C'est incroyable Cassandra O'Donnell à un humour magnifique. Dès les premières pages de ce livre on plonge dans un univers ou les pensées des protagonistes sont hallucinante.

Qu'est-ce que j'ai ris en lisant ce livre, j'ai dû passé pour un sacré taré à rigoler dans le train. Mais punaise qu'est-ce que ça en valais la peine. À aucun moment on a le temps de s'ennuyer. L'intrigue et les personnages de cette étrange comédie forment un mélange détonnant.

Julie Dumont est un personnage que j'aimerais revoir dans d'autres volumes. Je pense que c'est un très bon livre et le mélange action/dialogue fonctionne à merveille. C'est simple une fois dans les mains, il est difficile de lâcher le livre avant d'en arriver au bout.
Un sans-faute de nouveau pour Cassandra O'Donnell. Je recommande grandement ce livre à ceux qui on le moral en bas ou à ceux qui désire passé un bon moment un livre dans les mains.

Messieurs ce livre n'est pas réservé au Dame, n'hésitez pas à le lire.

Lien : https://cinebookch.com/2017/..
J'ai lu ce roman le sourire aux lèvres tout au long, ponctué de beaux éclats de rire. Rien que d'y repenser, je me marre toute seule.

Quelle histoire rocambolesque. Julie, 26 ans, est pigiste dans la rubrique santé-beauté-bien être d'un magazine. Elle qui se rêvait journaliste de mode mais bon, il faut bien manger surtout que Julie, hébergée par sa cousine, adore la bouffe.
Accessoirement, Julie est aussi issue d'une longue lignée de croque-morts normands, d'une famille et d'une ville hautes en couleurs: une mère tyrannique, sans aucun tact mais excellente cuisinière; un père qui adore son métier et qui surtout ne veut pas faire de vagues; un grand-père lubrique; un bourg, rempli de vieux, où tout le monde se connaît et sait tout sur tout le monde et dont le sport favori est le partage de ragots. Bref, on comprend pourquoi Julie y retourne le moins souvent possible. Sauf que là, elle y est obligée puisque c'est l'anniversaire de mariage de ses parents.
Sur la route, un homme, dans un sale état, est jeté hors d'une voiture sous ses yeux. Elle est alors contrainte de l'amener à l'hôpital. Journaliste, l'homme lui demande de continuer l'enquête qu'il mène sur le meurtre d'une jeune femme mariée à un notable des environs. Les ennuis vont alors se succéder pour Julie.

Ne vous attendez pas à une intrigue policière avec un grand suspense car on devine assez rapidement les tenants et aboutissants. Ce roman vaut surtout pour ces personnages fantasques, exubérants, les dialogues et les scènes ubuesques à mourir de rire.
Certains passages m'ont fait pensé à Exbrayat et ses personnages de Romeo et Giuletta Tarchinini (pour ceux qui connaissent).

J'ai vraiment passé un agréable moment.
Pourquoi ce livre ?
Je suis une grande fan de Cassandra O'Donnell, alors quand, en suivant sa page Facebook, je me suis aperçue d'une nouvelle parution, je me devais de remédier à son absence dans ma bibliothèque. Je remercie au passage Pygmalion pour le bandeau et le massage !

De quoi parle t-il ?
Nous suivons Julie Dumont, dernière descendante d'une famille travaillant dans le domaine funéraire. Oui, croque-mort si vous préférez. Vous ne voyez pas en quoi cela est important ? Julie, elle, si !

Quelle veine, elle a cette Julie ! Une mère ne jurant que par le mariage : dommage Julie voit carrière en priorité. Un père qui la voit prendre sa suite : Julie croque-mort ? Jamais! Elle est et restera journaliste! Un grand-père totalement légèrement un peu obsédé : et devinez qui va le fournir ? Julie!

En allant à l'anniversaire de mariage de ses parents. Julie va devoir amener un inconnu à l’hôpital. Et c'est là qu'elle aurait mieux fait de se casser une jambe ! Tous ses ennuis et donc mes fous rires - et les vôtres - partent de ce moment clé.

J'ai adoré retrouver l'humour décalé de cette auteure. Beaucoup de scènes ont des côtés loufoques et le sacré caractère de Julie n'aide pas forcément cette dernière. Comment ne pas aimer cette parisienne dans l'âme, qui revient contrainte et forcée chez ses parents ? Qui ne rira pas devant les échanges mère-fille me jette la pierre !

Pour le style de l'auteure, que vous dire.... rien ne m'a sauté aux yeux mais j'ai dévoré ce roman, je pense que cela vous indique ce qu'il en est !!

En conclusion ?
J'ai passé un agréable moment, trop, trop, trop court. J'espère vite retrouver second tomes, Cassandra, rassurez-moi !!! Ce livre va d'ailleurs rester en bonne place puisque cette grande est la marraine du salon du livre: "Les Aventuriales de Menetrol", (pour les curieux c'est ici, et j'ai bien l'intention de le faire dédicacer, et d'avoir encore la chance de lui parler. Enfin, si j'ose ce coup-ci !!
Lien : http://www.la-recreation-lit..
4,75/5

Un livre qui devrait être systématiquement prescrit en cas de moral en berne. Julie est un personnage déjanté auquel il est impossible de résister. Une intrigue policière bien menée... même si la façon de procéder est un peu hors normes, mais extrêmement drôle. Une petite romance sympathique. Une lecture rafraîchissante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Marrant, un bouquin pour la détente, même s'il ressemble beaucoup à d'autre du même genre comme aux aventures de stephanie plum par exemple.
Un thriller particulièrement original, traité avec un humour dévastateur et une fraîcheur incroyable qui le rendent unique en son genre !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Cette lecture est le soleil qu'on a besoin par temps de pluie. Un vrai bonheur à lire! On pleure de rire et de tristesse. On stress avec Julie au file des pages.
Un coup de coeur!