C'est toujours un pur bonheur que de lire un tome de Rebecca Kean ! Même les personnages qu'on croyait détester, et qui sont censés être détestables : on les adore. Je ne me lasserais jamais de cette saga je pense.
Lien : http://ephemere-arca.blogspo..
Euh wahou!

Voilà à peu près dans quel état j'étais après avoir refermé ce livre.

On démarre encore une fois au moment où nous en étions restés à la fin du précédent et croyez-moi, aucune déception là-dedans!

Ce tome c'est : encore plus d'humour noir et corrosif comme on l'aime, des découvertes encore plus dingues, une enquête dans le dernier clan j'ai nommé les chamans et une Rebecca encore plus attachante.

Petit plus, pas de fin sous forme de torture! Mais pas de date de sortie annoncée pour le tome 6...

A suivre
Après avoir terminé le T4, je n'ai pas pu résister et j'ai directement commencé celui-ci. On avait déjà beaucoup entendu parlé de la famille de Rebecca mais nous n'avions pas encore eu l'occasion d'en faire la connaissance. Et bien, avec ce cinquième tome, c'est maintenant chose faite.

Famille qui est loin de me décevoir dans sa cruauté. Alors que je pensais que j'allais les détester, c'est tout le contraire. J'ai adoré leur personnalité et tout l'humour présent dans les dialogues entre Rebecca et les siens. Oui, ce sont des femmes très dures dans l'éducation qu'elles donnent à leur progéniture, pourtant, on va vite découvrir qu'elles ont aussi beaucoup de coeur. Ne sont-elles pas venues pour tuer Rebecca? Oui... mais vous verrez en lisant ce tome que l'auteure nous réserve de belles surprises. Et même si elles sont en désaccord, un lien familiale très fort les unies.

Dès les premières lignes, on plonge en pleine action avec les retrouvailles de Rebecca et sa Grand-mère. Puis, c'est une enquête dans le Clan des Chamans qui va occuper Rebecca. Elle va être assistée par sa Grand-mère. Après qu'elles aient conclue une trêve, la Gardienne des Clés Vikaris va vouloir en apprendre plus sur la vie que mène sa petite fille et va donc l'assister dans son enquête. Une assistante quelle que peu particulière. Surtout lorsque les différents clans vont apprendre sa venue.

Comme à chaque fois, l'auteure nous a concocté une belle enquête. Très bien menée, elle sera pourtant l'une des pires pour Rebecca car, cette fois, elle a de grandes chances d'y laisser sa peau. Alors même qu'elle concerne d'abord le Clan Chaman, les autres vont également très vite être impliqués.

A chaque nouvel ouvrage de cette saga, on découvre une Rebecca toujours plus puissante. Mais elle n'est pas la seule, Léo aussi prend de plus en plus d'importance et de puissance. Telle mère, telle fille, et pourtant si différentes l'une de l'autre.

Raphaël sera moins présent dans ce tome. Pourtant, on en parle et le lecteur est amené à ce poser de plus en plus de questions à son sujet. Certains points paraissent tout d'un coup impossibles alors on se demande s'il est vraiment ce qu'il dit et semble être!

Une très belle fin qui est également synonyme de changements. Que se soit pour Rebecca ou Léo, on se demande ce que l'avenir leur réserve encore. du bon ou du mauvais, je sens qu'on est très loin d'être au bout de nos surprises. Je n'ai qu'une hâte, que le T6 sorte.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Bon, je vais essayer de ne pas vous ennuyer en vous disant encore une fois que j'adore cette série , mais je ne vous promets rien ^^

Dans le tome 4, on quittait Rebecca avec l'arrivée de sa grand-mère Vikaris et sociopathe , qui va bientôt être rejointe par deux autres vieilles tout aussi folles. Déjà, il faut en parler de ces trois-là : elles sont géniales mais très flippantes, et surtout drôles (enfin pour nous). Vous voyez la grand-mère qui tricote ? Qui vous fait des petits gâteaux et tout et tout ? Eh bien mettez un massacre entre deux rangs et du poison dans les petits gâteaux et vous y êtes ^^

On suit cette fois-ci une enquête sur le clan des chamans, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur eux, leurs croyances, leur hiérarchie etc... C'est un clan dont on a pas beaucoup parlé pendant les premiers tomes et qui prend de l'importance maintenant, surtout par rapport à Leo (que j'aime toujours autant). Cette enquête est aussi passionnante que les autres et un peu plus stressante , avec l'implication de Leo, des Vikaris et l'enjeu final.

Je pense pas avoir besoin de vous le redire mais j'aime énormément les personnages, donc parlons de ceux que l'ont voit plus ici, notamment Ariel, un chaman en formation très proche de Leonara , qui nous dévoile quelques uns de ses secrets, il m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus. On en apprends aussi plus sur William, et c'est vraiment appréciable.

Je vous recommande toujours autant cette saga qui est très drôle, addictive, et avec des personnages géniaux !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Rebecca Kean est une saga dont je ne me lasse décidément pas !

Petite nouveauté dans ce cinquième tome, puisque cette fois-ci, "L'armée des âmes" nous offre la possibilité d'explorer l'univers des Chamanes un peu "trop" en retrait dans les précédents tomes. Et ainsi découvrir leurs pouvoirs, leurs forces, leurs croyances et leurs coutumes. Sans oublier bien sûre, que l'avenir de Leonora, fille de Rebecca et nouvelle membres des Chamanes, nous intéresse particulièrement. Cette "enfant" dans le corps d'une adolescente, est de par sa naissance une personne exceptionnelle et hors du commun. Découvrir à quel point ses pouvoirs sont puissant, fait donc partie d'une des choses qui m'intrigue le plus depuis le début de cette saga, et croyez-moi, de ce côté là, vous ne serez pas déçus ! de quoi nous poser de nouvelles questions à son sujet et de nous faire mijoter jusqu'au prochain tome, ou jusqu'à la série spécialement consacré à Leonora ?

Bref, bien que très adorable, la jeune fille n'est néanmoins pas ce qui m'a le plus séduite et intéressé dans ce tome... Et non ! Rebecca est après tout l'héroïne de la saga, alors quoi de plus normal que ce soit-elle qui captive toutes nos pensées ?

Bien sûre, je pense immédiatement à la fameuse rencontre avec "grand-mère Vikaris" tant attendu depuis le dernier épilogue... Et surtout, aux voiles qui ce sont levés au sujet des pouvoirs de Rebecca, de sa force et de son sang mêlé.
Mais pour être honnête, l'arrivé de la grand-mère de Rebecca me terrifiait un peu quant à la tournure des événements. J'avais à fois peur de ne pas reconnaître le lien familiaux entre elles, mais aussi que l'apparition des Vikaris dans l'histoire soit expéditive, ou à l'inverse que leur entrée dans la saga ne se révèle finalement agaçante et se plonge dans un petit jeu de cache-cache entre Rebecca et les Vikaris....
Et pourtant, ce passage à la fois tant attendu et redouté, ne m'a pas déçu une seule seconde. Je n'ai jamais été aussi heureuse de me tromper de toute ma vie ! J'ai adoré la grand-mère de Rebecca et les deux sorcières qui l'accompagnaient, et toutes les petites scènes dans lesquels elles apparaissaient. Aussi drôle et encore plus imprévisible que Rebecca.

Quant au dernier point important de "L'armée des âmes" : Il concerne bien entendu, cette fameuse petite enquête, cette traque après un nouveau tueur psychopathe, que doit résoudre l'Assayim de l'état, alias Rebecca Kean. Une petite habitude dans chacun des tomes, et même si ce n'est pas la première préoccupation du lecteur avec tous les rebondissements dans la vie de cette jeune femme, c'est toujours un à côté très sympathique à retrouver. Efficace, innovante, intéressante et surprenante comme à chaque fois dans son dénouement. Cette série m'épatera toujours quant à la diversité de ses espèces surnaturels, leurs façon de vivre chacun à leur façon et les psychopathes qui peuvent quand même s'y dissimuler.
Petit moins à ce sujet : La fin du "méchant" à été un peu trop expéditive et facile à mon goût...

Ma conclusion ? Ce tome 5 de Cassandra O'donnell est fantastique, et j'ai véritablement un coup de coeur pour cette série qui est juste irréprochable, et qui n'a pas encore eu l'occasion de me décevoir une seule seconde. Mais voilà... Avec les quelques grosses révélations de ce livre, on sent que le dénouement est proche et que toutes les réponses à nos questions vont bientôt tomber... Si cela me rend encore plus impatiente, le fait de savoir qu'il ne me reste plus que deux tomes de ma petite Rebecca me rend aussi très triste...

J'envie réellement les personnes qui auront la chance de découvrir cette saga pour la toute première fois !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Incapable de résister à la tentation, j'ai tout de suite sauté sur le tome 5 après avoir fini le 4. La nouvelle configuration qui s'annonçait pour Rebecca était trop forte.

Aprè sen avoir appris plus sur les vampires, sur les loup-garous, sur les potionneuses et, sur les métamorphe, nous voici face au dernier cercle, les chamans ! Avec en bonus, des certains Vikaris qui s'incrustent. Les sorcières de guerre sont, à l'instar de Rebecca, assez particulière dans leurs manières, mais si drôle à lire que j'en redemande. Pour le coup, ce n'est pas moins de trois héroïne auxquelles on a droit, toujours en gardant bien sur le point de vue de l'Assayim, en la personne de Léo et d'Anthéa. le trio est génial à suivre, mais peu souvent réuni malheureusement. A côté de cela, on continue de creuser dans les relations entre Assayim et chef de clan, si certaine explication du pourquoi Rebecca est proche du dit chef sont logique, d'autres restent tiré par les cheveux et j'ai du mal à comprendre pourquoi les choses n'évoluent pas plus vite. D'ailleurs, en ce qui concerne les relations intimes, j'apprécie moins en moins Raphaël et sa façon de forcer la sorcière à écarter les jambes. Alors oui, parfois il s'agit de jeux sexuels, soyons clairs, mais au départ cela commence souvent par une obligation non consenti et bizarrement, ça sonne mal pour moi.
Ce souci mis à part, si on peut ainsi le balayer, la lecture est toujours aussi facile est immersive sans être lourde et contraignante. On peut facilement s'arrêter à la fin d'un chapitre pour mieux se faire surprendre par la suite une prochaine fois. Bon après, enchaîner tout le livre en une fois, si on a le temps, c'est bien aussi.

En gros, un cinquième tome qui poursuit fidèlement au bon de ses prédécesseurs. A quand la suite ?
Après avoir lue les 5 tomes, me voilà toute tristounette à écrire ma chronique parce que passer ces 4 semaines à lire cette histoire….ben….j'ai pris l'habitude de rentrer du travail, de m'installer sur le canapé et lire quelques chapitres, une habitude douillette de jour en jour sans voir le temps qui défiler, ni les pages...

Rebecca Kean (l'héroïne) a 26 ans, elle est mère d'une petite fille de 9 ans, Leonora. Elles ont fui la France pour échapper au clan de sorcière auquel appartenait Rebecca, Les Vikaris et sont installées à Burlington pour essayer d'y mener une vie paisible…

le Directum (groupe formé des chefs de clans pour faire régner la paix) fait appel à Rebecca, lui confiant le poste d'Assayim (justicière qui fait régner l'ordre et la loi dans la ville à sa manière ^^).

Comment ne pas tomber sous le charme de Rebecca ! je vous le demande …
Une chance d'être tombé sur cette histoire en 5 tomes pour l'instant :p
C'est que du pur bonheur !
Il y à tout ce que j'aime dedans : vampires, tueuse, loup-garou, magie, démon, potionneuses, clans, amour, amitié, famille, valeurs, franc-parler, humour, pouvoirs surnaturels, intrigue, enquête...Un cocktail de plein de chose !

Puis chose nouvelle pour moi, je n'avais jamais lu des livres avec des chamans, des lion-garou, puma-garou, chouette-garou (une jungle entière de garou sous toutes les formes) bref des lycanthropes.

J'ai adorée le personnage de Rebecca, elle n'a peur de rien (ou si peu), a un vocabulaire cru, fleuri, donc j'ai pas mal rigolé durant mes lectures.

Sa fille Leonora fini par être attachante surtout dans le 5 ème tome, elle ressemble beaucoup à sa maman ^^ Ce qui coule dans ces veines est assez bordélique, vous le saurez dans le tome 4 :p et la connaissance de la grand-mère avec ces deux copines dans le tome 5 est très souvent hilarant (elles sont folles).

Chaque personnages à ce côté attachant avec son propre caractère, malgré le nombre d'histoire et de personnage, on ne perds pas le fil de l'histoire ! Tout coule de source :)

Que dire de Bruce ou de Raphaël, les deux amours de Rebecca, j'ai une préférence pour Bruce il est beaucoup moins compliqué que Raphaël ( j'avoue avoir du mal à être attirée par un vampire au cheveux blond :s).

Lorsque je médite sur les 5 tomes, je reste tout de même bouche B par le talent de Cassandra, toute cette histoire tien debout, rien n'est choquant, au fil des tomes on apprend le passé des personnages, de la mythologie, des termes que perso je ne connaissais pas mais après recherche sur internet on constate qu'on en parle depuis longtemps ! J'avoue avoir rarement ressenti autant de plaisir dans une lecture, chapeau bas, je suis fan maintenant de cette auteur !

Je vous recommande VIVEMENT de lire ces tomes, je garanti un excellent moment, c'est le genre de lecture qui vous tien en haleine sans relâche. J'ai hâte (déjà) de lire la suite !!!

Maintenant dur réalité, faut que je met cette histoire de côté et aller vers une autre lecture, je suis déjà sûr de ressentir par moment une nostalgie prononcée :/

Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Rebecca!!!!!!!! Enfin la suite, après plusieurs décalages de la date de sortie et plusieurs magasins fais pour le trouver, le voilà! Il est tout beau, tout joli et je l'ai adoré. Ceci étant dit, l'essentiel est dit je pense ^^

J'ai commencé par lire tous les chapitres bonus sur Léo, disponibles sur le site de l'auteur, il y a quelques jours. Juste parfaits pour me remettre dans le bain. Et franchement, ce tome 5 est bien à la hauteur de toute l'attente que nous avons du subir avant de l'avoir, surtout vu la fin du tome 4.
Je regrette juste qu'il n'ait pas été plus long, on aurait pu voir Raphaël et Bruce un peu plus que ça ne m'aurait pas dérangé!

La fin du quatrième tome nous laissait sur un sacré suspens et on pouvait facilement s'attendre à ce qui se produit dans les premières pages. Par contre, la suite est elle, totalement inattendue. C'est l'inverse qui m'était venu en tête mais franchement, je me suis éclatée à suivre les trois Vikaris!
Elles sont tellement décalées, tellement amorales que chacune de leur remarque nous fait éclater de rire. Et pour des mamies, elles ont une sacré forme!! Je les ai réellement apprécié, alors que j'aurais cru les détester.

On retrouve, mêlé aux problèmes personnels de Rebecca, une intrigue sur des meurtres particulièrement glauques, et c'est les Chamans qui vont être au coeur de l'enquête. de quoi découvrir un peu plus ces créatures surnaturelles et mettre Léo en avant, car elle va être d'une grande aide à sa mère cette fois-ci. Elle prend d'ailleurs une place de plus en plus importante au fil des tomes, de par ses pouvoirs grandissants et de par ses relations amoureuses compliquées... William le futur alpha, Ariel le chaman étrange... le choix est cornélien, même si pour moi, il est déjà tout fait ! xD
La fin nous laisse penser que son importance va encore croître par la suite, largement même! Il me tarde de voir ça.

Comme à l'accoutumé, Rebecca n'a pas une minute à elle. Son boulot s'intercale à chaque minute que son rôle de mère lui laisse de libre et vice versa. Elle jongle si bien avec les deux que sa vie privée est mise de côté dans ce tome. On voit très peu Raphaël, même si on en apprend encore de belles sur lui! Bruce est peu présent également, même si on rencontre son père qui se pose des questions sur l'avenir de son fils... Je reste frustrée de ne pas en avoir eu plus de ce côté là, c'est dommage.

Mais dans l'ensemble, c'est encore un excellent tome que nous livre l'auteur, avec de belles révélations et de nombreuses pistes pour les suivants. Vivement !!
Encore un tome de lu pour la saga « Rebecca Kean ». Encore une série dont je suis fan !
Comme pour les précédents, « L'armée des âmes » est un tome riche en suspens et action, où l'héroïne doit faire face à plusieurs choses : un tueur psychopathe, sa grand-mère et ses gardes du corps Vikaris, les pouvoirs de sa fille Leonora et un petit service à rendre à Gordon le chef de clans des loups.

Tout débute avec l'affrontement de Rebecca et sa grand-mère. Un combat explosif ! Je pense que ça résume assez bien ce passage. Les dégâts sont conséquents forcément, mais pas vraiment comme on l'attend, sa grand-mère s'en retrouve même quelques peu surprise. D'ailleurs ce trio de drôles de dames a un sens de l'humour à tout épreuve. Je les adore !
En ce qui concerne le tueur, il est de très loin le plus puissant que la sorcière de guerre doit affronter. A tel point qu'il arrive à annihiler ses pouvoirs, elle n'a pas beaucoup de solutions pour en venir à bout… Surtout que certaines personnes qu'elle connait bien, commence à mourir à cause de lui. Surtout que Tyriam, le chef de clan des chamans lui cache des indices précieux pour en venir à bout. Que peut-il lui cacher d'important pour risquer la vie d'autrui ? La réponse qu'elle obtient du chaman l'abasourdi, encore plus quand ce dernier parle de sa fille.
En effet, Leonora a des pouvoirs hors normes, à tel point que le clan chaman veulent l'aider à les maîtriser et qu'ils sont d'ailleurs les seuls à pouvoir la guider dans cette voix. La jeune hybride est d'ailleurs plus puissante qu'on le pense, à la fin du tome elle se voit bénit par un Dieu qui fait frémir les Vikaris. Rebecca souhaite alors trouver un plan pour contrer celui du dieu en question.
Concernant Raphael, Rebecca se pose de plus en plus de questions à son sujet. de part les quelques éléments récolté par les vikaris et le tueur lui-même. Qui est-il réellement ? Tant de questions qui viendront forcément dans les prochains tomes.
A propos de l'histoire des Dieux, parfois je m'égare un peu avec tous les noms. Je pense qu'un petit schéma en début du tome pourrait nous aider à nous repérer avec les branches des magies de vie et de mort.

J'en viens au point qui m'agace encore une fois plus que tout. Les éditeurs qui ne prennent pas la peine de corriger les manuscrits. J'avais lu les quatre tomes en version ebook, je croyais que les fautes d'orthographe étaient plus conséquentes, mais en lisant ce cinquième tome je me suis trompée. Même dans les versions papier, l'orthographe laisse à désirer. A tel point, que chaque chapitre est bourré de fautes d'orthographe. Je ne dis pas que parfois une petite faute ça n'arrive pas, mais à ce point ? Ça m'a fait mal aux yeux ! En plus, parfois il y a des inversions de prénom. Un mort qui parle, ce n'est pas encore arrivé malheureusement. J'espère vraiment que cela va s'améliorer dans la suite sur ce point, car ça m'attriste vraiment de gâcher une aussi bonne série à cause de cela.
Malgré cela, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures !

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
J'ai attendu ce tome comme le messie. Et une fois commencé, je n'ai pas su m'arrêter avant la fin. Ce tome est juste exceptionnel !

Rebecca doit gérer sa fille nouvellement chamane et ses sautes d'humeur. Mais elle se voit confier une enquête sur des meurtres horribles par le clan chamane. En effet, un psychopathe fait exploser ses victimes de l'intérieur et semble être à la recherche d'informations sur un vieux grimoire de magie noire. de plus, elle va devoir faire face à un fléau bien plus catastrophique, sa grand-mère Anthéa Vikaris de son état. Après un combat acharné qui va coûter la vie à l'immeuble de Rebecca et ses habitants, elles concluent une trêve et celle-ci va aider sa petite fille à enquêter sur ces homicides et vivre au quotidien avec elle. Leur cohabitation va être explosive !

Je pense à chaque tome que Cassandra O'Donnell ne peut pas faire mieux et jamais je ne me suis aussi lourdement trompée ! Encore une fois, l'auteure nous embarque dans un monde où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, elle a construit une intrigue parfaite qui tient parfaitement la route et nous tient en haleine tout du long ! Cassandra dissémine des indices petit à petit au fil du texte notamment sur la véritable nature de Raphaël, mais aussi sur les pouvoirs de Leonora. C'est à nous de faire bien attention à ces indices, mais si on se laisse porter par sa plume, on peut avoir la surprise de tous les éléments et se dire à la fin : « C'est pas vrai ? ». L'auteure nous mène à la baguette et on la suit les yeux fermés avec un pur bonheur.

En effet, Rebecca est juste délicieusement agaçante, je l'adore ! Sa répartie, ses réflexions intérieures sont hilarantes et corrosives, c'est du grand Kean comme on l'aime ! J'aime sa façon de trancher dans le vif, de ne faire aucun état d'âme et surtout d'être prête à tout pour protéger sa fille, un certain moment dans la forêt va vous combler !

Le personnage de Leonora va prendre l'ampleur et l'on sent tout doucement se dessiner la future série à venir, le spin-off sur cette jeune vampire atypique et je peux vous que, oh mon dieu que j'ai hâte ! Cette petite promet d'être encore plus intéressante que sa mère !

Les personnages masculins sont finalement très peu présents voire totalement absents, Bruce prend du recul, Raphaël vit sa vie de son côté et il n'y qu'Ali qui va jouer un rôle majeur. Et je peux vous dire que ce tigre aux dents de sabres est délicieux !

Vous m'aurez comprise, ce tome est un gros coup de coeur auquel je ne peux faire aucun reproche tant il est parfait ! Les fan de la série seront totalement conquis, mais aussi très frustrés de ne pas avoir la suite sous la main !