AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 547 notes
5
55 avis
4
33 avis
3
13 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Rebecca Kean tome 3 est enfin dans toutes les bonnes librairies et on peut dire qu'il s'est fait désirer avec sa date de sortie reportée. Mais le voilà enfin entre mes mains ! La file d'attente à la caisse est trop longue ? Pas grave, commençons cet opus le temps de pouvoir le payer !^^
Le problème…oui car il y a un problème avec ce livre ! Je disais donc, le problème c'est qu'une fois commencé, impossible de le lâcher ! En effet, tout comme le tome 1 et 2, ce fut vraiment difficile d'en refermer les pages que ce soit pour aller à la fac, travailler mon mémoire ou voir mes amis. Heureusement, à coup de 200 pages par soirée (oui malheureusement il faut aussi dormir ! Quelle idée !) on a vite fait de dévorer les 41 chapitres du livre.

Inutile de revenir sur la plume de l'auteure à mon avis car elle n'a pas changée. Egale à elle-même, chargée d'une bonne dose d'humour et autres émotions diverses mais également de pas mal de références/allusions culturelles sur le cinéma et la télévision, bref tout pour qu'on ne soit pas dépaysé.

L'histoire maintenant !
Alors que le tome 1 plantait le décor, le tome 2 était l'occasion de nous pencher plus précisément du côté des vampires et des loup-garous. Leurs rites, leurs fonctionnements, leurs "cultures" nous étaient plutôt bien détaillés avec beaucoup d'éléments croustillants. Avec ce troisième tome on ne déroge pas à la règle. Une fois de plus, Cassandra O'Donnell nous entraine à la découverte de son univers et nous invite cette fois à explorer le clan des potionneuses et celui des démons. Et si une chose est sûre, c'est que l'on est servi ! Pour le coup, on réalise encore plus la richesse de l'univers qu'elle a développé dans ses romans et surtout on sent qu'elle n'en a pas terminé ! (Et tant mieux !)

L'intrigue, dont je ne dirais rien surtout par peur de trop en dire, est vraiment passionnante et bien construite. A nouveau, on se retrouve plongé au coeur d'une enquête qui se révèle être bien plus que ce que l'on espérait. Des liens vraiment intéressants sont exploités et renforcent réellement l'univers de la saga. de plus, les histoires de chacun des protagonistes s'entrecroisent à nouveau parfaitement au milieu de l'histoire et au final, on arrive à la dernière page sans voir le temps passé.

En parlant des personnages, on retrouve tout le monde ou presque. En effet, certains sont plutôt effacés (Raphael ou William) voire absent (Bruce) et d'autres sur le devant de la scène (Mark ou Maurane). Mais ce n'est pas vraiment un point négatif, au contraire, cela entretient un bon rythme. Et puis, les retrouvailles avec un personnage qui nous a manqué est toujours un excellent moment à vivre, comme si l'on retrouvait un vieil ami !
Ce qui est intéressant, c'est que chacun continu à évoluer et vivre sa petite vie autour de Rebecca. Personne n'est vraiment oublié et on traverse des phases intéressantes comme la crise d'adolescence de Leonora qui se met en place.
Rebecca, elle, suit sa propre route entre exécutions, investigation, relations tumultueuses avec les hommes et surtout révélations sur sa nature profonde.

J'aurais juste peut-être un ou deux petits points négatifs :
Le premier concerne Andorre qui est une principauté où Chewbacca a rarement était aperçu...par contre sur la lune d'Endor, imaginée dans Star Wars y'a plus de chance...les références sont parfois à double tranchant et en tant que fan de Star Wars, je n'ai pas pu m'empêcher de relever la petite erreur d'orthographe (oui j'en fais beaucoup aussi mais jamais sur les noms propres^^).
Le second, lui non plus pas très méchant, est à propos de la fin du livre...c'est vraiment très frustrant de nous laisser en plan avec une telle fin !!!

En somme, un opus à ne pas louper si l'on a aimé ou adoré les deux précédents. Pas mal de surprises, de rebondissements et d'événements qui forgent un peu plus cet univers que je ne suis pas prêt de lâcher. Je commence même à me demander s'il me reste ne serait-ce qu'un soupçon d'objectivité à propos de cette saga...probablement que non…

Vivement le tome 4 et vite !
Commenter  J’apprécie          80
En ce mois de mars, j'avais pour objectif de lire les tomes 3 et 4 de Rebecca Kean mais j'ai pris du retard dans mon planning et je viens seulement de lire le 3!


J'ai beaucoup plus aimé ce tome que les autres, on sent une grande transition au niveau de nombreux personnages : Tout d'abord Rebecca: Alors là, on est en plein dans son rôle de tueuse à gages! Elle n'hésite pas à jouer de la gachette et on se rappelle à quel point elle sait faire ces choses de sang froid! Les réponses sont données, hop, pas de perte de temps, on élimine la personne! Ca m'a plu de la voir ainsi! Surtout qu'elle frôle plusieurs fois la mort! de plus, elle va avoir quelque réponse sur "sa bête" qui vit en elle et l'aide parfois dans des situations désespérées comme dans le tome 2!

Ensuite, la petite Leo qui grandit plus vite qu'il ne faudrait et commence à s'opposer à sa mère et surtout, elle est très franche et dit tout ce qu'elle pense! Mais sa scolarité devient compliquée à cause de son côté hybride. Elle ne peut plus fréquenter de collèges d'humains, et sera donc intégrée dans l'école de Maurane, la Directrice du clan des Sorcières Potionneuses du Vermont. Bruce étant parti en vacances, elle sera hébergée quelques jours chez Gordon, et sera protégée par William, le futur Alpha. Mais la petite a un sacré caractère et se rebelle!

Beth est encore là, et vit un drame sentimental! Mais j'ai adoré son côté protecteur! j'aime vraiment l'univers des loups garous et mon goût pour ces surnat' s'est encore vérifié ici.... J'ai adoré les échanges qu'elle a avec Rebecca!

Autrement, on voit peu Raphael qui est parti dans le district de New York suite à une convocation.

L'intrigue principale de ce tome est une enquête autour d'un grimoire ancestrale qui était cachée par le conseil des 8, les 8 plus puissantes sorcières, mais qui a été dérobé. Rebecca, en tant qu'assayim, est engagée sur cette affaire mais devra jongler entre plusieurs problèmes en parallèle!
Loin les vampires et les loups garous, on se penche sur les sorcières et leur univers! Cassandra Odonnell a vraiment fait un travail très riche au niveau de la mythologie, j'ai adoré l'histoire des "nées-avec". On découvre donc le monde des potionneuses, toutes dirigées par la maitresse potionneuse Maurane, qui est un personnage très attachant! Les seules armes de ces sorcières sont les potions qu'elles concoctent, pouvant aller d'une potion de vérité à du camouflage, embraser quelqu'un et bien plus! On va découvrir certaines recettes de ces potions à travers les aventures vécues dans l'histoire! En effet, dans le collège de Maurane, une professeur a disparu depuis quelques semaines et deux élèves sont dans le coma; Y a t il un lien entre elles? D'autres enfants concernés? Rebecca va trouver une stratégie pour enquêter... Mais les choses se corsent lorsqu'elle est victime à plusieurs reprises de tentatives de meurtres.... Elle va se faire aider par Wallace, un muteur puma, qui va aussi risquer sa vie pour résoudre ce mystère!

Rebecca est fatiguée, elle court, entre toutes ces enquêtes, et le fait que Raphael lui ait demandé une mission importante pendant son absence. Et quand elle arrive à dormir, c'est pour être dérangée par Mark, le semi démon qui est lié à elle par le Malaat.... D'ailleurs, les démons, en tout cas leur monde, a une place secondaire dans ce tome puisqu'on va enfin découvrir où se cache Mark et comment vivent les démons qui habitent son monde : Gerle Ad... Et là, je remercie le site officiel de Rebecca Kean qui permet de se resituer dans toute cette mythologie! le monde démoniaque est composé de sept niveaux dans lesquels habitent les démons selon leur puissance! Donc Mark vient voir Rebecca dans ses rêves pour réveiller son appétit sexuel (un peu comme Charley et Reyes pour ceux qui connaissent Charley Davidson, et si ce n'est pas le cas... qu'attendez vous pour le faire? :))

Franchement, ce tome est vraiment génial, on tourne les pages, j'ai passé la soirée avec Rebecca et cela faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé! Il y a énormément d'actions, on ne s'arrete pas et j'étais fatiguée pour elle! Je vous conseillerai donc de le lire pendant vos vacances !
Sinon, je me suis mise à la place de Rebecca et des nombreux prétendants qu'elle a, et mon affection reste pour Bruce, même si Rebecca ne fait pas le même choix....

Voilà! Maintenant que mon avis est écrit, je peux me jeter sur la suite car la fin du 3 est surprenante, c'est comme si elle avait coupé un intégrale en 2! Ce n'est pas une fin horrible à la Marika Gallman mais il y a beaucoup de suspens et je veux savoiiiiiiir!!!
Bon les ptits loups, j'espère que vous aurez aimé cet avis, et je reviendrai vers vous dès que j'aurai fini le 4!

Note: 9,5/10
Commenter  J’apprécie          70
Rebecca est toujours aussi incroyablement badass. Je suis totalement sous le charme. Il est vrai que j'adore les personnages de sorcières, mais Rebecca est unique. Sa bête qui sommeille en elle donne une perspective bien singulière. Surtout qu'avec ce troisième tome, nous en apprenons un peu plus sur ses origines. Et je suis agréablement surprise!

Il y a un autre personnage que j'apprécie énormément au sein de cette saga et c'est Raphael. Je suis quelque peu déçue qu'il ne soit pas aussi présent qu'au cours des tomes précédents. J'ai bien hâte de voir comment va évoluer leur relation. Quant à Mark, j'ai pris plaisir à le détester au cours de ce roman. Quel être abject. Je ne vous en dirai pas plus, mais disons qu'il a dépassé les bornes cette fois-ci!

J'ai trouvé intéressant que l'intrigue tourne autour des potioneuses. J'apprécie de plus en plus Maurane. Elle est peut-être un peu naïve, mais Rebecca peut compter sur elle et lui faire confiance. Et puis, les potions m'ont toujours attirée!

Encore une fois, le récit est captivant et addictif. Tous les soirs, j'avais de la difficulté à refermer le livre. J'avais le goût de le dévorer d'une traite. Il n'y a pas vraiment de temps mort et les rebondissements se succèdent l'un à la suite de l'autre. Ce qui confirme encore une fois le talent de cette auteure.

J'aurais encore tellement d'éléments que je voudrais vous mentionner sur ce troisième tome... Que ce soit Leonora qui est en pleine crise d'adolescence ou bien à quel point j'apprécie le personnage d'Hector et son humour. Mais voilà, je ne peux pas tout vous dévoiler quand même! Par contre, je peux vous mentionner que la finale m'a coupé le souffle. Décidément, l'auteure sait comment nous attraper dans ses filets pour nous inciter à lire la suite.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Ma chronique: Et voilà, j'ai fini ce tome 3. le vrai plus avec la série, c'est que pour le moment elle va crescendo. Si ça continue comme ça, le prochain tome sera un coup de coeur ;) C'était déjà presque le cas de celui-ci.

Dans ce tome, on retrouve Rebecca qui rencontre quelques petits soucis avec sa fille Leonora. Cette dernière pousse en effet comme un champignon, et n'a plus l'apparence de l'enfant de 11 ans qu'elle est. Son pouvoir grandit, et Rebecca prend conscience qu'elle ne peut plus la laisser évoluer au milieu des humains sans risque. Mais c'est loin d'être son seul problème... Il semblerait en effet qu'un petit groupe de muteurs se soit introduit dans autorisation dans sa juridiction, sans compter que le clan des potioneuses est secoué par des agressions en série. Visiblement, ce n'est pas demain la veille que notre Assayim pourrait faire une bonne et longue nuit de sommeil.

Mon avis maintenant.
Concernant la globalité du tome, j'ai adoré. L'histoire est le parfait prolongement des tomes précédents. L'enquête propre au tome est très prenante et parfaitement bien structurée.
Ce qui est également très appréciable, c'est que nous apprenons dans ce volet-ci davantage de choses sur les légendes des différents clans (potioneuses et démons principalement). Sans compter de lourdes révélations faites sur Rebecca elle-même. J'ai été agréablement surprise par tout ça, même si comme la sorcière de guerre, je suis sortie avec plus de questions que de réponses.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          60
Nous retrouvons Rebecca aux prises avec divers problèmes dont le plus important concerne les potionneuses
un grimoire contenant des formules ultra méga dangereuses, aurait du être détruit depuis des millénaires, mais voila le conseil des huit le gardait précieusement.
Du moins jusqu'à ce qu'il disparaisse et que des potions de ce grimoire se retrouvent dans l'appartement d'une des enseignantes de l'école des potionneuses. Ecole que fréquente depuis peu Léo la fille de Rebecca.
Et voila Rebecca transformée en prof potionneuse pour pouvoir enquêter plus facilement dans l'école .

Dans le même temps Marc (le semi démon) joue avec ses nerfs à chaque fois qu'elle s'endort, en s'insinuant dans ces rêves
elle devient donc partiellement insomniaque, et elle va devoir rapidement régler cette affaire.

Léo sa fille grandit et les ennuis commencent.
Raphaël et Bruce sont quand à eux quasi absent de ce 3ième tome.

Comme dans le deux précédents livres, une fois commencé on est pris d'une envie irrésistible d'aller au bout toutes les actions s'enchaînent très vite ne laissant que peu de place à la respiration.
Le style est toujours aussi bon, le cynisme de Rebecca et son humour particulier me font toujours autant sourire pendant la lecture
on en apprend un peu plus sur elle et Raphaël mais même si certaines réponses sont données d'autres questions se posent.
L'univers est en constante évolution,
et la fin est un véritable supplice pour toutes les accros de cette saga dont je fais évidement partie.
Vivement le tome 4


Lien : http://www.neijazeugme.com/?..
Commenter  J’apprécie          50
Le tome 3 de Rébecca Kean a été récompensé par le prix Merlin. Il s'agit d'un bon tome même si selon moi il n'est pas aussi réussi que les deux précédents. Peut-être est-ce l'absence de Raphaël pendant la moitié du livre que j'ai regretté.

Il se passe de nombreuses choses pendant ce tome.

L'enquête de Rébecca l'amène dans le monde des potionneuses. Elle doit découvrir ce qui a placé un professeur et deux élèves dans le coma. Les enjeux se révèlent rapidement énormes pour ces sorcières, de même que pour le reste des membres du Directum.

Rébecca doit aussi faire face à l'absence de Bruce et au retour de Mark. Il la kidnappe, l'emporte dans le monde des démons et la force à s'unir à lui. Il est donc question ici ni plus ni moins de viol. Les conséquences psychologiques pour Rébecca ne sont pas vraiment abordées, mais peut être que dans d'autres tomes le traumatisme resurgira. En attendant, nous sommes enfin débarrassés de ce personnage détestable. Mais ce voyage à Gerle Ad lui a aussi beaucoup appris sur elle-même et sa nature. Rébecca n'est pas uniquement Vikaris, elle est métisse, à moitié démone, sa bête est son démon.

Elle ne pourra cependant pas s'appesantir sur ces révélations, car en l'absence de Raphaël elle a accepté la charge de son clan et lorsqu'elle parvient à rentré chez elle est apprend qu'une armée du Mortefils est en marche pour anéantir les vampires qu'elle doit préserver. Elle n'aura d'autre choix que de combattre.

Voilà c'est beaucoup de choses et d'intrigues en presque 500 pages ! de nombreux nouveaux éléments se sont ajoutés au mythe de Rébecca qui évolue et se découvre au fil des mots. Elle s'avoue enfin son amour pour Raphaël alors que celui-ci s'éloigne pour une durée indéterminée. On ne sait pas ce que l'avenir leur réserve, mais je crains malheureusement le pire.

Le monde imaginé par Cassandra O'Donnell est toujours aussi vivant alors que des liens se forgent un peu plus entre les protagonistes. Il a été agréable de voir Rébecca évoluer auprès des potionneuse. J'ai apprécié d'être témoin de son métier de professeur et constater qu'une amitié se créait avec Maurane. J'ai ri des relations avec la grand-mère de celle-ci en devinant que la sienne n'était peut-être pas si différente, mais cela c'est l'histoire d'un autre tome...
Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          40
Cette fois on s'attaque aux potionneuses...et à leur petit secret.
Une enquete non officielle, pour laquelle Rebecca cache de plus en plus de chose au directum...et s'en sort tres bien...meme si qq evenements facheux lui arrive (mais chut...).
Toujours faire en sorte de veiller à garder la paix sur le territoire, meme si elle doit mentir à son cher et "tendre" Raphael.
Encore une fois, lecture sans accros, mais trop rapide à mon gout.
Beaucoup de mysteres restent encore cachés, et on ressent enormement le besoin de les connaitre le plus rapidement possible.
Aussi bien en rapport avec la vie passée de Rebecca, que celui de Raphael.
Que nous cachent-ils tous....

Et il sort qd le 4eme Tome...debut 2013, ben ca va etre long d'attendre, car on reste vraiment sur notre faim là :/

A lire et à relire (pour les 3 tomes)
Commenter  J’apprécie          40
Rebecca Kean fait partie de ses séries que je garde dans un coin pour les lire quand j'ai une "panne de lecture".
Je sais que je ne serai pas déçue et que je peux me lancer dans la lecture les yeux fermés.
Et ce fût le cas!
Nouvelle enquête pour Rebecca qui l'amène à côtoyer les potionneuses.
En effet, certaines d'entre elles ont fabriqué des potions qui pourraient provoquer une nouvelle guerre.
Et ce n'est pas tout, elle doit également faire face au fait que Raphaël doit quitter le Vermont et se retrouve avec la charge de diriger le clan des vampires.
Tout cela additionné au fait que Mark, le démon l'empêche de dormir puisqu'il ce glisse constamment dans ses rêves.
Mais notre Rebecca va faire face à affronter tous ces problèmes les un après les autres.
Encore un bon tome et une très bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          30
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon…

Dans ce tome, il y a trois intrigues parallèles, Rebecca doit enquêter à l'école des potionneuses, elle doit également faire face au problème Mark et elle devient temporairement chef de clan des vampires à la place de Raphaël. Les trois intrigues sont très intéressantes mais l'auteur fait en sorte que le lecteur ne soit pas perdu, et ça fonctionne.

L'intrigue principale est celle de l'enquête à l'école des potionneuses. C'est celle qui m'a le plus intéressée. On retrouve Leo, la fille de Rebecca. sa nature de vampire lui joue des tours, elle se retrouve dans l'obligation de rejoindre l'école des potionneuses. Elle a 11 ans mais en paraît 15. Elle a également la maturité d'une personne de cet âge. C'est difficile à vivre pour la jeune fille mais aussi pour sa mère qui n'arrive pas à la voir grandir.

Une fois encore cette saga a du me séduire. Je me suis totalement plongé dans le mondé créé par Cassandra O'Donnell. Elle décrit les situations à la perfection, on s'y croirait presque.

Rebecca Kean est une héroïne très attachante. Elle peut être touchante et forte à la fois. Elle doit gérer et mener de front sa vie de maman d'Assilym et de chef des vampires temporaires.

Je suis toujours aussi fan de l'idée que l'héroïne soit maman d'une adolescente qu'elle ne comprends pas toujours car elle est hors du commun. ans ce tome, on en apprend plus sur la nature de Rebecca. J'espère que le tome suivant continuera dans cette voie.
Lien : http://www.monantrelitterair..
Commenter  J’apprécie          30
Quand je commence un tome de cette série, j'ai du mal à contenir ma frénésie de lecture!
J'adore cette série et ce tome confirme mon sentiment.
J'ai aimé 98% de ce qui s'y déroule.
Raphaël et Bruce absents, ce fut dur mais nécessaire : on a pu mieux découvrir Rébécca. On a découvert d autres facettes avec plaisir et si nos 2 protagonistes masculins étaient absents, leur clan respectif restaient bien présents dans le livre tout en permettant une approche des autres clans : potionneuses et démons !
Autant j ai aimé que l'intrigue se déroule dans le milieu des sorcière autant j ai trouvé longue la visite de démoniaque- ville ! J'aurai apprécié un dénouement plus rapide du Maalat qui ne me semblait pas si indispensable pour découvrir un lien entre Rébécca et les démons.
Pas un scoop que je livre là, on se rend compte qu'elle a divers liens avec de nombreux clans depuis le premier tome !

Ce léger bémol mis à part je suis pressée de lire le tome 4 !

Toujours un bon moment cette série !
Commenter  J’apprécie          30





Lecteurs (1337) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}