AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dominique Rinaudo (Traducteur)
EAN : 9782264026897
275 pages
Éditeur : 10-18 (27/08/1999)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Alors qu'il envisage d'implanter un golf à Brendan Prairie, l'ingénieur dirigeant les travaux se fait tuer. Accident ou sabotage ? Margaret Adamson, fonctionnaire au ministère de l'Environnement, venue autoriser la construction de ce complexe touristique, assiste à sa mort et se trouve donc impliquée dans l'enquête. Elle va se retrouver face à Bill Malone, militant écologiste, farouche opposant de ce projet et principal suspect, mais surtout à son ancien petit ami, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Crazynath
  06 août 2015
Brendan Prairie est avant tout le très beau portrait d'un homme, Bill Malone.
Ce militant écologiste , amoureux des oiseaux et principalement des rapaces, se retrouve face à une de ses anciennes connaissances( et petite amie ) à l'occasion d'une réunion visant à donner ou non l'autorisation de la construction d'un complexe touristique.
Margaret, travaillant au ministère de environnement a de la peine à reconnaitre dans cet homme le Bill farouche militant qu'elle côtoyait il y a vingt ans.
La mort ( accidentelle ou préméditée ?) de l'ingénieur dirigeant les travaux à Brendan Prairie va diriger tous les soupçons sur Bill.
Une très belle histoire, avec une plongée dans les célèbres Black Hills. Par des flash-backs, on apprend à connaitre Bill et la passion qui l'anime. Quelle personnalité attachante, sans parler de son entourage...
Une très belle ode à la nature !
Commenter  J’apprécie          240
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   04 août 2015
Bill traversait un paysage tendre aux couleurs douces. Un tableau peint dans des nuances luxuriantes de fauve et de jaune, dans lequel les herbes, montées et séchées sur pied, formaient des bouquets dignes d''orner les tables les plus raffinées.
Commenter  J’apprécie          40
brigetounbrigetoun   09 décembre 2011
Il restait étendu tout éveillé, imaginant le gerfaut bien au chaud, satisfait, une patte levée et repliée dans le duvet de son flanc, les plumes du ventre ébouriffées recouvrant la patte sur laquelle il se tenait. La tête fourrée tranquillement sous l’aile, Bill était sûr qu’il rêvait de lagopèdes alpins et de lièvres arctiques traversant les grands espaces.
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   04 août 2015
c'était l'été indien, le moment ou les faucons pèlerins migraient, où, dans les grandes plaines du Nord, le rythme des saisons semblait ralentir pour laisser les hommes se délecter de l'abondance de l'été.
Commenter  J’apprécie          20
brigetounbrigetoun   09 décembre 2011
Un soleil neuf se reflétait sur des milliards de cristaux de glace ; chaque branche, chaque feuille d’armoise était vernissée d’un glacis qui en doublait l’épaisseur.
Commenter  J’apprécie          20
CrazynathCrazynath   04 août 2015
Le long de la limite nord du terrain, s'alignaient des engins de travaux publics jaunes, immobiles , qui n'étaient pas sans rappeler des dinosaures dans un musée.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Dan O'Brien (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan O'Brien
Dan O'brien - Bisons des grandes plaines
autres livres classés : Dakota du Sud (États-Unis)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
118 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre