Éditeur : The corporate body (01/02/2003)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Contemplations sur l'Amour, la Compassion, la Joie altruiste et l'Equanimité

Notes :
L'original en anglais a été publié en 1958. - Réimpr. en 2003 pour distribuer gratuitement par The Corporate Body of the Buddha Educational Foundation, Taipei

nath45
  15 mai 2018
Petit livre emprunté dans la bibliothèque du Wat Thong Nai Pan à Koh Phangan.
Les quatre états d'esprit sublimes sont l'Amour universel, la Compassion, la Joie altruiste et l'Equanimité.
Ces quatre attitudes forment la conduite idéale envers les êtres vivants. Elles éliminent les tensions, pacifient les conflits sociaux, guérissent les blessures de la vie et sont appropriées à toutes les situations sociales.
Ces quatre pensées devraient être non discriminatoires, non limitées par quelques préjugés, n'arboreront pas de haine envers les autres nations, ethnies, religions et classes sociales.
Maintenant il me reste à m'entraîner à cette méditation, et comme le Bouddha l'a dit "ce qu'une personne prend à coeur et médite longtemps façonne son esprit".
Déjà rien que la lecture de ce livre fait du bien, les pensées positives sur la vie sont plus que nécessaires dans le monde où nous vivons et celui qui nous entoure.
nath45nath45   15 mai 2018
Apprenons à enseigner aux hommes la joie véritable ! Nombre d'entre eux l'ont désapprise.
nath45nath45   15 mai 2018
C'est la compassion qui ouvre les yeux, ouvre la porte vers la liberté, élargit ce coeur étriqué pour le rendre aussi vaste que le monde. La compassion délivre le coeur du pesant fardeau qui le paralyse ; elle donne des ailes à ceux qui sont enchaînés dans les steppes du soi.