on se goinfre. Et on a trop d'amis chez les allemands.
Vous êtes au service du Reich ... pour le meilleur, et pour le pire.
- Je vais être absent quelques jours. Je dois aller en Belgique. Un nouveau contact pour écouler l'or.
- Problèmes de riches... (...)
- Les affaires marchent au ralenti, on dirait...
- Ouais. Les fournisseurs rechignent de plus en plus à nous livrer.... Faut croire que l'argent des allemands n'a plus la cote.
Alors comme ça, tu fais des affaires dans mon dos ? Monsieur revend des clopes, et il nous enfume sur les profits ?!
J'espérais que tu pourrais m'aider. Malin comme t'es, je me suis dit que t'aurais bien une filière.
Ce que nous vous montrons est partout bien connu :
Le drame de gangsters que chacun a vécu.
BERTOLT BRECHT