Citations sur La nouvelle (13)

- T’es fachée ? s’enquiert Gabriel, inquiet.
Haya soupire. […] si elle n’a pas répondu aux propos insultants de ces deux garçons, ce n’est pas par peur, par manque de fierté ou de dignité, mais par indifférence. L’indifférence qu’elle ressent pour ces gens. Ces étrangers.
- Non. Je m’en fiche.
Gabriel hausse les sourcils.
- Tu t’en moque ? Sérieux ?
Haya lève la tête et plante ses grands yeux dans ceux de Gabriel.
- Avant, il y a une année, avec mon père et ma mère, on faisait des soins aux blessés et on comptait les morts dans les maisons tombées de nos voisins. Alors tu vois, il y a des choses plus graves.
C'est beau la Syrie ? Enfin je veux dire : c'était beau avant ?
- T’es fachée ? s’enquiert Gabriel, inquiet.
- Non. Je m’en fiche.
Gabriel hausse les sourcils.
- Tu t’en moque ? Sérieux ?
Haya lève la tête et plante ses grands yeux dans ceux de Gabriel.