J'étais dubitative devant ce roman, au titre un peu simpliste et à la couverture que j'ai trouvé assez peu attrayante. Cela dit, je ne suis pas le public cible, nous sommes bien d'accord...
Je me suis plongée dans cette lecture sans déplaisir, mais j'y ai trouvé beaucoup trop de "déjà vu" et d'ingrédients clichés, qui m'ont un peu ennuyés. Je ne me suis pas attaché aux personnages, un peu caricaturaux parfois - et le coup du groumph qui groumph groumph, c'était un peu trop répétitif à mon gout. le suspens est un peu tiré par les cheveux (notre héroïne qui nous fait lambiner jusqu'au bout au sujet de son pouvoir), bref, je n'ai pas vraiment trouvé de fraicheur ni d'originalité dans ce roman, qui pourtant aurait pu exploiter plus ses qualités. Il y avait tout de même un peu de potentiel - mais il me semble que tout est survolé un peu trop vite.
Concernant l'écriture, comme pour un autre roman de cette autrice que j'avais lu, La légende des quatre, je n'ai à nouveau pas trouvé que c'était remarquable.
Bref, ça a été pour moi une lecture très neutre, sans émotion, sans enthousiasme - même si, comme je le disais, ça n'était pas non plus avec déplaisir.
Cela dit, peut-être que cet ouvrage pourrait ravir un jeune lecteur moins blasé que moi !
Emma Dreamaker a passé 13 années de sa vie à essayer de se cacher du Ministère des enfants spéciaux… Mais visiblement elle a échoué car un beau jour elle a reçu une lettre du ministre l'obligeant à aller dans une école spéciale… En quoi cette école est elle spéciale ? Et bien…. Tous les élèves la-bas on des pouvoir ou de particularité physique… Pourquoi Emma doit-elle aller la bas ? Parce que quand elle dort il se passe des choses étranges… Mais en plus elle apprend sur place quelle est la seule sorcière depuis des siècles! Elle se retrouve donc jetée dans un manoir des plus étranges où l'activité quotidienne des apprentis sorciers est de se lancer des sorts et de se maudire. En plus là-bas elle a pour seule compagnie un sorcier bizarre et effrayant qui se prénomme Hell…Sans parler que depuis son arrivée elle fait toute les nuits un cauchemar rempli de démons qui n'est même pas à elle ! Sans compter que ça a de graves impacts sur la réalité…
LJ-N
Le College des secrets
Le college malefique : le marche rêves

Ce livre n'est pas le premier de l'auteur Cassandra O'Donnell. Ses derniers succès littéraires sont : La cité noire (2021), Arachnia (2019), Terre de glace (2018).

Elle a en effet eu des prix, quatre, plus précisément : deux en 2013 : le prix «Merlin» et «Plume de l'imaginaire», un en 2015: «Imaginales des écoliers» et pour finir un en 2019 : le «Grand prix des jeunes lecteurs».

Le personnage principal est Emma Dreamaker, elle a 13 ans et durant toute sa vie elle a réussi à cacher ses pouvoirs au Ministère. Elle est belle, brune et a les yeux bleus.
L'histoire se passe notamment au collège nommé «L'école des Enfants Spéciaux». Un jour elle reçoit une lettre d'admission à cette école, elle n'avait jamais voulu y aller mais aujourd'hui elle n'a plus le choix, elle doit y aller. Une nuit, elle se retrouve dans un rêve, mais pas le sien, celui d'un petit garçon qui s'appelle Eden et qui est bloqué dans un trou. Elle va essayer de le sauver...

Ce livre est un roman fantastique d'aventure, d'amitié, de magie et de secrets.

Je n'ai pas trop aimé ce roman parce que ce n'est pas spécialement mon style de livre. Je ne lis pas trop de livres avec de la magie. de temps en temps, on y
écrit des choses dont on a pas forcément besoin dans la suite de l'histoire et qui peuvent être un peu ennuyeuses. Cependant il reste facile à lire, accessible à tous et c'est écrit assez gros avec quelques images et dessins.
Mais je pense que toutes les personnes aimant les histoires de magie, d'intrigues, de suspense aimeront. Les dessins présents sont plutôt jolis, bien tracés (un peu dans le style des mangas...)

-Comme note je dirais 2/5 ou à la limite 3/5, personnellement.

Citation:
«Bon c'est vrai, il m'arrive de pouvoir faire des choses bizarres mais toutes les filles de mon âge font des choses bizarres».
J'ai tout de suite pensé aux nombreux romans jeunesse qui se déroulent dans des établissements ou des académies. Cela ne m'a pas empêché de l'obtenir et de lire. J'en ressors mitigé, bien qu'ayant apprécié les personnages dont l'héroîne.
Une lecture fluide, un univers qui rappelle au départ celui d'Harry Potter avec la réception d'une lettre pour intégrer une école pour enfants spéciaux, des amitiés qui se nouent facilement. On va suivre les aventures d'Emma qui est une marcheuse de rêves. Une lecture sympathique.
C est une histoire imaginaire qui parle surtout de magie, sorcellerie et de monstres .Emma a cachée ses pouvoirs pendant treize ans mais elle reçu une lettre qui l'oblige a aller dans une école spécialisée pour les enfants comme elle. le collège cache de terrifiants secrets, Emma plonge dans un monde sombre avec des monstres et des démons.
Je n'ai pas trop apprécié cette histoire car l action a du mal a démarrer c'est Harry Potter en moins bien.
A l'âge de 13ans Emma Dreamaker reçoit une convocation du Ministère des Enfants Spéciaux, qui l'assigne à poursuivre sa scolarité dans un établissement qui regroupe des enfants comme elle... C'est un super livre qui est très bien détaillé. Il est facile à comprendre. C'est facile de se plonger dans l'histoire et facile à lire. Célestine
c'est une adolesent de 13ans,elle sappelle Emma,elle a des pouvoirs Emma est triste car elle deuvais,quitter son pére.Pour aller a son ecole spéciale elle n'avais pas le choix.Un jours quelqun sonne chez sqa porte pour lemener a son college ( waweeporn °
Le collège maléfique est un roman qui se lit très vite. Il y a du suspense mais le thème est le même que dans Harry Potter. L'héroïne de l'histoire s'appelle Emma : son pouvoir est d'aller dans les rêves de plusieurs personnes .
Je le conseille à ceux qui aiment l'aventure et les histoires fantastiques.
"Le collège Maléfique" a été une lecture agréable et simple à lire, mais un peu trop jeunesse à mon goût. La plume de l'autrice est fluide et l'univers original peuplé de personnages à l'apparence extravagante. Ceux-ci sont attachants et on a envie de savoir ce qui leur arrivent. L'intrigue est loin d'être complexe avec un schéma un peu déjà vu mais qui n'en reste pas moins sympa à lire et qui nous fait passer un bon moment. Pour parler un peu de l'histoire en elle-même, on suit Emma une jeune fille de treize qui se voit obligé d'intégrer le collège maléfique à cause (ou grâce ) à ses pouvoirs, bien qu'elle n'ai aucune envie d'intégrer l'établissement. On suit sa découverte de ses pouvoirs et les liens qu'elle tisse. Et bien évidemment tout ne passe ne se passe pas comme un long fleuve tranquille (sinon l'histoire n'aurait pas lieu d'être) et les rêves d'Emma se retrouve perturbés, serais-ce à cause des pouvoirs d'Emma ou d'une entité extérieur.