Alina a amené dans son monde ses deux amis. Mais l'univers semble particulièrement hostile aux deux garçons. Les animaux et plantes sauvages prolifèrent plus dangereux les uns que les autres.

Pourtant, il leur faut à tout prix rejoindre au plus vite l'antre des gardiens pour évoquer les périls qui pèsent sur leurs mondes.

Mais seule la jeune fille était attendue...

Un bon tome qui multiplie les actions. Les épreuves seront nombreuses pour arriver à destination alors même que tout reste à faire pour essayer de sauver les deux univers.

Nous découvrons une héroïne plus hésitante et donc plus humaine... Victor et Lucas doivent eux s'intégrer et surtout tâcher de trouver leur place.

La fin de ce second volume permet aussi à l'histoire de rebondir !

A découvrir...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Dans ce deuxième tome, nous suivons nos jeunes héros à leur arrivée dans le monde de Sombreterre. Ils doivent parcourir des chemins dangereux, des lacs habités par des monstres sans pitié, et se déplacer à l'aide d'un vélo étrange. Une fois arrivé à Sombreterre, Victor va découvrir qui il est vraiment, sa vraie nature. Ils vont devoir trouver une solution pour que les monstres arrêtent d'aller dans le monde des humains et réparer la brèche.

Un deuxième tome très dynamique, beaucoup d'actions qui nous montrent que des enfants peuvent être très courageux, qu'ils prennent des initiatives et qu'ils s'entraident.
Le courage de ces trois compagnons va se montrer tenace mais fragile. Lucas va se retrouver dans un monde qu'il pense ne pas avoir à fréquenter, et il va se poser de nombreuses questions sur sa véritable histoire.

Je suis une fois de plus sous le charme de la plume de Cassandra et de l'histoire de Sombreterre. Elle nous envoûte avec cet univers fantastique.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
La suite de cette saga était fortement attendue depuis la fin de ma lecture du premier tome ... Autant vous dire que je trépiniais d'impatience en attendant le facteur. Celui-ci étant arrivé durant le dernier Week-end à 1000, j'en ai profité pour le lire dans ce temps et ainsi assouvir une envie.

/! \ Attention, je risque de faire quelques spoils / ! \

Dans le premier tome, nous découvrions Victor, un orphelin à la vie tranquille et son meilleur ami, Lucas, dont le quotidien sera chamboulé par l'arrivée d'Alina, une jeune fille des plus intriguantes. A partir de là, l'aventure est aussi palpitante que magnifique et cette suite est encore plus incroyable !
Cette fois-ci, nos trois petits héros ont quittés notre Terre pour un voyage sur Sombreterre. Alina étant la seule, parmi eux, à y vivre, elle seule connaît les dangers et les merveilles et je dois dire que les apparences sont trompeuses, seul l'instinct peut aider Victor ...

L'arrivée sur Sombreterre est un dépaysagement total pour nos héros humains, mais pour le lecteur également. Rien n'est semblable à chez nous et Alina est notre lumière dans tout ce voyage. Elle explique très souvent à quoi correspond les plantes ou les créatures que l'on rencontre en tentant de donner un équivalent dans notre monde, parfois bien curieux. Je dois dire que l'imaginer est une chose, mais grâce au coup de crayon de Jérémie Fleury, nous avons parfois un visuel qui n'est jamais de trop !
L'univers tout entier a du être créer et vit à travers ses propres lois, parfois bien cruelles, mais je ne dénote pas de fausses notes.

Côté personnage, notre petit trio m'a plusieurs fois fait penser à un autre trio bien connu par notre génération : Hermione, Ron et Harry. Pourquoi ? Et bien Victor est orphelin (bien qu'il aie des parents adoptifs et une vie correcte), très discret, il observe énormément et est assez mature pour jugé les situations, puis agir en conséquences et suivant ses convictions !
Lucas est assez réfléchis, mais se laisse facilement prendre par la peur, lui donnant un côté coléreux. Sa relation avec Alina, jeune femme ayant du caractère et fière de ses origines non-humaine, est donc conflictuelle, mais amicale. Les chamailleries sont donc sans grandes conséquences et mignonnes.
Pour le moment, ma petite chouchou reste Alina, qui nous cache encore sa personnalité et son passé. Enigmatique, elle dégage une sorte d'attirance qui se mélange à un attachement maternel ...
Malheureusement, du fait de leur jeune âge, certaines responsabilités que l'on demandera à Victor et Alina sont à prendre au sérieux ... Sont-ils vraiment prêts ?

La magie de Cassandra O'Donnell est très présente, notamment sur son imagination autour de Sombreterre et ses Gardiens. Est-il "tolérable" de prendre des enfants pour devenir Gardiens et ainsi avoir de lourdes responsabilités ? Libre au lecteur de se faire un avis, pour ma part, j'attends d'avoir encore plus d'éléments, sentant qu'il manque quelque chose pour réellement tout comprendre.
Bien que beaucoup de mes questions ont trouvées une réponse, je reste curieuse d'en connaître davantage sur un point sombre : La tragédie autour des parents biologiques de Victor ...

A mes yeux, ce second tome est beaucoup plus intense que son prédécesseur, nous faisant entrer dans le vif du sujet ! Une fois entièrement dedans, il est difficile de lâcher cette lecture et les 203 pages deviennent peu si l'on compare à l'envie de continuer ! le troisième tome est, comme celui-ci, déjà attendu.
Le duo auteure/illustrateur promet encore de belles aventures que je compte bien suivre de très près !
Comme vous pouvez le lire et l'imaginer, mon entousiasme face à ce livre jeunesse peut paraître enfantin vu mon âge (la vingtaine), alors n'ayez pas honte d'y succomber et je conseille même cette saga, tout comme Malenfer, à la jeune génération, je pense qu'ils trouveront des héros digne des notres au même âges ! Pourquoi pas passer un petit mot au Père Noël ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
On retrouve nos personnages principaux Victor le fameux et lui Alina cette petite jeune fille de 12 ans qui vient de sombreterre et qui est venu dans le monde des humains récupérer un gardien qui serait surpuissant pour pouvoir les aider à combattre les monstres esprit et Lucas le meilleur ami de Victor qui a été embarqué dans cette histoire un petit peu malgré lui on entre dans le monde de sombreterre avec les créatures fantastiques qu'il peut y avoir la patte de l'auteur est très intéressante les descriptions sont 13 images et par contre c'est vrai que Alina j'ai un petit peu envie de la claquer par moment parce qu'elle a vraiment un manque de respect incroyable elle est très hautaine parfois et c'est parce que j'apprécie le plus dans les personnages

Par contre un joli coup de coeur pour le personnage de Lucas qu'il y a toujours un humour un peu lourd mais il fait mais il est mignon dans l'histoire il fait un peu faire valoir par contre comme ce premier tome de la série le second épisode se lit rapidement et est accessible aux plus jeunes pour la tranche de 1012 ans et une histoire fantasy plutôt agréable
Au printemps dernier, je faisais la connaissance du nouvel univers magique de Cassandra O'donnell et de ses trois personnages principaux : Alina, Victor et Lucas. Une histoire qui mêlait alors le monde de celui des humains tel que nous le connaissons, et Sombreterre, un monde parallèle où les monstres et la magie existent, et d'où débarquait la belle et audacieuse Alina.
Si à l'époque, j'avais véritablement été surprise par ce premier tome, qui se révélait bien au-dessus de toutes mes attentes. J'ai été encore plus surprise de constater mon impatience à découvrir la suite en recevant ce second tome, et ENFIN pouvoir pénétrer dans le fantastique monde secret de Sombreterre !

Alors quoi ? Oui, aucun doute la dessus, ce second tome confirme bel et bien ma première impression sur cette série. Révélant finalement un Sombreterre peut-être pas aussi éblouissant qu'on se l'imaginait... Mais un juste milieu entre la féerie des enfants et l'obscurité des adultes. de quoi séduire à tout les coups nos plus jeunes adolescents !
Et si je pensais avoir tout compris dans le premier tome, j'ai découvert que finalement l'histoire est bien plus complexe et réfléchit que je ne le croyais. D'autant plus, qu'elle a, elle aussi le droit à son nombre de complots, de dissimulations, de manipulations et de mensonges, et peut-être même de trahisons au vu de ce qui se trame là-dessous. Tout n'est pas tout beau, ni tout rose, et rien ne se résous en un clin d'oeil, bien à l'inverse de ce que j'ai déjà pu constater dans beaucoup de livres destinés aux jeunes publics. Je sais que je me répète, mais dans ce second tome tout apparaît bien plus complexe ! - A l'instar de la série "d'Harry Potter", ou "La quête d'Ewilan", auxquelles "Sombreterre" me fait beaucoup penser. - et j'approuve !

Tout ça n'est bien sûre pas sans compter sur la plume de Cassandra O'donnell, qui comme toujours est irréprochable ! S'adaptant aux enfants, tout en leurs apprenant de nouveaux mots et en laissant un peu de liberté à leurs propres imaginations. Tout ça, merveilleusement bien accompagnés par les coups de crayon de Jérémie Fleury, qui nous éblouit au fil de la lecture par des dessins fabuleux et une couverture dont je suis carrément jalouse !

Mais... Parce que oui, pour cette fois-ci il y a un "mais"... à l'inverse du premier tome où j'avais été frustrée par la fin, mais totalement satisfaite de son contenu. Ici, c'est comme-ci je n'avais eu le droit qu'à deux tiers du livre... Sombreterre est passionnant, intriguant et tout ce qui peut s'y approcher. Mais pour être honnête, la traversé du pays, qui a duré près de la moitié du livre, et la rencontre avec les anciens qui a découlé sur de nombreux et "incessants" débats, quant à la présence d'un humain dans leur royaume, était juste un peu trop long pour moi. J'ai eu comme l'impression que l'on me coupait l'herbe sous le pieds, alors que j'aurais aimé découvrir plus en détaille le catalyseur, les différentes "races" de gardiens, Albatus et tout simplement la façon de vivre à Quandar, avant de plonger dans le vif du sujet. Parce que franchement, cette partie là était sublime !!!

Ma conclusion ?
Ce second tome est à mon avis un très bon pilier pour une suite portée sur l'action. Les personnages sont toujours aussi attachants, et je suis impatiente de découvrir ce que leur réserve l'avenir. Victor est-il l'élu ? Se pliera-t-il au désir des anciens ? Et que cache encore son passé et la belle Alina ? En bref, n'hésitez pas une seule seconde à vous lancer et à l'offrir à vos petits bouts :D !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Victor, Alina et Lucas ont franchis le voile séparant les deux mondes.

Les voilà à Sombreterre où de nouveaux dangers les guettent à chaque instant !

Les gardiens souhaitent que Victor se joigne à eux pour sauver le monde, car si le voile est s'effondre, il sera détruit.

Nous retrouvons donc les trois amis dans ce monde parallèle où est né Victor et dont il ne garde aucun souvenir. Fils de gardiens, les Anciens entendent qu'il fasse usage de son héritage que lui ont laissé ses parents en perdant la vie.

Une nouvelle mission, de nouveaux monstres, un passé à élucider, un lieu magique et dangereux…

Ce second tome est pourtant un petit peu moins addictif que le premier, que j'avais dévoré en 1h !

J'ai adoré suivre les aventures de ce trio d'adolescents si attachants et pas piqués des vers ! Lucas et Alina m'ont beaucoup fait rire !

Mais la plume de l'auteur est toujours aussi franche et incisive, reconnaissable.

Cette trilogie est parfaite pour les pré-ados entre 9 et 12 ans mais les plus grands s'y plongeront aussi avec délice.
Tout d'abord, je tiens à remercier Cassandra O'donnell pour ce service presse, mais sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, malgré un aspect jeunesse que je n'apprécie pas forcément, et qui m'empêche encore de lui attribuer un 10/10. Mais honnêtement, si vous avez des enfants aux alentours de 9 ans dans votre entourage, je vous conseille vraiment cette fantastique série !

Nous retrouvons Alina, Lucas et Victor juste après les évènements du tome 1, et nous les suivons à travers Sombreterre, que nous découvrons par ce biais. C'est une terre pleine de dangers, de créatures mystérieuses et d'aventures pour nos trois héros !
J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur Sombreterre, sur ses légendes et ses us et coutumes. J'aurai bien aimé, que justement, on prenne plus de temps pour approfondir certaines créatures, et qu'on nous en disent plus sur l'histoire de Sombreterre.
Dans la même idée, j'aurai aimé qu'on en dise plus sur les nouveaux personnages introduits dans ce second volume.

On en apprend également plus sur Alina et sur sa place au sein de ce monde. C'est un personnage féminin fort, malgré son jeune âge. Lucas et Victor sont aussi intéressants, ils détonnent dans cet univers, surtout Lucas qui semble être le sidekick de l'histoire. Victor a gagné en maturité entre ces deux tomes, et on découvre un adolescent empreint à un conflit intérieur quand aux choix qui s'offrent à lui pour la suite.

Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de Cassandra O'donnell ! Je pense que vous le savez, je suis une grande fan de ces romans, et je suis toujours agréablement surprise de découvrir les nouvelles aventures qu'elle nous conte.
Les illustrations de Jérémy Fleuri sont vraiment belles, je pense qu'on peut tous dire que les couvertures, aussi bien celle du 1 que du second sont magnifiques !

Ce livre est très addictif, et assez court, ce qui en fait une lecture rapide mais très agréable. On ne s'ennuie pas un instant !

Comme je vous le disais en introduction, je pense que c'est un roman qui a parfaitement sa place sous le sapin des lecteurs de tout âge !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Ce deuxième tome est encore plus passionnant que le premier ! le monde de Sombreterre semble aussi magnifique que dangereux et les illustrations de Trèfle Rouge sont encore et toujours un vrai régal ! L'intrigue est palpitante et la psychologie des personnages plus développée. Il me tarde de lire le tome 3 !!
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Rm