Un troisième tome qui ne m'aura pas vraiment emballée.
On tourne en rond dans ce récit. le rythme s'essouffle.

Rebecca Kean, en plus de son rôle d'assayim pour les différentes factions, embauche comme professeur à l'académie des potioneuses. le fait que sa propre fille suive des cours dans cette école aurait permis de jolis quiproquos et scènes drôles mais non, l'auteure n'a pas pris ce chemin. Dommage.
J'ai aimé découvrir l'académie des potioneuses, leur organisation et leur état d'esprit.

En revanche côté trame de fond de l'histoire on stagne beaucoup. La romance entre le vampire et la sorcière s'enlise et n'évolue plus. Les personnages secondaires sont peu développés.
On n'apprend pas grande chose de plus sur l'univers en général.
L'auteure nous montre le royaume des démons via une brève incursion mais j'ai trouvé ce passage décevant. Cela manquait vraiment d'imagination et n'offrait pas grand intérêt.
J'ai eu le sentiment de lire un tome qui aurait pu tenir en une centaine de pages. Cet opus est d'ailleurs plus court que les précédents.

En résumé, ce tome m'a franchement déçue, cela arrive parfois sur de longues séries mais à ce point, je ne pense pas continuer la série.
J'aime beaucoup l'ambiance créée par Cassandra O'Donnell, les différentes races et les intrigues.
Mais là avec ce tome 3, je suis restée sur ma faim. Je n'ai pas trouvé le "petit truc" en plus qui m'avait tant plu dans les 2 tomes précédents.
J'ai trouvé que l'histoire s'enlise un peu et que les personnages secondaires ne sont pas assez travaillés.
Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de continuer cette série en espérant que mon intérêt et mon plaisir seront relancés dans le tome suivant.
Voici un ouvrage que j'ai attendu avec envie et impatience. Mes ongles –ou ce qu'il en reste- en sont témoins. L'ouvrage n'étant pas arrivé à temps, je suis partie vers d'autres horizons. Une fois dans ma Bal, la frénésie m'étant passée, j'ai retardé sa lecture, pour y revenir assez vite quand même, je voulais savoir…

Oserai-je dire que je suis déçue ? C'est sans doute un peu trop fort, et assez injuste également. Mais il m'a clairement manqué ce quelque chose, qui n'a, j'en ai l'intime conviction, rien à voir avec ce fameux moment, et qui m'aurait embarquée, pieds et poings liés, dans la lecture de ce tome 3.

On a toujours beaucoup d'action, des rebondissements, beaucoup d'humour, c'est la marque de fabrique de Mme O'Donnell. Mais ce tome manque cruellement de… Raphaël, et de Bruce… J'aurais voulu des sentiments, des relations qui se construisent, des papillons dans le ventre, du sexy même, mais non. Peu de Raphaël et de Bruce, mon chouchou.

Et il y a beaucoup trop de potionneuses, des sorcières, en somme, et les sorcières et moi, on n'est pas vraiment amies intimes du moins dans la littérature,- je n'oserais pas en froisser une ainsi dans la vraie vie, on ne sait jamais !

Et que dire de Mark? Encore lui... Depuis le début, je suis sceptique quant à la trame de Mark et à son utilité, et le 3ème tome refermé, je le suis encore plus. Grâce à lui Rebecca découvre qui elle est, ou, du moins, pénètre sur la voie de la connaissance de soi. Mouais… Tout ceci me semble malgré tout très maladroit et surtout assez mal amené, pour ne pas dire que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Etait-ce nécessaire ? Pas sûre.

Mais par contre, la fin… Ouahh, quelle fin… Pour tout vous dire, alors que cette lecture manquait de piment, j'ai enchaîné malgré tout sur le tome 4, tout de suite, sans attendre. Tout ça à cause de la fin. Mme O'Donnell a vraiment le sens du suspense.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
L'écriture est légère, drôle (très drôle par moments), la trame de fond complexe, les enquêtes proposées à chaque tome bien menées. le plus qui me fait suivre cette série: le fait que l'héroïne est un brin psychopathe et s'assume ! Un pur plaisir d'humour noir par moment ! Ronchonne, tordue, revancharde, débordée, inquiète et un peu nulle dans son rôle de maman d'ado très mature, ce personnage est incroyablement humaine malgré ses pouvoirs et c'est ça qui me fait accrocher. Une vrai détente plutôt bien écrite (dans un genre où les navets traduits au google trad pullulent !!).
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga bit-lit que je suis bien contente d'avoir découvert, et je me faisais une joie de retrouver notre chère Rebecca. Mais malgré une lecture très plaisante, j'ai trouvé ce troisième tome un peu en-dessous.

Le début de ce tome s'annonçait pourtant prometteur avec pas mal de petits éléments nouveaux qui promettaient un tome plus que mouvementé. Et puis, on dirait que l'auteur s'est arrêtée en cours de route et a abandonné les différentes amorces faites. Je fais notamment référence au comportement de Leo, d'ailleurs mis en avant dans la quatrième de couverture, qui n'a débouché au final sur rien de concret.

J'ai aussi été un peu déçu par l'absence de certains personnages importants de l'histoire. On se retrouve du coup quasiment en tête-à-tête avec notre héroïne, héroïne que j'apprécie beaucoup mais qui, par moment, m'a bien agacé.
D'un côté, j'aime son côté "je fonce dans le tas", c'est-à-dire qu'on a l'impression qu'elle n'a peur de rien et elle n'hésite pas à éliminer ceux qu'elle estime dangereux, et ce sans aucun état d'âme. Ça change d'autres héroïnes de bit-lit qui sont trop hésitantes et bien sûr il faut aimer ce côté sans scrupule et personnellement ça ne me gêne pas.
D'un autre côté, il y a une facette de sa personnalité qui m'exaspère au plus haut point. Je m'explique: madame ne veut pas entendre parler de son statut de compagne de Raphael ou encore de chef de clan mais quand ça l'arrange par contre, elle revendique haut et fort ce qu'elle a déclaré détester juste avant. Même au niveau de ses sentiments pour Raphael, elle est un peu longue à la détente voire totalement aveugle. Bref, on va dire que par moment elle m'a pas mal énervé et beaucoup plus que dans les deux tomes précédents.

Bon, je râle, je râle mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Malgré le nombre de pages, ce tome se dévore une fois de plus et on se laisse complètement embarquer dans l'histoire. C'est toujours aussi bien écrit (l'absence de fautes est plus qu'appréciable par rapport à d'autres romans...) et notre héroïne est toujours aussi intéressante à suivre.

Je dirais que le meilleur moment de cet opus est sa fin avec un évènement qui secoue enfin l'histoire et qui laisse entrevoir (je l'espère) un tome 4 explosif!

En résumé, ce tome 3 est intéressant au niveau de l'intrigue principale et du personnage de Rebecca que l'on découvre encore un peu plus. Néanmoins, il n'apporte pas grand chose sur l'évolution des personnages secondaires (Raphael, Beth, la meute...etc) et pourtant Ô combien indispensables, ce qui m'a profondément manqué. Cette saga reste tout de même une valeur sûre en matière de bit-lit et j'attend avec une grande impatiente le tome 4 qui devrait nous réserver pas mal de surprises.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Cette fois, Rebecca, investie de la responsabilité du clan vampirique de Raphaël, va devoir se frotter aux potionneuses, lorsqu'un professeur et plusieurs étudiantes spécialistes des philtres en tout genre, sont attaquées, sur fond de grimoire interdit…
On ne va pas se mentir, c'est le tome que j'ai le moins apprécié de ceux lus pour le moment… le style reste fluide, voire même plus assuré, la lecture plaisante, l'intrigue tient une fois encore la route, et j'apprécie toujours autant les personnages. Non, simplement, j'ai été gênée par les passages autour du personnage de Marc : certes, ils apportent des informations importantes sur les origines de Rebecca, et sur les raisons expliquant l'étendue de ses pouvoirs ; mais j'ai trouvé que c'était un peu « too much », et que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe… Globalement, donc, un avis plus mitigé que pour les opus précédents…
Une chose est certaine, Rebecca a une vie très concentrée.

Des le début de ce troisième tome le la est donné, la sorcière va avoir des soucis en pagaille. Entre sa fille, son boulot d'Assayim, celui de prof à la fac, plus ceux qu'elle prend en plus, la pauvre a des journées et des nuits plus que chargées. J'avoue que ce côté un peu bordélique, devant tout ce que doit accomplir la rousse en si peu de temps, m'a un tantinet exaspéré. Je n'ai pas la capacité magique de la sorcière, mais je trouve que c'est un peu exagéré de voir tout ce qu'elle enchaîne, sans accro ou presque, un peu plus de réalisme ne me déplairait pas.
En ce qui concerne l'enquête, et bien tout s'accumule, s'entrecroise et pourtant on n'est pas perdu. Les enchaînements sont certes nombreux, mais bien amener et nous porte du début à la fin avec intérêt et facilité. Je n'arrive pas vraiment à déterminer si la jeune femme est une super enquêtrice ou si, au contraire, elle est vraiment pas finaude parfois. En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle fait ce qu'elle peu et qu'on ne peut qu'apprécier son caractère brut de décoffrage.

En bref, un troisième tome sympa, qui poursuit avec brio sur les bases des précédents.
M'ouais, je trouve que ça s'essouffle un peu. Les dialogues sont surjoués et la continuité de l'histoire n'est pas logique. Un passage d'une scène à l'autre sans transition, comme par exemple le moment où Rebecca se retrouve à Gerle Ad: comme un cheveu sur la soupe. Mais l'histoire remonte le niveau de manière considérable, car l'inventivité de l'auteur est excellente. L'histoire se tient, est parfaitement logique et bien recherchée, les rebondissements sont au rendez-vous, et la nature de Rebecca commence à transparaître. Je dis bien "commence" car je sens que nous allons avoir encore de nombreuses découvertes en ce qui la concerne!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un tome plus ou moins dans la même veines que les 2 premiers. Certains passages m'ont fait grincer les dents, bien comme il faut. Je vais peut être me convertir en assayim pour régler leur compte à plusieurs personnages, haha. Je risque de tenir le même discours jusqu'au dernier tome mais pour une raison que j'ignore je ne peux pas m'empêcher de continuer, même si j'ai plein de trucs à redire. ^^
Autant les deux premiers livres avaient un rythme de narration sans temps mort avec beaucoup d'actions,de nombreux personnages.
Autant ce tome est pour moi un temps mort,un répit dans le récit ce que je regrette car il est limite ennuyant.
et puis l'héroïne invicible ça va 5 minutes..
on verra au prochain.