Direction cette fois le monde des chamans.

Leo, la fille de Rebecca prend de l'importance, dans deux tomes, un livre lui sera consacré, et surtout, surtout, nous allons enfin faire connaissance avec la famille de Kean. La grand-mère Vikaris et ses deux acolytes sont absolument délicieuses. Parfaitement raccord avec leur réputation de tueuses sanguinaires folles furieuses. Habillées en gentilles grand-mères mamies gâteaux, c'est assez jubilatoire.
La vie privée et professionnelle de Kean avance à grands pas cette fois.

J'adore cette série. C'est fin, c'est enlevé, des personnages hauts en couleur, pas trop de bons sentiments ou de grands principes moraux (à l'américaine), ça zigouille sans états d'âme et toujours avec humour.
Cette série a l'avantage d'être facile à lire et distrayante. Et ce volume ne déroge pas à la règle.
J'aime l'univers inventé par l'auteure. Les aventures sont toujours un peu les mêmes et la vie privée de l'héroïne tourne en rond. On devine rapidement ce que va être la fin. Rien de bien surprenant de ce coté là. Ce sont vraiment les créatures fantastiques et leur règles qui m'intéressent.
Bref, un bon moment détente quand j'en avais besoin. C'est parfait.
Une nouvelle enquête de Rebecca, assayim (assassin) officiel du territoire de Burlington, Nouvelle-Angleterre, pour les créatures surnaturelles.
Cette fois, c'est dans le clan des chamans que Rebecca va évoluer. Ses investigations vont prendre une nouvelle tournure dès lors que sa propre fille va se trouver liée malgré elle avec le clan.
Le récit s'ouvre sur une confrontation attendue depuis le premier tome. Depuis quatorze ans, Rebecca se cache des sorcières de guerre, la catégorie de créatures surnaturelles à laquelle elle appartient. Cette fois, sa grand-mère en personne, celle que Rebecca craint plus que tout, a fini par retrouver sa trace et s'invite chez elle pour la tuer.
J'ai aimé cette lecture sans prise de tête et bourrée d'humour.
On retrouve le style pétillant de l'autrice, dépouillé de la profusion de scènes de sexe qui, je trouve, lassait le lecteur dans les trois premiers tomes.
La relation compliquée, c'est le moins qu'on puisse dire, entre Rebecca et sa famille de sorcières conduit à des situations comiques qui m'ont bien amusée.
L'autrice continue de faire évoluer son univers. Elle nous emmène plus particulièrement dans le clan des chamans et le récit gagne en importance au niveau de l'intime puisque sa relation avec sa fille et sa grand-mère occupe la première place.
Rebecca Kean reste un bon divertissement même si on sent la saga s'essouffler un peu.
Un tome 5 qui tient toutes ses promesses, il y a de l'hémoglobine, des bagarres, des mystères .
On suit une enquête (comme dans chaque tome), on découvre aussi un peu plus certains personnages qui font souvent froid dans le dos.
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Rebecca qui est un personnage que j'adore. Vivement la suite.

On reprend encore une fois l'histoire là où elle s'était arrêtée, lorsque Rebecca ouvre la porte et découvre sa grand mère et ses acolytes : Madeleine et Clotilde, toutes trois vikaris. Elles ont retrouvé Rebecca suite aux évènements précédents, notamment avec Michael.

La grand mère est venue affronter sa petite fille à mort.. après un combat flamboyant, leur gueguerre est mise en suspens le temps que l'assayim résolve une enquête des plus coriaces ! le detective chaman Travors vient de retrouver le corps d'une victime ! Aucune trace de magie, ni de coupable.... Rebecca va se tirer les cheveux à découvrir qui est derrière ces agissements, et les morts vont commencer à s'accumuler... En parallèle, on suit toujours l'évolution de Leonora, on en apprend encore plus sur elle. La mythologie continue dé s'étoffer! Un tome finalement où de il se passe encore beaucoup de choses.

J'ai vu que de nombreuses bloggeuses avaient eu un coup de coeur pour ce tome.... Pour moi, ce fut plus lassitude. Malgré les évènements, je ne vois pas de changements dans le style d'écriture de l'auteur, et du coup, elle reste dans la même lignée depuis le premier. Ce qui pourrait être superbe puisqu'on est dans le même univers mais personnellement, je n'ai pas été alpaguée par l'histoire. Peut être suis je moins interessée par les surnaturels exposés ici? Il n'y a pas que ça, mais je pense que ca joue sa part d'importance.

On voit beaucoup de personnages secondaires mais très rapidement! L'auteur s'est surtout concentrée sur la famille de Rebecca.

J'ai trouvé les révélations sur Léonora too much, ca m'a vraiment énervé je n'ai pas compris pourquoi. Je ne peux malheureusement pas m'étendre plus pour éviter de spoiler mais qu'est ce que c'est que ça? Déjà, dans le tome précédent, j'avais trouvé ca pas super mais bon, je m'étais que vu ses parents, pourquoi pas? Mais là, c'est pas crédible à mes yeux :( Enfin, je verrai bien dans les prochains tomes où l'auteur veut nous mener! Par contre, j'ai aimé la voir interagir dans sa première enquête et voir son petit caractere bien trempé continuer d'évoluer!

Par contre, j'ai aimé les révélations sur Ariel, un jeune chaman qui se lie d'affection pour Leo. (ne vous meprenez pas : Ariel est un homme, Leo une femme) Il a un côté très mysterieux et sombre et semble sincèrement attachée à notre hybride préférée.

J'ai été en colère contre Bruce, j'espère qu'il y aura un changement dans le tome prochain. On le voit brièvement, mais le peu a été "whaou, mais qu'est ce qu'IL FAIT????" L'auteur a brisé mon petit coeur.

J'apprécie de plus en plus Baetan, même si on le voit presque pas! j'adore découvrir à chaque rencontre ses nouveaux hôtes!
Et evidemment, je n'aime toujours pas Raphael, ce qui peut poser problème vu que c'est l'un des chouchous de l'assayim et ce malgré le suspens qui règne sur ce personnage et dont on en apprendra probablement plus par la suite.

Je retiens principalement l'humour des trois "marraines" de Rebecca, qui ont des conversations hilarantes dans les situations les plus graves, ainsi que la liaison qui nait entre Leo et son arrière grand mère. J'ai beaucoup aimé découvrir l'étendue des pouvoirs des Vikaris!

Donc pour ma part, cette saga était superbe pendant les trois premiers tomes et depuis le 4, je retombe à chaque lecture. Je crois surtout qu'en fait, je suis plus interessé par les vampires, louloups, sorcières ou démons et moins par les autres créatures surnat'...

Egalement, l'auteur trouve toujours des superbes titres à ses volumes, malgré les noms, je suis toujours surprise de la tournure que ça prend, ne cherchant pas non plus à deviner à l'avance ce que ça présage.

Cela dit, je reste persuadée que si vous êtes accro cet univers, vous ne serez pas déçus de cet opus
C'est le tome le plus extravagant de cette saga ; tout est largement plus approfondi en partie le passé de Rebecca ou plutôt son clan. Toujours autant de suspense et d'originalité ; mais dans ce cinquième opus Rebecca ressent de la peur ce qui prouve que plus elle avance dans sa vie, plus elle est émotive.

Petite déception, la plupart des personnages masculins que notre chère héroïne côtoie d'habitude sont largement moins présent tel que Bruce, Raphael et Ali. Ce qui m'a laissé un peu sur ma faim dans le choix qu'elle va faire entre ces trois hommes irrémédiablement séduisant.
J'ai beaucoup aimé la Grand-mère de Rebecca ; elle est froide mais drôle tout comme ses deux amies Madeleine et Clotilde.
Leo, est beaucoup plus intéressante dans cette suite, on découvre énormément de chose à son sujet et surtout je l'ai trouvé hilarante.
Et bien sûr Rebecca –je la cite en dernier parce qu'il y a pleins de choses à dire sur son personnage- tout d'abord elle est plus sentimentale que normalement, je l'ai trouvé moins sûr d'elle et pourtant toujours aussi farfelue dans sa tête. Têtue, marrante, sadique, guerrière mais surtout touchante dans ce tome ci.

L'histoire comme je l'ai dis est de plus en plus compliqué, il y a tellement de mystère que les révélations se font au compte goutte et c'est l'un des points fort de cette série ainsi que même si le côté fantastique est ordinaire tout est unique, l'imagination de l'auteur est passionnante.

Je suis fasciné par la plume de Cassandra O'Donnell ; simple mais jolie. le plus important c'est la façon dont elle écrit cette synopsis ; c'est sanglant voir un peu terrifiant mais le fait qu'elle rajoute de l'humour atténue le côté horreur et c'est très appréciable. Elle met de tout avec parcimonie que ce soit de la romance comme de l'hilarité et des combats.

Une fin qui annonce un prochain livre encore meilleur que celui-ci ; plus j'avance et plus je suis surprise par les romans.
Une lecture que j'ai tout simplement adoré, des personnages courageux, avec des répliques qui sont à mourir de rire et de l'émotion ; je m'attache de plus en plus à eux. Malgré tout l'absence des trois amis ou amants de Rebecca m'a un chouia refroidi.
Quand au suspense et au reste, il y a encore beaucoup de choses à comprendre et donc pour ça je suis bouche bée par le talent que l'auteur possède pour mettre toujours plus de secrets à découvrir.
Je conclus finalement avec une seule chose : J'ai été transporté dans le récit du début à la fin.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Nous retrouvons notre héroïne chouchou là où nous l'avions laissée, dans le tome précédent. Au pas de sa porte, accueillie par sa grand-mère, la gardienne des sorcières Vikaris, venue ici la liquider...

Ce tome est tout aussi rythmé que les autres. Il apporte son lot de révélations et celui de secrets encore à découvrir.
Rebecca se voit rattrapée par son passé, son clan, son héritage. Entre "la vieille sorcière de l'ouest" et l'Assayim du Vermont les répliques fusent, les boules de feu, la magie, et tout le toutim. Bref un tome explosif. Impossible pour l'héroïne de se reposer, entre les Vikaris venues pour la tuer, les frasques de sa fille en pleine révélations chamaniques et crise d'ado, entre sa vie sentimentale compliquée, son emploi du temps surchargé, tout s'emballe sans qu'elle trouve deux secondes pour s'ennuyer. Et nous avec, j'avoue je ne me suis ni lassée ni ennuyée un instant. Ainsi, Rebecca, en plus du reste, doit une fois de plus résoudre une enquête chez les surnaturels. Des meurtres atroces ont lieu et laissent les victimes le ventre déchiqueté et l'âme égarée.

L'enquête se tient, la lecture se fait à une vitesse grand V. Les chapitres s'enchaînent, nous embarquant allègrement dans de nombreux échanges verbaux détonants et autres démonstrations de force et de pouvoirs en tous genres.
Si tôt commencé, je me suis demandée comment avais-je pu avaler les quelques 400 pages aussi vite. le style est plaisant et fluide, voire simple. Mais surtout beaucoup de dialogues sympathiques nous mettent très vite dans une sorte d'aisance de lecture, un peu comme si nous lisions une bonne pièce de théâtre.

J'ai passé un très bon moment.
J'ai apprécié retrouver l'héroïne toujours aussi jeune, forte, belle et terrifiante, l'héroïne par excellence. Cependant, elle se montre un peu plus humaine et chaleureuse à chaque tome, et d'autant plus auprès des vikaris. Et oui, l'Assayim a tendance à se ramollir au fur et à mesure qu'elle se fait des amis.
J'aime toujours autant les petites histoires annexes, celles notamment de sa fille Léonora.
J'aime retrouver l'univers magique présenté ici, bien que peu crédible, mais bon, on se laisse porter.

Par contre j'ai trouvé le récit un peu mince, beaucoup de joutes verbales et peu de réponses, il reste à mon sens beaucoup de questions encore en suspens... Il m'a manqué un peu plus de profondeur, d'une trame de fond plus intense, comme elle semblait se dessiner dans les précédents tomes. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un tome assez amusant, mais une simple transition en attendant d'en savoir davantage. de savoir enfin quel tournant allait prendre la vie sentimentale de Rebecca, quelle est réellement la nature de Raphaël et du lien qu'il entretien avec elle... Pour moi, un tome simple et agréable, une enquête intéressante, des personnages toujours aussi sympathiques à lire, mais il m'a manqué un petit quelque chose.

Et pour finir, en bonne "vilaine" que je suis, j'ai trouvé pas mal de coquilles qui m'ont gênée, et pourtant il ne s'agit pas d'une traduction mais bien d'une écriture française...

Bref, un tome loin d'être décevant, mais un peu léger à mon sens. Léger par l'humour qui s'en dégage. Et léger par la frustration d'avoir englouti aussi vite le récit et d'en vouloir bien davantage.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Lecture audio.
Je continue la saga Rebecca Kean, qui me séduit toujours autant, il y a toujours beaucoup d'humour. Les vieilles sorcières vikarices y sont pour beaucoup, ainsi que Rebecca.
La mort des chamans et d'un démon m'ont fait de la peine. J'ai hâte de voir évoluer la relation Beatan et Rebecca, et qu'elle retourne a Garlead.
Quel bonheur de retourner dans l'univers de Rebecca Kean. C'est fou ce que ça m'avait manqué ! Et ce cinquième tome, à l'instar de ses prédécesseurs, est tout simplement génial. Encore une fois je n'ai pas été déçue.

La fin du tome 4 se termine par un suspens insoutenable avec la visite de la grand-mère de Rebecca. Tout de suite on se doute que le tome 5 va être mouvementé et c'est bien le cas mais je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. La grand-mère est vraiment flippante mais elle m'éclate en même temps. La voir se mêler de la vie de Rebecca et observer son mode de vie était très plaisant et au final j'ai beaucoup aimé cette grand-mère qui parait barge et méga puissante mais qui est attachante tout de même. Elle a un grand sens de la famille que j'aime particulièrement, et la vache ! Elle est puissante. L'arrivée de la Grand-mère dans la vie de Rebecca apporte un grand plus à ce tome. Ca nous permet d'en apprendre plus sur la famille de l'héroïne, l'impact qu'ont eu ses actes passés sur son entourage, etc… j'ai adoré en savoir plus sur notre Rebecca.

Qui dit nouveau tome de Rebecca Kean, dit nouvelle enquête mouvementée pour elle. Avec ces nouvelles péripéties, on ne s'ennuie pas un seul instant. On va de révélation en révélation, que ce soit sur l'enquête en elle-même, où même sur les personnages (En particulier Leonora mais j'y reviendrai plus tard). Rebecca doit jouer sur plusieurs plans entre les clans et ici plus que jamais, on voit que ses relations sont très complexes. Entre Raphael, Bruce et même Ali, on voit bien que sa vie sentimentale est assez difficile à gérer en plus de son rôle d'Assayim. Elle est vraiment très forte à pouvoir gérer tout ça. D'ailleurs au final, sa vie ne va pas se simplifier, loin de là.

Petite mention sur Leonora. Je crois que je ne l'ai jamais autant aimé que dans ce tome. On voit vraiment à quel point elle a grandi et mûri. Elle aussi n'a pas une vie simple vu ce qu'elle est. D'ailleurs pendant longtemps (et surtout dans le tome 4) on se dit, « mais elle est quoi au finale ? » C'est un cas unique en son genre qui a des liens avec des clans qui nous paraissent à l'opposé des uns des autres et c'était confus. Mais ça c'était avant. Dans ce cinquième opus on a enfin un terme précis sur ce qu'elle. Quand j'ai compris de quoi il s'agissait j'étais bluffée. Je n'arrêtais pas de me dire « Mais c'est trop ça ! Ça lui va trop bien ! ». On ne peut pas deviner instinctivement ce qu'elle est, mais une fois qu'on a l'explication ça parait tellement simple et c'est un soulagement de parce que c'est parfait. Tout ce qui nous paraît complexe dans ce que représente Leo, s'envole en un instant pour faire place à une entité bien précise, unique en son genre et c'est la classe.

L'Armée des Âmes est un tome à la hauteur des autres. Il y a beaucoup d'actions, un peu de romance, de la famille, des réponses à nos questions et encore plus d'interrogations. Mon seul petit regret c'est le peu de présence de Raphaël qui est un personnage que j'aime énormément. Il est là aux moments importants mais ce n'était pas assez pour moi. On a quelques réponses sur lui, même si elles ne sont pas confirmées, mais je n'ai pas eu ma dose. Mais en même temps quand on voit la fin du livre, on se dit qu'il y a de grandes chances qu'il soit au coeur de prochain volet. Je l'espère en tout cas ! En attendant il va falloir s'armer de patience pour avoir le prochain tome qui ne tardera pas trop j'espère. J'ai hâte de voir ce que nous resserve Cassandra O'Donnell dans les prochaines aventures de Rebecca Kean.
Dans ce tome 5, comme dans le tome précédent, on reprend l'action là où elle s'était arrêtée. On retrouve donc Rebecca qui doit faire face à son passé et affronter les conséquences de ces actes et de ces choix. Si j'ai trouvé ça pas mal amené, surtout dans le côté explosif intense et tant pis pour le reste, je trouve que ça ne correspondait plus à la Rebecca de la suite du roman. Elle protège son adversaire au risque de retourner ses alliés contre elle ? C'est un peu étrange. J'ai trouvé ça d'autant plus dommage que les Vikaris étaient vraiment amusantes et intéressantes. Elles apportent réellement quelque chose.

Côté personnages justement, il y en avait un peu beaucoup, du coup ici c'est light (en comparaison avec le tome précédent) : beaucoup ne sont évoqués que superficiellement. L'auteur a tout misé sur son intrigue plutôt que de développer les personnages et les liens entre eux. Ce que je regrette parce que les personnages de cette série sont vraiment intéressants et j'ai envie d'en avoir plus.

Du côté de Leo, si le personnage est l'un des rares à gagner en importance et en profondeur dans ce tome, je n'ai pas trop compris l'acharnement de l'auteur à l'éloigner, surtout avec Raphael qui n'apparaît que deux ou trois fois en passage éclair.

L'histoire en elle-même est intéressante mais étrangement je retiens plus les interventions des Vikaris que l'intrigue elle-même. L'intrigue est bien, mais dans l'ensemble j'ai un gout de trop peu.

Un tome intéressant mais pas mon préféré dans la série.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..