Citations sur Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang (52)

— Nos invités sont là, ma douce. Ils t'attendent , fit tout à coup une voix dans ma tête.
— J'arrive... répondis-je, tendue et agacée. Raphaël ?
— Quoi ?
— La prochaine fois, sers-toi du téléphone.
Pour leur bien fondé:

"Tu sais ce que disait Einstein ? Les hommes doivent voir les choses telles qu'elles sont, non telles qu'ils voudraient qu'elles soient." - Tome 2 - Pacte de sang de Cassandra O'Donnell.

"Ma grand-mère m'avait souvent répété durant mon enfance qu'on ne pouvait gérer correctement qu'une seule emmerde à la fois." - Tome 2 - Pacte de sang de Cassandra O'Donnell.

Pour l'humour noir:

"Beth avait peut-être raison quand elle affirmait que j'en étais amoureuse. Oh bien sûr, mon ressenti était très différent de ce que devaient éprouver la louve ou les humaines, je me sentais capable de le quitter ou de le tuer et je n'avais pas totalement confiance en lui. Mais si je devais un jour finir par lui arracher le cœur ou par le faire cramer, il me manquerait et j'en …" - Tome 2 - Pacte de sang de Cassandra O'Donnell.
Sa plus grande ambition consistait à devenir calife à la place du calife. Un Iznogoud en encore plus méchant.
Tu m'as toujours dit que certaines décisions étaient horribles mais qu'il fallait faire ce qui était nécessaire pour survivre...
"Voir le terrible Raphael se faire engueuler par une jeune et jolie sorcière est de loin le spectacle le plus amusant auquel il m'ait été donné d'assister ces derniers temps."
« — Elle est insupportable quand elle me materne comme ça, fis-je en fixant Linus. J’espère que tu n’as pas l’intention d’en faire autant.
— Ah ça, y a peu d’chance ! Veiller sur vous, c’est comme couver un nid d’serpents à sonnettes. On finit forcément par s’faire mordre le cul et par en crever. Enfin, sans vouloir vous offenser, dit-il, en souriant. »
ce n’est pas parce qu’on nie l’existence du diable, qu’il n’existe pas vraiment.
Depuis quand les loups-garous ont-ils des prémonitions?
—Tu as bouffé un chaman dernièrement?
— Qu'as-tu fait ? demanda Bruce, d'un ton curieux.
— Mes sorts de fermetures ne fonctionneront pas contre les Agameths, mais ils ne pourront pas franchir cette protection. Durant quelque temps, vous serez en sécurité.
— Et tu as fait ça avec du sel, de l'eau, du safran et une bougie ? remarqua-t-il, interloqué.
— Mais non gros bêta, j'ai fait ça avec la magie. Qu'est-ce que tu croyais ? Que j'utiliserais des pattes de dragon et des ailes de chauve-souris ?
- Non, mais ca va pas !!!? T'es complètement taré ! hurlais-je tandis qu'il ouvrait sa portière.
-Calme-toi. Pas de panique, j'ai d'excellent freins.
- Un conseil : si tu me refais ce coup-là, arrange-toi pour que je termine sous tes roues parce que sinon, tu riques de le sentir passer.
- J'ai senti la fumée à un mile d'ici, alors j'ai un peu appuyé sur le champignon, dit-il en guise d'excuse.
- Et qu'est ce que tu comptais faire ? M'achever ?