AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Wild idea (17)

"Difficile de produire des bonnes choses et de savoir aussi les vendre", a dit Michael.
C'était un vieux justicier et on pouvait compter les années sur son visage. "Quand on produit des choses dont les gens n'ont pas besoin, c'est facile d'avoir du succès.
- Est-ce que ce n'est pas la spécialité du système ?
- Ouais. Seulement ça se complique si on prend en considération la vie des gens. La santé de la planète, la qualité de la nourriture. Des choses plus dures à mesurer.
- Vous êtes un révolutionnaire, ai-je dit pour plaisanter.
- C'est vrai, a-t-il répondu sans sourire. J'ai été un révolutionnaire toute ma vie. La seule chose qu'on peut faire, c'est persévérer."
Commenter  J’apprécie          20
Ecoutes Dan, la crise n'est pas si grave. On peut manger le problème nous même
Commenter  J’apprécie          10
C'était un simple papillon qui aurait pu passer pour un papillon de nuit, avec ses traînées de poudre sur les ailes et ses antennes de couleur claire. Il ne s'agissait ni d'un aigle à tête blanche, ni d'un ours polaire, ni d'un faucon pèlerin fonçant à trois-cents kilomètres à l'heure. Encore moins d'une licorne. Sa simplicité m'effrayait et j'ai tout de suite compris que son humilité la condamnait à l'extinction. Peu importe la valeur de ce petit papillon, personne n'allait reconstituer assez de prairie d'herbes hautes, ni réhabiliter assez de champs de maïs pour aider les dernières hespéries du Dakota à se relier entre elles, à trouver des partenaires et à perpétuer leur espèce. Ça ressemblait à un avertissement. Si l'hespérie du Dakota pouvait disparaitre, la chouette des terriers et le courlis à long bec étaient-ils encore en sécurité sur mon ranch?
Commenter  J’apprécie          00
Mais les bisons ne sont pas du bétail. Ce sont des merveilles de l'évolution qui existent depuis des dizaines de milliers d'années sans aucune aide des hommes. Les traiter comme des créatures sélectionnées pour endurer l'emprisonnement et ses traumatismes était inhumain et absurde. Mais ce n'est pas la mort des bisons qui me gêne. La mort est un fait immuable pour nous tous le seul choix que nous avons porté sur ses conditions.
Commenter  J’apprécie          00
Déjà à cette époque, je savais que les bisons allaient devoir payer pour leur propre retour. Ce qu’on n’imaginait pas, c’est quel serait le prix.
Commenter  J’apprécie          00
" Nous ne sommes pas propriétaires, j'ai dit .On a juste l'opportunité de vivre ici quelques temps en remboursant un emprunt "
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (227) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}